-
-
@Izno Le Z11 pro max comparé à une application intégrée
Prime vidéo : Même film résolution. Sur la TV UHD est présent mais pas avec le Z11. En vérifiant
- TV : en mettant pause le lecteur est noté UHD
- Z11 ==> HD
Est-ce que ce boitier formuler est en HDCP 2.2 ?
Si en + ce film est en HDR
TV ==> UHD HDR10+
Z11 ==> HD HDR10+ -
@Batteloid ah oui sûrement une histoire de HDCP ! Mais ça serait surprenant qu’il n’ait pas la dernière norme …
-
@Dj0kt J’ai un doute que le Z11 possède la norme HDCP 2.2 sur le port hdmi !?
Je sais que Netflix sont exigeant avec cette norme et leurs différentes formules d’abonnements.Peut-être aussi ce qui pourrait expliquer que Formuler ne possède pas la certification.
J’affirme pas ce que je dis, je m’interroge ! mais pour un boitier IPTV, ça reste très limite avec des fournisseurs legit pour l’UHD.
Si c’est le cas, on s’oriente plus qu’avec l’appli MOL3 et la facilité d’utilisation du boitier qui reste un point fort chez eux.
Est-ce que cela vaut son prix pour une utilisation réduite.
-
@Batteloid peut être opter pour un Z10 au lieu d’un Z pro, ou plutôt un xsarius Avant 2 qui est plus abordable avec une puissance plus que correcte
-
@Laudeep En prenant un Formuler, c’est pour leur appli intégré et non pour une qualité d’image en 4K UDH que l’on peut retrouver via une box multimédia ou à certaines appli intégré à un téléviseur connecté récent.
Sinon je ne dis pas que l’image est merdique, on monte quand même un peu en qualité d’image avec le Z11.
C’est vraiment conçu pour sa facilité d’utilisation.
Faut le savoir.
-
le qualité / prix c’est imbattable je suis passé à ce genre de box il y a quelques mois… suite à une erreur de l’électricien qui ne ma pas mis la télédistribution pour ma box evasion voo. Je trouve ça génial bon faut une bonne connexion tout de même
-
Bonjour a tous j’ai la formuler z11 pro j’ai deux petites questions première est il possible de sélectionner le format d écran par défaut example moi je voudrais le mode plein écran directement sans devoir le faire manuellement…
Deuxièmement faut il activé l auto frame rate ou pas sa change quoi l auto frame rate merci d’avance pour vos réponses -
@Coco15master pour ta première question je laisse le soin aux autres d’u répondre ^^
Concernant l’auto frame rate (AFR) cela sert à synchroniser le nombre d’image (dit FPS) de ta tv avec le contenu. En France la norme de la télévision est en 50fps (ou 25fps), aux USA la norme est 60fps, et enfin la plupart des films sont en 24fps. L’AFR va ajuster la fréquence de ta tv aux contenus pour éviter les “lags”
-
Des saccades plutôt que des lags !
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une méthode pour personnaliser sa box FZ11 avec son fournisseur comme sur les FZ8 et FZ10 ?
Merci -
@Spark Pas à ma connaissance…
-
Différence de performance :
Z10 Pro Max
- Processeur : Realtek RTD1319
- Carte graphique : ARM G31 MP2
- Système d’exploitation : Android 10
Z11 Pro Max
- Processeur : Realtek RTD1319C
- Carte graphique : Mali-G57 MC1
- Système d’exploitation : Android 11
-
@Batteloid a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Spark Pas à ma connaissance…
Merci pour ton retour, j’ai aussi chercher mais rien trouvé non plus.
Personne d’autre qui aurais des infos là-dessus? -
@Laudeep En prenant un Formuler, c’est pour leur appli intégré et non pour une qualité d’image en 4K UDH que l’on peut retrouver via une box multimédia ou à certaines appli intégré à un téléviseur connecté récent.
Sinon je ne dis pas que l’image est merdique, on monte quand même un peu en qualité d’image avec le Z11.
C’est vraiment conçu pour sa facilité d’utilisation.
Faut le savoir.
C’est quoi une qualité d’image UDH ?
j’imagine que tu parles d’UHD ou 4K , et pourquoi une box formuler Z11 ne pourrait pas aller ?
Une box Formuler avec Mol2 avale sans problème tous les flux 4k HDR avec une qualité équivalente aux autres box multimédia (fire stick , Chromecast , Shield … ) ou appli .je dirais même que Mol3 sur les z11 a une plus belle image que Mol2 et les autres apps iptv.
C’est plus net, plus contrasté… -
Différence de performance :
Z10 Pro Max
- Processeur : Realtek RTD1319
- Carte graphique : ARM G31 MP2
- Système d’exploitation : Android 10
Z11 Pro Max
- Processeur : Realtek RTD1319C
- Carte graphique : Mali-G57 MC1
- Système d’exploitation : Android 11
En Hardware , Z11 Pro Max a aussi le WIFI6 en +
Mais la grande différence c’est surtout MyTvOnline3
-
@Izno Je parle d’une résolution en UHD, même si j’ai tendance à utiliser 4K, c’est un format 17/9. (4096 en largeur)comparé à UHD ( 3840). bref à la maison peut importe sur le terme UHD ou 4K.
Pour revenir a UHD et formuler qui est un boitier IPTV, et en utilisant une application IPTV comme par exemple Prime vidéo, le lecteur ne décode pas l’UHD !?. On reste sur du 1980*1920 max en résolution. La qualité de l’image en HDR c’est parfait.
Et pour reprendre mes post, je note que Formuler avec MOL3 est aussi parfait en qualité d’image mais aussi restreint en résolution d’image avec d’autres applications IPTV de fournisseur dit “légit”.
Ensuite, Formuler ne s’en cache pas et mette bien en avant leur appli MOL3. c’est pas un souci.
Faut juste le noter a bon escient.
Avec un Fire stick et Prime vidéo on retrouve bien une résolution en UHD sur leur lecteur IPTV. Formuler et l’appli Prime = lecteur en HD. D’où je m’interroge sur ce point précis.
-
Bonjour,
Je sais que le sujet sur les connexions à déjà été discuté, mais précisément sur un FZ11 avec le MOL3 il vaut mieux privilégier la connexion par MAC ou par XC ou pas de différence ? -
@Spark a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Bonjour,
Je sais que le sujet sur les connexions à déjà été discuté, mais précisément sur un FZ11 avec le MOL3 il vaut mieux privilégier la connexion par MAC ou par XC ou pas de différence ?ça va dependre du fournisseur iptv , certains seront mieux optimisés en MAC et d’autres en XC.
-
@Izno a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Spark a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Bonjour,
Je sais que le sujet sur les connexions à déjà été discuté, mais précisément sur un FZ11 avec le MOL3 il vaut mieux privilégier la connexion par MAC ou par XC ou pas de différence ?ça va dependre du fournisseur iptv , certains seront mieux optimisés en MAC et d’autres en XC.
@Izno Merci pour ton retour, mais est-ce que tu saurais me dire quel connexion privilégier avec POT et la purée?
Aussi est-ce qu’il y a des astuces pour savoir qu’un fournisseur est mieux optimisés en mac ou XC?Merci.