Comment maximiser son anonymat sur internet ?
-
Salut,
Je me posais la question de savoir quelle manière vous utilisez , pour maximiser votre anonymat sur internet ?
Utilisez-vous juste un VPN ou multipliez-vous les solutions ?
Si vous utilisez plusieurs solutions lesquels sont-elles ?Je précise que je suis pas un expert de l’anonymat donc même les choses qui vous paraissent banal m’intéresse ou en tout cas peuvent en intéresser certains si ce n’est pas moi.
WallKey
-
les noobs qui utilisent pas la navigation privée
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à WallKey le dernière édition par
@wallkey Whonix
-
@aerya a dit dans Comment maximiser son anonymat sur internet ? :
Whonix
Whonix est téléchargeable ici.
Whonix, connu aussi sous le nom de TorBOX est un système d’exploitation virtualisé basé sur Debian et utilisant Tor. Whonix est conçu pour protéger son utilisateur de fuites DNS et IP, y compris si un malware avec des droits root a frayé son chemin jusqu’à l’OS (on ne sait jamais…).Whonix est en réalité composé de 2 machines virtuelles. La première fait tourner Tor et tient le rôle de passerelle vers le net. La seconde est celle que l’utilisateur aura devant les yeux et a la particularité d’être totalement isolée sur le réseau. Seules les connexions à travers Tor sont possibles.
-
Merci pour cette découverte je connaissais pas Whonix, je vais faire mes petites recherches dessus pour en apprendre un peu plus ça m’intéresse.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à WallKey le dernière édition par
@wallkey C’est pas magique mais le principe de fonctionnement fait que ça limite grandement les leaks. Évidemment, c’est à recréer à chaque utilisation, pour changer tous les UUID du matériel virtualisé etc. Enfin moi ça me semble évident.
Et au-delà de l’OS ça demande également une hygiène de surf sur le Web et d’activité. Quelques exemples à mon sens emblématiques :