On ne se moque pas de ces choses là.
-
Techniquement, c’est bien plus sécurisé qu’un simple couple login/password, ça c’est une évidence.
L’identification par clé existe depuis des lustres sous Linux et a fait ses preuves. Cela permet aussi d’éviter le phishing. Et là on le couple avec une une couche de sécurité supplementaire comme si on remplaçait la passphrase ajouté sur une paire de clé s.
Je voulais simplement mettre de la nuance, car l’identification ne se fait pas uniquement via de l’identification biométrique, faciale ou un PiN. C’est tout a fait faux.
-
@Violence C’est bien clair que la biométrie envoie le passkey, mais ça complique inutilement la compréhension de l’utilisateur moyen, il n’y a qu’a lire l’article de phonandroid ou celui d’ars technica pour comprendre le désastre…
Et c’est un mécanisme que l’utilisateur ne voit pas.
-
Peut être bien en effet, mais ce n’est pas une régression bien au contraire.
Il ne le voit pas mais il devra le paramètrer donc il sera au courant même si le but serait que ce soit invisible pour l’utilisateur lambda.
Mais j’aimerais bien une solution sans passer par le smartphone et stocker moi même ma clé privée dans un coffre sur mon PC comme je le fais pour l’accès à mes serveurs. Je n’ai pas creusé encore de ce côté là.
De toute manière il y a fort à parier que cela se démocratise vu la dominance des problématiques de mot de passe faible. On a la sécurité qu’on mérite
-
Je n’ai pas parlé de régression, mais de crainte, sur mon smartphone j’ai biométrie pour le déverrouillage et codes pour les applis, ça fait deux barrières, c’est moins craignos qu’une seule, aussi sophistiquée qu’elle semble être.
Mais ça, ce n’est efficace qu’en cas de perte ou de vol de l’appareil (et encore), parce qu’en cas de piratage…
-
-
@Violence Dans les deux cas, c’est la biométrie le point faible (c’est la même détection pour les deux), pour le piratage, par contre, d’accord.
-
Je ne vois pas trop pourquoi, tes empreintes numériques sont bien plus dure a choper qu’un password. De plus sans clé privée, elle ne te servent a rien. Au pire si tu flippe de la biométrie, met un PIN. Perso c’est un truc que je n’utilise jamais sous Android, idem pour la reconnaissance faciale.
La première barrière déjà est presque inviolable a moins de se faire voler sa clé privée, la seconde barrière en rajoute en plus. Je dirais même qu’il faudrait plutot une passphrase avec un nombre de caractère illimité plutôt qu’un PIN
Par contre si tu flippes de la méthode passkey physique (échange de clé) conjugué avec un pin ou empreinte numérique/faciale, je n’ose même pas imaginer ton état de crainte actuel juste avec un couple login/password
Édit : sorry, c’est hyper intéressant comme sujet mais il faut que j’aille nourrir ma progéniture. A plus
-
@Violence a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Par contre si tu flippes de la méthode passkey physique (échange de clé) conjugué avec un pin ou empreinte numérique/faciale, je n’ose même pas imaginer ton état de crainte actuel juste avec un couple login/password
C’est exactement ça, pour les sites sensibles, c’est double authentification, minimum, mais là aussi, si on se fait voler le smartphone, ça ne sert pas à grand-chose, jusqu’à ce que le numéro soit bloqué. Et pour faire bloquer mon numéro, je doit aller dans l’appli de mon FAI avec… double authentification mais sans téléphone, ça se complique.
On peut déjà vite arriver à des situations inextricables en perdant une adresse e-mail, alors le smartphone devient un danger et tout justifier avec ça, devient risqué.
-
Il me semblait avoir compris
Tu peux éventuellement tester le verrouillage d’appli et le coffre fort sous Android pour les applications sensibles et l’accès au paramètres du smartphone. En cas de vol par un pékin moyen cela peux aider notamment sur l’appli otp.
Mais cela veux dire que le voleur aurait réussi à déverrouiller ton tel.
Tu peux aussi verrouiller ton smartphone a distance et le géolocaliser assez facilement.
-
@Violence a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
le géolocaliser assez facilement
Désactivation du gps et du réseau téléphonique, le wifi via vpn au groenland et cherche toujours
Pour le reste, il faut avoir confiance en google ou aux sociétés tierces (Knox pour samsung).
C’est pas à un vieux pirate qu’on apprend à faire le singe.
