Uptobox : la justice ordonne le blocage du site de piratage
-
@kanner : on ne peut pas régler les dns quand on partage la connexion avec l’iphone. Si c’était le cas j’aurais déjà réglé mon problème.
Je peux régler les dns quand je me connecte en ethernet avec la box et dans ce cas pas de soucis de blocage. -
S’il y a un fichier hosts dans le mac (et si on peut l’éditer), on peut peut-être ajouter l’ip du dns imposé et le remplacer par celui que l’on souhaite…
A moins que le mac se fiche du fichier hosts pour attaquer les dns.
-
-
Pirate un jour… pirate toujours
-
@duJambon Ah oui, ou ça?
-
-
-
@Violence Bien vu
À mon humble avis, Uptobox va devoir fermer, c’est une question de jours, voire de quelques semaines maximum, car la justice va faire son travail, comme ce fut le cas pour Megaupload.
Donc pour que vous en profitiez avant la fermeture définitive, sur mon TU et sur la version de Rentry, cette nuit je mets en ligne 98 films qui étaient prévus jusqu’au dimanche 9 juillet 2023.
Samedi 20 mai, vers minuit, je mettrai les 80 films prévus pour la rentrée du lundi 4 septembre jusqu’au dimanche 22 octobre 2023.Bon week-end prolongé à tous.
-
@Squale J’ai jamais compris comment ça marchait TU pour ce genre de partages. Je vais donc attendre sagement la disparition d’Upto
-
@Squale j’espère pas sinon alldebrid c’est mort aussi
-
@Cradi Oui et je suis devant un cas de figure vraiment bizarre. J’ai 2 PC. Un sous Seven l’autre Ten. J’ai modifié les dns du premier, j’étais chez Google pour mettre ceux de Cloudflare, aucuns résultats. Toujours bloqué. Celui sous Ten qui était déjà sous Cloudflare fonctionne malgré que le lien indique Uptobox.com. Là je ne comprends plus.Je rajouterais que chaque fois que j’essaye de chercher une alternative ou des réponses genre Uptobox.eu, j’ai quasi immédiatement une page “échec à la connexion”. Une petite 'collaboration d’Orange à la censure peut-etre ? Dernière chose, j’ai lu de changer pour Uptobox.eu. OK mais comment fait-on ?
-
@Charlie-HARPER Redémarrez le PC.
-
@Ashura Faut pas se faire l’illusion, une décision de justive en appelle une autre et comme les ayants droits sont nombreux à appuyer cette demande, Uptobox ne pourra faire face.
Ils vont changer l’extension quelques temps, mais à un moment donné ils se feront chopés, comme d’autres avant eux.
Faut se faire une raison et en profiter un max pendant les jours, voire les quelques semaines qui viennent.Edit : Les ayants droits ne lâcheront pas et comme ils ont les moyens de se battre et les lois pour eux, ça sera difficile. C’est la seule solution qu’ils ont, faire tomber les hébergeurs pour lutter contre les sites illégaux.
-
@Squale on verra bien, mais si uptobox tombe ca fera un megaupload bis
j’ai pas loin de 20to via alldebrid dessus, ca me ferais chier de tout perdre
-
@Ashura C’est tout vu à mon humble avis. Les ayants droits ont commencé à mettre la pression, une décision de justice est tombée, ils ne lâcheront pas et iront jusqu’au bout, car en faisant fermer Uptobox, ils vont taper un grand coup par ricoché sur les sites illégaux.
-
@Squale Pour les fermer, c’est pas encore gagné:
Uptobox.com et Uptostream.com sont edités par:
Genius Servers Tech FZE
Headquarters*: Dubai Silicon Oasis, Dubai, UAE
La france peut bien bloquer la résolution du nom, fermer le site sera un combat beaucoup plus long, et surtout si c’est le cas, ce sera le château de carte pour pas mal d’hébergeurs.
Edit:
J’adore cet humour: “Silicon Oasis”
-
@duJambon Il a fallu 2 ans de combat pour que Megaupload ferme, sauf que là, t’as tous les ayants droits de nombreux pays qui sont derrière.
C’est fini, les gueux se contenteront de regarder la TV infestée de pubs, en se rationnant sur la bouffe, sur l’eau, etc.
Le monde va changer, il devient impitoyable. -
-
-
@Charlie-HARPER J’ai un début de quelque chose.
Avec IDM, si je copie un lien et que je le colle dans le téléchargeur, ça ne marche pas.
Mais si je fais un clic gauche sur lien de la page d’uptobox, une fenêtre d’IDM s’ouvre et je peux décider de télécharger le fichier maintenant ou plus tard. Dans les 2 cas, ça fonctionne.
Ou fonctionnait. Je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui ça ne marche plus tout à fait. IDM me dit que le parefeu bloque probablement la connexion.
M’est avis qu’Orange a dû faire une MAJ dans la livebox.
Quoi qu’il en soit, il faut éditer le lien final pour remplacer le .com par .eu.
C’est pas très pratique, mais pour l’instant j’ai pas mieux.
Et pour le coup, ça marche aussi avec jdownloader.Pour ce qui est de la fermeture d’UB, il reste 1fichier, qui est un hébergeur fréquemment utilisé sur les sites de DDL.
Mais vu que son siège social est basé en France, il vaut mieux pas se prendre un abonnement de 10 ans.