On n'arrête pas le progrès
-
Coronavirus: Le baromètre du virus se cache dans nos égouts !
L’examen des eaux usées constitue désormais l’indicateur le plus fiable sur la diffusion, toujours large, du coronavirus.
[mode complotiste]
Aujourd’hui, les mesures ne sont que sanitaires, mais demain, lira-t-on dans vos tuyaux ce que l’on lit dans vos poubelles ?
[/mode complotiste][mode sanitaire]
La prudence reste de mise, mais la tendance est au mieux.
[/mode sanitaire][mode horoscope]
Pour tous les signes, prévoyez journée de m… cette semaine, avec une légère embellie les jours suivants.
[/mode horoscope]https://www.tdg.ch/le-barometre-du-virus-se-cache-dans-nos-egouts-139385181582
-
Ben je sais pas pour la Suisse, mais le procédé n’est pas nouveau, il est utilisé depuis le début de la pandémie, on l’avait déjà évoqué sur WS
C’est une méthode pratique pour connaitre le taux de contamination à l’échelle d’un quartier, d’une ville ou d’un village sans avoir besoin de tester tout le monde ou de faire des extrapolations.
-
Ouais, bon, mais c’est pas nouveau…
Ca se fait déjà depuis longtemps pour évaluer le taux de contamination de l’eau par les médocs ou la drogue dans les rejets d’urine (ou autres, beurk)…
Suffit de définir ce que l’on cherche dans les analyses…
Bonne journée tout le monde… -
Ah ben moi qui devais faire une prise de sang prochainement,je peux peut-être leur ramener un échantillon d’eau de mes toilettes ? Bah oui j’ai peur des aiguilles !