Branchements et réglages entre la barre de son JBL 9.1, la NVIDIA SHIELD PRO et une TV OLED HISENSE 65
-
Bonjour à tous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’une barre de son JBL 9.1 (lien vers le produit : [https://www.boulanger.com/ref/1135495?xtor=SEC-10236&gclsrc=aw.ds&kClkId=230522115753462470&kVsId=230522115753468069&gclid=CjwKCAjwpayjBhAnEiwA-7ena5-SKq5zxlTN1w2lhIjhvJ4k7VXZBQM5SEBl26vXqhF53coAKpJvBxoC-bYQAvD_BwE]). Je souhaite la connecter à ma TV OLED HISENSE 65" (lien vers le produit : [https://www.boulanger.com/ref/1165992?/?at_medium=sl&at_campaign=[ikc]&at_platform=google&gclsrc=aw.ds&kClkId=230522115915499141&kVsId=230522115753468069&gclid=CjwKCAjwpayjBhAnEiwA-7ena2z_IQDr9JdhGu7VUjfjsFoXP3nyvf9Aol21I_mSpeha2q3Ur1wglBoCz1wQAvD_BwE]) et à ma NVIDIA SHIELD PRO 2019 pour profiter d’une qualité audio et vidéo optimale. Cependant, je suis un peu perdu quant aux branchements nécessaires et aux éventuels réglages supplémentaires.
J’aimerais savoir comment effectuer les branchements entre ces trois appareils afin de tirer le meilleur parti de leur performance. Est-ce que je dois utiliser des câbles HDMI ? Si oui, comment les connecter correctement pour bénéficier d’une expérience audio et visuelle de haute qualité ?
De plus, je me demande s’il y a des paramètres spécifiques à régler sur ma TV, ma box NVIDIA SHIELD PRO ou ma barre de son JBL 9.1 pour obtenir une configuration optimale. Par exemple, y a-t-il des réglages audio à prendre en compte sur la barre de son ou des paramètres vidéo à ajuster sur ma TV ou ma box ?
Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu’un pouvait me guider étape par étape dans les branchements nécessaires et les réglages à effectuer. Si vous avez des conseils supplémentaires concernant cette configuration audiovisuelle, je suis également preneur.
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
-
@EagerzSamos-0 a dit dans Branchements et réglages entre la barre de son JBL 9.1, la NVIDIA SHIELD PRO et une TV OLED HISENSE 65 :
Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu’un pouvait me guider étape par étape dans les branchements nécessaires et les réglages à effectuer. Si vous avez des conseils supplémentaires concernant cette configuration audiovisuelle, je suis également preneur.
Etape par étape, il faudrait avoir les modes d’emploi pour ça, mais en gros, il ne faut utiliser que le HDMI et il y a deux possibilités.
-
la barre son à une entrée et une sortie ARC: il faut connecter la shield sur la barre et la tv de la sortie de la barre, à l’entrée HMI ARC de la tv
-
la barre son n’a pas de sortie ou la solution 1 ne fonctionne pas pour le son tv: il faut connecter la shield sur une entrée HDMI (mais pas celle qui est ARC) de la tv et la barre son sur la tv HDMI ARC.
Pour les réglages tv autoriser l’ARC (si le réglage existe)
Pour la shield, pass-through pour tous les types de sons, sauf peut-être le DTS si la barre son ou la TV ne décode pas le DTS (peu probable). -
-
@duJambon Merci pour votre réponse Rapide
Pour infos Ma barre de son dispose de deux port HDMI ( dont un compatible ARC/E-ARC)
Je suppose donc qu’il faut que je parte sur la première option.Pour ce qui est du son supporté par la barre de son, elle fait tout, que ce soit du dolby ou du dts.
Pour ce qui est des cable HDMI, je doit en prendre des spécifique ou n’importe qu’elle cable fera l’affaire.
Différence entre ARC et E-ARC ? Comment profiter du e-arc ?
-
@EagerzSamos-0 Juste la bande passante, nécéssaire au passage des nouveaux modes de son Haute résolution.
Pour bénéficier du 4K HDR ou Dolby Vision, il faut des câbles HDMI 2.1 ou mieux, ils n’ont pas besoins d’être complets (avec internet), mais il faut quand même qu’il y ait les fils pour l’ARC Attention aux chinoiseries et aux câble “en or” (pour le prix et l’inutilité de ces derniers hors mode pro)
Le mode 2 sera peut-être plus simple à configurer que le 1 et ne nécessite qu’un câble avec l’ARC…
Avec une barre de son, pas sur que les modes HD fassent une différence, mais qui sait…
Lecture recommandée: https://planete-warez.net/topic/668/dans-la-jungle-du-home-cinéma?_=1684648969052
-
@duJambon Je te remercie pour tes réponses, concernant ma barre de son, elle a l’avantage de 'avoir deux satélite que je peux placer de chaque coter de mon canapé
Je pense que l’option 1 ( Shield relié a la barre de son via HDMI) est la meilleur pour mon cas, car après test c’est comme ça que je peux avoir le meilleur son.
Tu aurais des références de cable HDMI ?
-
-
@EagerzSamos-0 Non, il en existe trop de sortes (et je ne suis pas sur France), il faut éviter le supermarché ou les sites genre amazon, sauf, si le câble est de marque certifié 2.1 ou plus. La mention High Speed est en principe “valable” aussi, mais on n’est jamais à l’abri d’un fake.
Dans la jungle du câble HDMI, un jour peut-être sur Planète Warez
La solution 1 nécessite aussi que la TV aie un pass-through pour tous les modes audio et que cela soit configuré comme tel.
-
certaines barres de son marche en bluethoot et ne nécessite pas de hdmi comme la dit dujambon sans prise de tête la shield le hdmi qui va a la telé et la barre aussi en hdmi a la tv. J’ai les cables orion d’amazon avec du tissu sur le cable et plaqué or les embouts c’est bien
-
@EagerzSamos-0 a dit dans Branchements et réglages entre la barre de son JBL 9.1, la NVIDIA SHIELD PRO et une TV OLED HISENSE 65 :
Tu aurais des références de cable HDMI ?
prends un amazon basic c’est ce que j’ai pris pour ma shield et il supporte tout ce que je lui envoie jusqu’a 120hz
-
@Snoubi Et le retour son de la TV ?
Pas la peine non plus d’avoir une JBL 9.1 dans ce cas si c’est pour passer en bluetooth. -
là oui faut l’hdmi un peu l’inconvénient du bluethoot enfin tu peut mettre un appareil en plus c’est suivant …