Infomaniak lance kMail sur mobile en bêta
-
Avec quelques mois de retard sur le planning initial, l’entreprise suisse dévoile l’application mobile liée à son service d’e-mail gratuit éthique. kMail se lance en bêta sur Android et iOS et c’est un logiciel open source.
Ce jeudi, Infomaniak annonçait l’arrivée de son application mobile kMail en bêta (à ne pas confondre avec kMail de KDE). L’app permet de gérer les adresses mail Infomaniak (gratuites ou payantes) dans un environnement mobile sécurisé qui garantit la confidentialité des échanges.Les nouveaux messages sont notifiés instantanément avec la garantie que vos mails ne sont pas récupérés (scrapping) par une société tierce demandant un accès en IMAP. À ce stade, l’application en bêta permet de basculer entre plusieurs organisations, de rechercher des mails, de personnaliser les actions de balayage, etc. Elle bénéficie aussi de la protection avancée d’Infomaniak contre l’hameçonnage, les virus et les messages indésirables. La protection de l’accès à vos e-mails peut se faire avec le verrouillage de l’appareil (Face ID par exemple).
Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre adresse mail avec un nom de domaine, vous pouvez obtenir une adresse mail gratuite @ik.me @etik.com @ikmail.com. Avec elle, vous disposerez de 20 Go pour stocker vos e-mails, 15 Go pour stocker vos documents et photos.
Lancée en bêta, l’application kMail est encore en développement et vous pouvez déjà y accéder pour la tester. Sur iOS, il faut passer par TestFlight. Pour Android, vous avez le choix entre le Google Play Store et la boutique open source F-Droid (où l’application est attendue dans les prochains jours). Si vous êtes développeur, vous pouvez contribuer au développement de l’app depuis le dépôt GitHub d’Infomaniak.
Source : www.toolinux.com
-
Sont forts ces suisses
-
si je n’étais déjà pas chez proton, j’irais chez eux, ils font des trucs sympa
c’est d’eux ce service que j’avais présenté https://planete-warez.net/topic/675/un-bon-service-pour-transférer-vos-fichiers-jusqu-à-50go-gratuitement?_=1681698138759