[ARCHIVE] Un peu d'humour en image
-
-
-
-
Ça n’a rien à voir @Violence, la Chocolatine c’est deux belles barres de chocolat enroulés dans une pâte feuilletée bien gonflée et croustillante sur l’extérieur.
-
-
Alors là !!! la guerre est déclarée
-
-
Perso comme toi…m’en balek
-
-
-
-
@Pluton9 En fait c’est exactement la même Viennoiserie qu’on appelle généralement Pain au Chocolat au nord de la Loire et Chocolatine au Sud mais dans les deux cas c’est excellent si la pâte feuilleté est réussie et le chocolat de bonne qualité. Bon petit dej à tous.
 -
J’ai l’impression que tu me prends pour un blaireau @Ern-Dorr. La Chocolatine est meilleure, un point c’est tout!
-
@Pluton9 a dit dans Un peu d'humour en image :
un point c’est tout!
Ah bin non, “un pain c’est tout”
-
Désolé d’intervenir dans cette discussion passionnante, mais le terme chocolatine n’est en fait utilisé que dans une petite partie du sud, le sud ouest et en particulier les environs de Bordeaux.
-
@aimee Autant dire pas grand monde
-
Tout a fait @michmich
Celle sur les restos du coeur est tellement vrai @Psyckofox
-
T’iras expliqué aux toulousains qu’ils font partie de la périphérie de Bordeaux @aimee et tu me diras “quand” que je puisse, dès le lendemain, organiser tes funérailles.
Le mot pour cette viennoiserie est Chocolatine, rebaptisés “pain au chocolat” pour des raisons publicitaires.
C’est pas parce que on est moins nombreux, que l’on a tort @michmich. -
hé bien chez moi je ne connais ni chocolatimachinn ni pain au chocolat, chez moi c’est petit pain au chocolat.
-
@darklife59 La même, car il existe un “p’tit pain au chocolat” en taille XL voire XXL, mais ça reste un “p’tit pain au chocolat”, alors que des chocolatimachinchose c’est uni-taille !.. @+