De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ?
-
Je suis estomaqué ! Apparemment, à 26 ans, je suis le plus jeune des 43 répondants de ce sondage ! Moi qui me trouvais vieux…
Cela-dit, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas jeunes dans le warez, ils sont sans-doute tout simplement moins sur ce genre de forum. Ce sont de toute façon plutôt les plus expérimentés qui sont ici, d’où l’age. Quand on voit que Sharewood, qui n’est pas le plus gros, a déjà 39k inscrits, avec 43 répondants ici, on est loin du compte.
Notons aussi que beaucoup de monde ici, j’imagine, fréquente les trackers à ratio. C’est du warez de qualité, rien à voir avec la merde que consomme l’utilisateur moyen. Avec l’age, on devient plus exigeant, on monte en qualité. Quand j’étais ado, les “Xvid700” ne me dérangeaient pas, maintenant, je ne supporte plus ça ! Bon, après, le streaming, je n’ai pas trop connu, j’étais plutôt eMule, puis DDL, avant de devenir accro à T411. Mais ça coute cher aussi de tout garder sur des HDD (très vite plus que Netflix). Un jeune fauché qui regarde sur un 15" se satisfera plus facilement du streaming qu’un possesseur de projecteur. C’est aussi une question d’argent et d’installation, ce qui n’est pas sans lien avec l’age.
Pour ce qui est du fait que les jeunes ne regardent que le la merde sur Netflix, je ne suis pas d’accord, les vieux aussi regardent de la merde, sauf que c’est sur TF1 (bien pire que Netflix). On trouve d’ailleurs facilement des séries Netflix sur les trackers, et elles sont très demandées, ça marche mieux que les trucs qui passent à la TV. Par-contre, les contenus ciblant un public ado, bien que demandés, son mal seedés, ce qui montre que les ados ne savent pas rester en seed, mais ils vont apprendre. Ils sont trop jeunes et pas assez investis dans un système de partage qui demande des moyens (financiers), ça ira mieux quand ils seront adultes (et pas juste ados attardés comme beaucoup de jeunes “adultes”).
-
@alrbp T’es peut être vieux dans ta tête ? Non, j’rigole. Ici, sur ce site, on cherche à savoir simplement l’âge des interlocuteurs. Par contre ce que tu amènes mériterait d’être traité comme un nouveau topic.
- Les trucs qui passent à la TV
- le stockage a t-il encore un avenir ?
- faut-il adopter les dernières technologies pour voir des nanars ?
- Séparer le support du contenu
- Le partage, un mode de vie ?
Pour chacun de ses thèmes et beaucoup d’autres j’aurais une opinion à partager. C’est une forme d’introduction de maturité dans le milieux du warez.
Enfin, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à faire qu’à des " je-m’en-foutistes ". Tu poses les bonnes questions et tu as aussi des réponses.
-
@alrbp pas d’accords sur la dernière partie, y’a qu’a voir les séries populaire sur les trackers, les merde justement de chez TF1 camping paradis ou autre dont j’ai oublier le nom bizarrement
de plus la société pousse a utiliser les services légales + blocage de la part des opérateurs, ca aide pas les plus jeunes
-
@ashura
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de truc pourri sur les trackers, mais quand je vois les tops DL sur Ygg (le tracker FR le plus populaire), c’est quand même surtout des séries récentes plutôt “plateformes”, éventuellement TV payante, (Netflix, Amazon, Disney+, du Canal+ aussi). Le podium, c’est Chernobyl, GoT et Mandalorian.Évidemment, on pousse les gens vers le légal, mais ça n’est pas nouveau et contourner un blocage DNS, ça reste assez simple. Beaucoup de jeunes savent faire ça, plus que les vieux, sans parler du fait qu’ils connaissent tous NordVPN (pas forcément le meilleur choix) avec les sponso YouTube. Par-contre, il faut bien dire que la SVOD offre un confort que n’offrait pas la TV ou les disques, l’offre légale s’est améliorée, même si je continue de trouver le torrent supérieur (mais finalement plus couteux).
PS : Si on veut poursuivre ce sujet, il faudrait peut-être, comme le dit @Memorex91, ouvrir un nouveau topic.
-
-
@alrbp a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
Le podium, c’est Chernobyl, GoT et Mandalorian.Donc pas de série Netflix sur le podium
Je ne dis pas que tout est mauvais ou à jeter sur Netflix, mais que la qualité générale est quand même très moyenne.
On voit bien que la quantité prend le pas sur la qualité.
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à GhostKilla le dernière édition par
@ghostkilla , oui TRES MOYENNE
(Y a 1 série de bien sur 10 environ)
Et ce sont surtout les séries hispaniques les meilleures.
ELITE , LA CASA DE PAPEL, QUI A TUE SARA ? L’AUTRE COTE… etc
Sinon :
OZARK (je kiffe à mort)
PEAKY BLINDERS
MINDHUNTER
RAGNAROK
LE JEU DE LA DAME
UMBRELLA ACADEMY… etcEt les 2 series MARVEL de potables version NETFLIX
DAREDEVIL & THE PUNISHER -
Ozark est top ouai, le jeu de la dame j’ai adoré aussi, peaky blinders c’est pas une série Netflix à la base donc jvais pas la compter dedans.
The Punisher sympa aussi. Mais bon, y’a combien de série à côté de ça
Bon en farfouillant un peu des fois tu trouve des trucs sympa pas forcément mis en avant, j’ai bien aimé Giri / Haji, série Japonaise, Top Boy, série Anglaise, Dogs of Berlin, série Allemande, Undercover (https://www.netflix.com/title/70300955), série Bulgare, qui n’est plus dispo pour le moment (attention je parle pas de la série Belge sortie récemment, que j’aime pas personnellement, le jeu des acteurs est franchement bof).
Bref faut beaucoup chercher pour trouver de petites pépites quand même, mais je trouve tout de même très peu de contenu qui m’a vraiment plu quand je vois tout ce qui sort et le temps depuis lequel je suis dessus.
-
@ghostkilla Haji TOP je confirme
-
De celle là : Le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, est mort à 72 ans.