En Corée du Sud, ce robot humanoïde devient un moine bouddhiste
-
Il s’appelle Gabi, ne dépasse pas les 1m30, mais surtout il n’est pas humain. Ce robot a été ordonné moine bouddhiste, mercredi 6 mai en Corée du Sud.

Vidéo et plus: https://www.dailymotion.com/video/xa8g02k
Ce n’est pas la première fois qu’un robot est converti au bouddhisme, en février dernier, des chercheurs avaient dévoilé “bouddharoïd”:

Et sinon, voulez-vous essayer ces nouveaux champignons hallucinogènes ?
-
Vous préférez quoi ?
Une pseudo philosophie/spiritualité émanant d’une intelligence artificielle dispensée par un robot anthropomorphique dont l’IA n’est que le résultat de concepts inventés par l’humain et qui singe les religions.
Ou bien une presque aussi pseudo philosophie/spiritualité émanant d’écrits aussi issus de l’humain et relayée par des humains qui se sont arrogé le titre de représentant de Dieu sur terre.
Pour moi pas vraiment de différence, et ça remet le sens des religions à sa vrai place, seule la foi fait un peu la différence, mais ça n’a rien à voir avec ce que les religions essayent de nous imposer.
Déjà l’IA, bof !
Alors appliqué au spirituel, je m’en bat les gonades avec des rameaux d’olivier de la dernière Pâques que j’avais gardé parce qu’en fait c’est juste du laurier… vous dire la naïveté des fidèles.
Et j’attends avec impatience la Pentecôte, enfin le prix de l’agneau va baisser. -
Je vais surement en scandaliser plus d’un, mais c’est pas le but, je pense qu’il vaut mieux discuter avec une IA qu’avec un dieu, parce qu’au moins, l’IA répond (même si elle répond n’importe quoi).

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter