[Topic unique] Uptobox dans la tourmente
-
@Даэдрия ça ne répond pas à ma question:) un certain nombre utilisent/utilisaient le DDL et n’aimaient pas le P2P , les torrents quoi.
-
@Zabal Et bien le payant légal a tendance à vouloir se goinfrer, traduction : augmentation des tarifs, suppression des partages de compte etc…donc les gens se détournent de ce genre d’offres. Pour ce qui est du DDL en ce moment ce genre de services est dans le collimateur des régulateurs, plusieurs gros services se sont fait ou on volontairement fermés (anonfiles par exemple pour ne citer que le plus connu), donc les gens vont s’en détourner, il nous reste quoi ? Le P2P. Une seedbox et ça roule, t’es ok dans la loi.
-
@Zabal a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
ça ne répond pas à ma question:) un certain nombre utilisent/utilisaient le DDL et n’aimaient pas le P2P , les torrents quoi.
Edit: Oups je devrais plutôt ne rien dire
-
@Violence Et bien si justement, ton avis est précieux. Je me trompe peut-être sur ma logique, toujours intérressant d’avoir l’avis de mecs qui sont bien calés comme toi.
-
@Даэдрия a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
@Zabal Et bien le payant légal a tendance à vouloir se goinfrer, traduction : augmentation des tarifs, suppression des partages de compte etc…donc les gens se détournent de ce genre d’offres. Pour ce qui est du DDL en ce moment ce genre de services est dans le collimateur des régulateurs, plusieurs gros services se sont fait ou on volontairement fermés (anonfiles par exemple pour ne citer que le plus connu), donc les gens vont s’en détourner, il nous reste quoi ? Le P2P. Une seedbox et ça roule, t’es ok dans la loi.
mmmh à chaque fois qu’un gros site tombe, tu en as tjs qui lâchent l’affaire, par lassitude, paresse ou méconnaissance, et reviennent vers le légal, tu as tjs plein de témoignages ici et là.
là on touche vraiment le coeur du DDL, c’est un énorme coup dur, ne le cachons pas (+stream pour uptstream) et je sais que bcp n’aiment pas le système de P2P, les ratios tout ça.
tiens j’ai un pote qui vient de m’écrire, ok terminé pour moi le téléchargement, ca devient trop compliqué.
bref attendons, j’ai pas eu encore trop le temps d’aller faire un tour sur certains discords très fréquentés, je vais lire un peu plus en détail pour voir:)ps: tu parles de seebox mais cela concerne une toute petite minorité d’utilisateurs, les gens lambdas déjà le système de torrent c’est trop compliqué, alors le reste…
-
@Даэдрия (punais il est chiant à @mentionner ton pseudo )
Nan je me suis abstenu car je n’avais rien écris d’intéressant sur le DDL C’était plutôt une boutade sur les adeptes du DDL comparé au torrent.Après, si tu veux mon avis, oui je suis d’accord les offres légales se multiplient et coutent plus cher.
Il arrive même que des programmes disparaissent de ses plateformes et là est le piège selon moi. On paie pour de l’instant T mais on le sait.
Les DVD/BR disparaissent petit à petit, c’est une forme d’art qui va dépérir dans le temps et ne plus qu’exister par la nouveauté. Le P2P à au moins le mérite de faire vivre cet art.
Alors oui c’est illégal, oui certains s’en mettent plein les poches mais ça à au moins le mérite de cela.Donc oui le P2P à surement de beaux jours devant lui, tout se refait mais les majors feront la guerre à tout (DDL & P2P), de plus en plus sévèrement et de plus en plus tout court. On le voit djé depusi quelques temps, la chasse aux sorcières est lancé.
Mais tant qu’il y aura des gens passionnés, qui aiment le partage (et non pas télécharger son truc et se barrer) et qui s’intéressent à minima sur le pourquoi du comment et comment faire, cela perdurera même en minorité.
Ceux qui veulent juste télécharger leur truc en juif iront vers l’offre légal et c’est peut être pas plus mal.Je dirais plutôt que l’avenir est dans du P2P décentralisé sans passer par des trackers et surtout le plus important : chiffré.
-
Pour ceux qui n’aime pas le P2P, il reste 1fichier, Nitroflare, Turbobit, Rapidgator, Fikper, xubster, hexupload et j’en passe. Certes la disparition définitive d’UTB est un coup dur, mais ce n’est en rien la disparition du DDL, c’est juste un coup de frein temporaire.
