En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus?
-
J’avoue que cette histoire me touche… du coup, difficile d’avoir un avis neutre ^^
Plusieurs arguments sont utilisés pour “expliquer” le tir du flic mais j’en trouve un relativement fallacieux.
- il aurait tiré pour se défendre lui-même.
quand on zieute les vidéos, il est “posé” sur la voiture avec le chauffeur bien en vue. Effectivement, il a peu d’espace derrière lui si jamais ce chauffeur désirait l’encastrer contre le mur et donc le mettre en danger.
Mais bon, avec la vue qu’il a sur le chauffeur, il aurait remarqué que le gamin aurait entamé le process de tourner le volant pour cette action.Parce que là ou est le flic, pour l’encastrer contre le mur… même proche… il faut tourner fortement les roues pour y arriver.
Et encore une fois, quand on zieute la vidéo, le flic n’a pas l’air de faire un énorme mouvement d’esquive de la tuture parce qu’il se sentirait en danger quand elle redémarre.
-
@Popaul Très juste, mais le flic ne voyait rien derrière lui et il a peut-être eu la pétoche quand la voiture a démarré. Quand on prend des risques, on essaye de les limiter, c’est humain ou alors c’est crétin. De plus, il a tiré dans le bras, c’est l’angle de tir qui a fait entrer la balle dans le thorax.
Le flic aussi a une famille, je suis certain qu’il espérait bien rentrer à la maison à la fin de son service. -
Je suis très certain qu’il a eu la pétoche quand la voiture a redémarré. Mais certainement pas pour son intégrité physique.
Pour “résumer” mon avis sur la situation (qui restera du subjectif quand même)
- Les flics étaient en mode “Ouf, on a réussi à arrêter ce barge” et faisaient un tantinet les kikoo.
- Ce schtroumpfignolet (difficile de trouver un terme) redémarre et dans “l’urgence” : Bang !
Oui, t’as raison : je suis certain que tout le monde aurait eu envie de rentrer à la maison en fin de journée ^^
-
Vive la France visiblement la police est rémunérée quand elle tue des gens voir la cagnotte pour le policier
-
On est encore trop laxiste, regarder le japon les mecs savent qu’ils peuvent prendre cher et tout le mone se tient comme il faut