Interdiction de la boîte traditionnelle de camembert : on vous explique pourquoi elle risque de disparaître
-
Si c’était la seule aberration de l’UE on s’en tirerait à bon compte!
-
Attention, c’est plutôt une fake news hein relayée par pas mal de médias qui n’ont pas cherché plus loin que ça:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/14/camembert-histoire-d-une-fake-news-sur-la-fin-de-la-boite-en-bois_6200091_3234.htmlDonc en gros ça ne concernera pas nos fameux camemberts.
-
Je te remercie @Zabal pour cette précision.
Ceci étant dit, même si les AOP et IGP sont exemptés, remplacer les contenants en bois par des contenants en plastique est une aberration. -
oui ça c’est étrange, il doit y avoir des lobbys derrière, il faudrait creuser un peu le sujet, en effet.
-
Je ne mange pas de fromage, donc pas très connaisseur en la matière, mais tous les camemberts sont-ils AOP ou IGP ?
-
@Pollux je n’en sais rien, mais ils sont bons.
Tu loupes quelque chose
-
@Pollux j’ai un pote comme toi qui ne mange pas de fromage, ce qui m’a toujours amusé c’est qu’il mange fondue et raclette!
-
-
@Pollux a dit dans Interdiction de la boîte traditionnelle de camembert : on vous explique pourquoi elle risque de disparaître :
je mange parfois un peu de Comté
Faut que tu essaye le Gruyère suisse, c’est semblable en plus “punchy” pour le salé, il y en a 3 versions: doux, mild ou salé.
-
vive le Glyphosate
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par
@michmich les Comté affinés 18, 24 ou 30 mois envoient aussi pas mal. Un aphte garanti à chaque dégustation.
-
Et voilà l’Europe qui vient encore casser les burnes, quand est ce qu’on fait comme les anglais…
-
@Ashura pas besoin de faire du made in england, ça va se casser la gueule tout seul, La Chine, la Russie, l’Inde, les BRICS quoi! tous n’attendent que ça, UE est le 1er marché mondial, tous veulent une part du gâteau et certain veule la grosse part, miam,miam !.. @+
-
@michmich a dit dans Interdiction de la boîte traditionnelle de camembert : on vous explique pourquoi elle risque de disparaître :
Faut que tu essaye le Gruyère suisse, c’est semblable en plus “punchy” pour le salé, il y en a 3 versions: doux, mild ou salé.
J’en ai jamais entendu parlé, tu trouves ça partout ?
-
@Hinomura j’ai longtemps cru que le nom gruyère était exclusivement suisse, avant d’apprendre qu’il existe aussi en France en Savoie.
Le gruyère suisse emprunte le nom d’une région en Suisse, il n’a pas de trous contrairement au gruyère français.
J’en ai jamais vu dans les super-marchés français, mais je viens de voire sur google une pub Carrefour pour du gruyère suisse, je pense que c’est surtout frontalier comme marché.
On fait aussi de l’emmental, qui lui est pourvu de trous, et a un goût un peu sucré.
-