Temps de démarrage de mon PC
-
@Ashura je n’arrête pas de lui dire
-
@Ashura @Mister158
Tous vos DD internes et externes sont testé au démarrage chez vous? -
Pour enlever tous doute, il faut tous débrancher et voir ce qu’il en est à propos du boot (c’est la première chose à faire)
-
Bonjour,
Tu peux en profiter pour faire un tour sur https://www.driverscloud.com/en/my-drivers et mettre tous tes drivers à jour ainsi que ton BIOS (de nos jours c’est facile, faut juste pas couper l’électricité pendant ce temps).
-
pas vraiment tout lu mais tu peut aller dans le gestionnaire des taches et voir si tu n’as pas trop d’appli qui se lance au démarrage les mettre sur off les non nécessaires ou les haut
-
@Snoubi ça c’est sûr et Aerya non plus car il parle uniquement du temps de boot, AKA le temps pour avoir le post
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Mister158 le dernière édition par Aerya
@Mister158 Oui donc la carte-mère donc une MàJ du BIOS, chose qu’on peut trouver via le site que je cite. Les autres drivers Windows ça reste du bonus
-
Bonjour , je dis sa mais je dis rien
Il y a un an je me suis monté un nouveau PC, mais le temps de démarrage du BIOS a toujours été extrêmement long.
une mise a plat de votre ordinateur serais un bon commencement > formatage <
réinstallation , de la vous y verrais peut être plus clairsi vous faite cela au moins vous repartirai peut être sur une base propre ,
car a force de bidouiller changer modifier vous devais certaiment plus savoir ou vous en être. -
Je confirme, bon ou pas bon, certains PC quand on les demarre avec raccordé dessus un disque USB ou une cléUSB deviennent tres lents. Mon pc de gestion multimedia si je lui laisse une clé usb bipe au bout de 4 secondes (clé ou pas clé) mais il met un temps fou a faire clignoter la clé avant de passer a la partie suivante, l’affichage des parametres de la carte PCI expresse qui gere 4 SATA. Je retire la clé usb et ca va a fond pour booter… Et un autre de mes PC, carte asus avec proco phenom II x4 met 10 secondes entre l’allumage et le bit de demarrage du bios de la carte mere… 30 secondes ca fait long, surtout qu’il faut 15/20 secondes top chronio pour demarrer sur mes PC W7 ultime…
Donc pour resumer ce qui peut ralentie et qui ralentit obligatoirelment lors du boot:- un peripherique de stockage USB
- le parametre de boot via le LAN (onboard lan boot rom) qui doit etre disable
- la verification memoire soit en demarrage rapide soir normal. Mieux vaut laisser cela en verification memoire donc demarrage normal…
si un disque interne deconne on le verra lors de la reconnaissance des disques et du SMRT dans le demarrage bios, si c’est un disque USB externe, c’est transparent, et ca rame juste…
Comme dit plus haut, debrancher tous les periphs et verifier si le onboard lan boot rom est pas activé, ca permettra de trouver le fautif…
Pour les mises a jour bios, au moins on en fait ou plus on reduit les risques de brickage… On les fait a l’achat en general pour deux raisons: soit rendre compatible la CM avec un processeur non pris en charge nativement, soit meme chose pour une carte graphique mal gerée. Sinon un bios d’origine sur une machine nue (a part parametre bios mal parametré) ne ralentit pas la machine…
-
Une chose toute bête que j’applique et qui m’évite des soucis, dans les options d’alimentations désactiver le démarrage rapide de Windows.
-