-
@Violence a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
Il arrive même que des programmes disparaissent de ses plateformes et là est le piège selon moi
ça c’est LE PIRE pour moi, j’en avais parlé ailleurs, mais quand tu vois que certaines plateformes légales commencent à dégager du contenu original ( donc dispo nulle part ailleurs) de leur catalogue faute de rentabilité, ça pue clairement , et heureusement que ce contenu est dispo sur tous ces sites de DDL ou torrent et continue à exister du coup. Mais pour combien de temps?
Oui donc en gros les utilisateurs lambda ( la grande majorité) vont retourner au bercail quoi selon toi.
-
Oui donc en gros les utilisateurs lambda ( la grande majorité) vont retourner au bercail quoi selon toi.
Si il n’y as plus d’alternatives simple pour eux, oui.
Mais ce n’est pas encore le cas. -
@Pluton9 a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
Pour ceux qui n’aime pas le P2P, il reste 1fichier, Nitroflare, Turbobit, Rapidgator, Fikper, xubster, hexupload et j’en passe. Certes la disparition définitive d’UTB est un coup dur, mais ce n’est en rien la disparition du DDL, c’est juste un coup de frein temporaire.
à part 1fichier, tout le reste est payant ( en gratuit c’est tellement long que ça rend de facto le truc inutilisable). faut pas croire hein, mais la majorité ne paie pas, ça télécharge vite fait son épisode de la semaine et basta. tu peux aller jeter à d’innombrables forums discords avec des milliers de membres, c’est ça, le profil standard.
Alors oui, une minorité ne verra pas la différence, mais une bonne partie est perdue en ce moment.
-
@Violence a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
Si il n’y as plus d’alternatives simple pour eux, oui.
Mais ce n’est pas encore le cas.pour en avoir discuté avec des connaissances ou amis autour de moi, le système du P2P, installer un logiciel tiers, aller sur tel site, pour télécharger non pas l’épisode, mais un petit fichier, devoir gérer un ratio etc etc, ils sont tous perdus, mais vraiment hein, ou alors ne veulent pas passer trop de temps là dedans …
ou alors tu pensais à autre chose?
-
Je fais partie de la minorité @Zabal. J’ai la faiblesse de penser que donner un peu de tune à ces sites leurs permet de tenir un peu plus longtemps face aux chasseurs. Vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière c’est compliqué sur le long terme… il me semble.
-
Je fais partie de la minorité @Zabal. J’ai la faiblesse de penser que donner un peu de tune à ces sites leurs permet de tenir un peu plus longtemps face aux chasseurs. Vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière c’est compliqué sur le long terme… il me semble.
ah mais là tu parles d’autre chose toi, payer pour soutenir la petite équipe derrière. C’est un autre débat, faut-il payer rrégulièrement des sites qui proposent du contenu illégal? Personnellement je pense que non, que ce soit YGG ou darkino ou autre, ils ne proposent pas de contenus originaux, ils ne créent RIEN en fait.
et les mecs d’ailleurs se gavent hein, on les a retrouvés où les deux derrière uptobox? à dubai aux EAU…moi je te dis simplement que la majorité ne veut surtout pas se prendre la tête avec tout ça et qu’uptobox justement restait gratuit de base tout en proposant un DL rapide.
-
J’ai la faiblesse de penser que donner un peu de tune à ces sites leurs permet de tenir un peu plus longtemps face aux chasseurs. Vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière c’est compliqué sur le long terme… il me semble.
