Création d'un channel irc avec afternet
-
Bonjour je me suis créé mon ptit salon irc, je vous explique comment (c’est surtout de la traduction)
Prérequis
un pc / une adresse mail / un client irc tel que mirc mais il y a hexhat …
- On va se connecter a l’aide de mirc au serveur afternet
file -> select serveur -> afternet
on va taper la commande une fois que c fait et en mémorisant les éléments
/msg AuthServ register <account> <password> <email>
<account> le nom pseudo du compte <password> le mot de passe <email> l'email valide
ne pas mettre les flèches <>
pressez enter une fois que c’est fait et mémorisé, ne pas fermer
Vous recenez un mail d’afternet
il faut maintenant taper
/msg AuthServ cookie <account> <cookie>
Vous l’aurez compris il faut remplacer
<account> le nom ou le pseudo mis plus haut <cookie> la valeur du cookie dans votre email
sans les flèches
Source : http://www.afternet.org/help/register
apres faut retaper toujours comme dans votre email
/msg [email protected] AUTH account mot de passe
et vous vous créez votre ptit salon en tapant /join #unexemple
-
Salut,
Merci pour le tuto mais AMHA il aurait fallu ajouter quelques images. Quand on voit quelques questions posées récemment ici, on comprend vite que certains partent de très très loin (savent sans doute pas ce que veut dire IRC).
Sinon pourquoi chez eux plutôt que P2Pnet ? Je connais pas, y’a ptre des bons chans ?
-
-
Oki. Les “vieux” connaissent IRC et XDCC mais pour les plus jeunes je pense que tu aurais plus de succès sur Discord (même s’ils loguent tout)
-
c’est limité non le partage de fichier sur discord avec irc tu sais envoyer en dcc je pense sinon le chat plus convivial discord peut être
-
Certains postent des liens (chiffrés base 64 pour passer la censure/fermeture du serveur) Google Drive. Et comme y’a la recherche de dispo sur Discord, ça semble plutôt bien se passer.