-
Donc tu pars du principe que le voleur a déverrouiller ton phone si je ne me trompes pas voir reset mais là tu ne risque rien.
Non, non, le verrouillage d’appli est juste un blocage d’app par code rien de bien méchant…
Pour le reste, je ne fais confiance en personne
-
Le mystère des pâtes au bord du ruisseau
Selon des journaux locaux et le New York Times qui en rendent compte ces derniers jours, un promeneur a posté sur Facebook des photographies de plusieurs tas de spaghettis, macaronis et coquillettes dans une petite forêt, au bord d’un cours d’eau de la ville d’Old Bridge.
L’équivalent de «15 brouettes» ou «plusieurs centaines de [kilogrammes] de pâtes non cuites sorties de leurs emballages et jetées au bord du ruisseau», a confirmé vendredi un responsable de la municipalité.
Une fois les images circulant sur les réseaux sociaux authentifiées, des employés municipaux et des policiers ont été dépêchés sur place.
Etat frontalier de New York, de l’autre côté du fleuve Hudson, le New Jersey est réputé pour abriter nombre de communautés d’origine européenne, notamment des Américains d’origine italienne. Dix-sept pour cent sa population revendiquent des ancêtres italiens.
Ces déchets de pâtes alimentaires, qui commençaient à «moisir» dans le sous-bois, ont été ramassés en moins d’une heure, a assuré la commune qui a indiqué que la police locale enquêtait.
La ville d’Old Bridge, peuplée de 65’000 habitants, spécule sur le stock d’un restaurant ou une commande géante qui n’aurait pas été honorée.
-
Vu le prix des pâtes aujourd’hui…
-
Complètement Schtroumpf !
Les Schtroumpfs changent de look : découvrez la nouvelle BD
En 65 ans, les lutins bleus ont toujours été dessinés de la même manière. Dans Qui est ce Schtroumpf ?, en librairie vendredi 5 mai, l’auteur Tebo propose une version surprenante.
Ce vendredi 5 mai 2023 sort en librairie la bande-dessinée Qui est ce Schtroumpf ?, dessinée par Tebo et éditée par Le Lombard, premier tome d’une nouvelle collection One-shot Schtroumpfs vus par…, qui introduit donc une série où les auteurs-dessinateurs auront carte blanche.
Source et plus: https://actu.fr/loisirs-culture/les-schtroumpfs-changent-de-look-decouvrez-la-nouvelle-bd_59466678.html
-
c’est tres caricaturé vu l’image :x
-
C’est carrément moche à faire peur, ça ne donne pas envie de lire, et encore moins d’acheter.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
L’icône “Tune” remplacera l’icône du cadenas, donnant accès à divers paramètres et messages d’état.
Ah bin c’est sûr, là c’est tout de suite + clair
-
VIDÉO- Les Américains sont à court de Chartreuse, mais les moines français refusent d’en produire plus
La Chartreuse est une liqueur inventée il y a quatre siècles par les moines chartreux. L’élixir qui a totalement conquis les États-Unis, qui l’utilisent dans beaucoup de cocktails.
La demande américaine est telle que la production annuelle ne suffit plus… mais les moines refusent de l’augmenter.Tout barman américain qui se respecte connaît au moins un cocktail à base de Chartreuse, comme on le constate dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Celui du “Golden Age”, nous avoue avoir réussi à trouver une bouteille de Chartreuse in extremis, quelques minutes seulement avant le début de notre tournage. Il l’a d’ailleurs payée 80 dollars, soit presque le double de son prix habituel.
J’ai une de ces envies de me faire moines !
-
Interdiction des piscines hors-sol: “Ça n’empêchera personne d’aller acheter sa piscine gonflable en Espagne”, estime Louis Alliot (maire RN de Perpignan)
MAIS BIEN SUR QUE VOUS POUVEZ VOUS FAIRE LIVRER
-
Origine du nom DUJAMBON
Étymologie
Dujambon : Nom très rare donné à un enfant trouvé en 1814 à Montbrison (42), puis porté dans la Seine-et-Marne. Il n’y a aucune raison apparente au choix du patronyme, sinon une probable fantaisie de l’officier d’état-civil (on trouve dans la même commune et à la même époque les noms Duraisin, Dupersil, Dubrochet, ou encore Du melon et Du rasoir !).
https://www.geneanet.org/nom-de-famille/DUJAMBON
J’aime beaucoup l’espièglerie, surtout quand elle est sérieuse.