[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
-
The Firm - La Familia [Unreleased LP Version] Ft. Foxy Brown, Nature, Nas & AZ
1996 -
si Van Halen était le Mozart du rock. J’aime la musique classique entre autres Vivaldi qui n’aurait pas dénaturé dans le hard rock. Je vous propose d’écouter dans cet extrait des quatre saisons : Summer.
Interprété par une jeune virtuose, ça déménage et ça prend aux tripes.EDIT: Ajout de la vidéo en direct
-
Quelle dextérité incroyable, merci pour le partage !!
-
MAN WITH A MISSION - Dark Crow
2è opening de Vinland Saga
-
Pour ma part persuadé que plein de groupes de metal se sont inspiré du classic, il y en a des traces de partout.
-
BURNOUT SYNDROMES - Good Morning World!
1er opening de Dr STONE
-
Classic Meets Hip-Hop
quand la musique dépasse les frontières de son genre.Les rappeurs qui nourrissent leurs compositions de musique classique sont nombreux. La réciproque s’applique également tant certains orchestres symphoniques ont repris à leur sauce les plus célèbres morceaux hip-hop.
Le classique et le hip-hop sont deux entités stylistiques diamétralement opposées. A la source de ce phénomène, il y a effectivement deux écoles : d’un côté, les rappeurs utilisant des samples de musiques classiques et de l’autre les orchestres symphoniques, qui à leur tour, trouvent dans le hip-hop une richesse musicale hors du commun. Cette influence mutuelle mène bien souvent à des mashups aussi inattendus que fantastiques.
Balayer 30 ans de hip-hop en moins de 10 minutes vous semble impossible ? En mars dernier, l’orchestre symphonique de la radio nationale polonaise, mené par Radzimir Debski AKA Jimek l’a fait. Et quelle prouesse que de jouer un medley réunissant pas moins de 30 morceaux hip-hop, tous plus cultes les uns que les autres. Exit les loops, les basses et autres scratchs bien connus. Comme le public, laissez-vous envahir par la beauté et l’harmonie de tous ces instruments. La force de cette composition originale ? Les transitions parfaitement gérées de titres qui, à priori, n’étaient pas destinés à se rencontrer.
2Pac, Kendrick Lamar, A Tribe Called Quest, Nas, Dr. Dre, le Wu-Tang Clan ou encore Nicki Minaj, ils sont tous là.
Arriverez-vous à tous les reconnaître ?
-
En parlant de musique classique dans le monde du hip hop
-
Le slogan de Trump bien avant l’heure
-
Pour finir la soirée en mode plus léger :
THE FUGEES avec le Classic Fu-Gee-la version global mix…
-
Allez bonus, avant le tsunami “the score” il y a eu ce petit bijou tiré de leur premier album Blunted on Reality. Une pépite, un classique !
-
J’y vais de ma pépite:
-
Ptite découverte ressente d’un groupe Suisse qui, ma foi, ne me laisse pas indifférent.
-
-
Fenne Lily - Berlin
-
Toujours sur le thème de l’été et dans mes goûts éclectiques j’aimerai vous proposer la musique générique du film L’été de Kikujiro en partage. Ce film à part dans l’œuvre de Takeshi Kitano, cinéaste japonais connu pour ses films sombres et violents a été diffusé sur ARTE le 21 mars 2021. Pour en revenir à la musique j’ai aimé l’introduction qui coule comme une eau fraîche et joyeuse et qui ma ramenée à une enfance sans soucis. Sur le lien fourni elle est interprétée au piano par son auteur Joe Hisaishi sous le titre : summer (from Kikujiro )
Bon, ça peut vous surprendre un peu, mais l’oreille de celui qui sait reconnaître ce qui est beau et juste ne sera pas dépaysée et puis elle va bien avec le thème du film -
Pour en finir avec comme thème l’été et dans mes musiques préférées me revoilà dans mon beau pays avec “Les Négresses vertes”. C’est un groupe de rock alternatif français formé en 1987 par des musiciens issus pour certains du punk rock. Leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes et sud-américaines
Les négresses vertes interprétant “Voilà l’été”
-
@memorex91 a dit dans [Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ? :
si Van Halen était le Mozart du rock. J’aime la musique classique entre autres Vivaldi qui n’aurait pas dénaturé dans le hard rock. Je vous propose d’écouter dans cet extrait des quatre saisons : Summer.
Interprété par une jeune virtuose, ça déménage et ça prend aux tripes.Tu as aussi Tina S avec Beethoven :