J’ai la faiblesse de penser de même
-
Comme dit Violence l’avenir c’est tout ce qui est décentralisé et crypté, aussi bien pour le partage de fichiers que pour tout le reste : visioconférence, cloud, emails, chats etc…
Mais comme le souligne Zabal les gens ne savent déjà pas utiliser un client torrent (cela n’a rien de compliqué pourtant) tout comme les seedboxes (alors qu’il y en a des toutes prêtes sur certains sites et qu’il n’y a qu’à appuyer sur un bouton pour que ça marche), donc tant qu’il n’y aura pas d’applications facilement utilisables pour les utilisateurs lambda la décentralisation ne restera accessible que pour une infime minorité. Pour ceux que la décentralisation cryptée intéresse vous pouvez jeter un œil à Disroot qui offre de nombreux services. -
Tu confonds les sites et les hébergeurs @Zabal. Darkino, Wawa, EW (sans vouloir vexer personne) ne sont que des sites de présentation. Ils ont leur importance, mais les détenteurs du Graal se sont les “dealers” de serveurs. Ceux qui ont la place pour héberger les données. Quand Zone-Téléchargement est tombé, ça a été dur pendant quelques heures, le temps que les liens apparaissent sur d’autres sites, mais quand les serveurs tombent, les liens n’amènent plus à rien et pour les “releaseurs”, il faut tout réenregistrer ailleurs. On parle là de milliers de To. Toi tu ne vois que ton petit bout de “client”, mais je connais des personnes qui ont, avec la disparition d’UTB 5/6/10 jusqu’à 23 000 fichiers à réenregistrer quelque part. Pour la plupart, ce n’est pas un travail, c’est un état d’esprit. Toi, l’air de rien, tu profites à fond et t’arrives à râler sans rire? Waou
-
bon j’ai fait un tour sur discords et autre et c’est le chaos… bcp ont ouvert des salons exprès pour parler de ça, vite débordés par le flux…tous fermés, le telegram de darkino aussi fermé tellement c’était le bordel… c’était prévisible.
-
Tu confonds les sites et les hébergeurs @Zabal. Darkino, Wawa, EW (sans vouloir vexer personne) ne sont que des sites de présentation. Ils ont leur importance, mais les détenteurs du Graal se sont les “dealers” de serveurs. Ceux qui ont la place pour héberger les données. Quand Zone-Téléchargement est tombé, ça a été dur pendant quelques heures, le temps que les liens apparaissent sur d’autres sites, mais quand les serveurs tombent, les liens n’amènent plus à rien et pour les “releaseurs”, il faut tout réenregistrer ailleurs. On parle là de milliers de To. Toi tu ne vois que ton petit bout de “client”, mais je connais des personnes qui ont, avec la disparition d’UTB 5/6/10 jusqu’à 23 000 fichiers à réenregistrer quelque part. Pour la plupart, ce n’est pas un travail, c’est un état d’esprit. Toi, l’air de rien, tu profites à fond et t’arrives à râler sans rire? Waou
ah non je ne confonds pas , mais je les inclus tous les deux car tu peux payer pour les deux, et certains paient l’un et d’autre plutôt les autres. et les deux sont importants car ils apportent un service différent, la source évidemment , mais sans site d’accueil, ça tournerait vite en rond.
et moi je ne râle pas hein, merci de ne pas faire tenir des propos aux gens qu’ils n’ont pas tenus!
Et j’en profite moins que toi va, en donnant de l’argent à des plateformes légales pour financer un peu la création. pas à toutes évidemment, mais comme bcp de gens ok pour payer un peu de contenu légal. et pour le reste on se “débrouille”.Combien ici refusent de payer sur YGG par exemple? Beaucoup.
Alors ton ton moralisateur sur le fait de bénéficier d’un service sans rien payer hein, à d’autres.désolé la mod mais il faut dire les choses au bout d’un moment.
dire “qu’on paie pour un état d’esprit”, c’est d’une hypocrisie totale.
Non, “on paie” pour financer une activité totalement illégale, c’est ça la réalité quand on ouvre vraiment les yeux, et ensuite c’est à chacun selon sa conscience on peut estimer que l’accès à la culture doit être gratuit, que les prix légaux sont de l’extorsion etc etc), mais faut arrêter de se mentir à soi-même. -
Non, “on paie” pour financer une activité totalement illégale, c’est ça la réalité quand on ouvre vraiment les yeux, et ensuite c’est à chacun selon sa conscience on peut estimer que l’accès à la culture doit être gratuit, que les prix légaux sont de l’extorsion etc etc), mais faut arrêter de se mentir à soi-même.Sans rire?!.. … … … … … …
-
Non, “on paie” pour financer une activité totalement illégale, c’est ça la réalité quand on ouvre vraiment les yeux, et ensuite c’est à chacun selon sa conscience on peut estimer que l’accès à la culture doit être gratuit, que les prix légaux sont de l’extorsion etc etc), mais faut arrêter de se mentir à soi-même.Sans rire?!.. … … … … … …
bah apparemment ce n’est pas ton cas, puisque selon toi on ne finance pas un travail illégal mais un état d’esprit.
Belle hypocrisie de façade “waou” comme tu dis.