Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Torrent & P2P
  3. [P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

[P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
p2pseedingleechingtrackers
153 Messages 28 Publieurs 978 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Commodore777undefined En ligne
    Commodore777undefined En ligne
    Commodore777
    Membre
    écrit dernière édition par

Un moyen de limiter le cross-seed agressif serait peut-être d’amputer les données auxquelles ont accès les clients automatisés de 48 h. Si les API voient les ressources du tracker avec 48 h de retard, ça limite le cross-seed initial à ceux qui le font manuellement. Ce qui devrait laisser aux uploaders plus d’occasions d’uploader.

Je n’ai rien contre le cross-seed, et je n’utilise pas d’outils automatisés, alors je ne suis pas certain des effets de bord que ça pourrait avoir.

Magissiaundefined 7cf148fdundefined 2 réponses Dernière réponse
    0
    • Commodore777undefined Commodore777

Un moyen de limiter le cross-seed agressif serait peut-être d’amputer les données auxquelles ont accès les clients automatisés de 48 h. Si les API voient les ressources du tracker avec 48 h de retard, ça limite le cross-seed initial à ceux qui le font manuellement. Ce qui devrait laisser aux uploaders plus d’occasions d’uploader.

Je n’ai rien contre le cross-seed, et je n’utilise pas d’outils automatisés, alors je ne suis pas certain des effets de bord que ça pourrait avoir.

Magissiaundefined Hors-ligne
      Magissia
      Membre

@Commodore777 Cela va empêcher d’autres outils automatisés de récupérer les films rapidement, ceux-ci seront donc téléchargés ailleurs.

1 réponse Dernière réponse
      0
      • kaelyferundefined kaelyfer

@7cf148fd a dit:

c’est très simple à automatiser

Ca, j’adore.

7cf148fdundefined Hors-ligne
        7cf148fd

@kaelyfer a dit:

@7cf148fd a dit:

Ca, j’adore.

Tous les clients torrents ont une option qui permet de downloader automatiquement les fichiers .torrent qu’on dépose dans un répertoire de notre choix. Je t’engage à regarder dans la config de ton client “alternatif” comment configurer ça, et de le faire (une fois pour toute).

Ensuite:

1. dès que tu as fini de downloader un truc tu en mets une copie dans le répertoire de download de ce client.
        2. tu déposes alors le fichier .torrent associé dans le répertoire de l’étape 1.

Et voilà, t’as rien d’autre à faire. Le client va voir le torrent, se mettre en download dessus… mais comme il va immédiatement s’apercevoir que le fichier est déjà dans son répertoire downloads, il va juste vérifier que c’est le bon fichier et se mettre en seed dessus.

Tu trouves ça compliqué?
        Copier le truc downloadé dans un répertoire et le torrent dans un autre?

PS: Par client “alternatif” j’entends soit un client installé sur une 2e machine, soit tout bêtement un autre client bittorrent que tu installerais sur ton PC. Genre si d’habitude tu utilises Transmission, tu installes un Déluge à côté.

kaelyferundefined 1 réponse Dernière réponse
        0
        • 7cf148fdundefined 7cf148fd

@kaelyfer a dit:

@7cf148fd a dit:

Ca, j’adore.

Tous les clients torrents ont une option qui permet de downloader automatiquement les fichiers .torrent qu’on dépose dans un répertoire de notre choix. Je t’engage à regarder dans la config de ton client “alternatif” comment configurer ça, et de le faire (une fois pour toute).

Ensuite:

1. dès que tu as fini de downloader un truc tu en mets une copie dans le répertoire de download de ce client.
          2. tu déposes alors le fichier .torrent associé dans le répertoire de l’étape 1.

Et voilà, t’as rien d’autre à faire. Le client va voir le torrent, se mettre en download dessus… mais comme il va immédiatement s’apercevoir que le fichier est déjà dans son répertoire downloads, il va juste vérifier que c’est le bon fichier et se mettre en seed dessus.

Tu trouves ça compliqué?
          Copier le truc downloadé dans un répertoire et le torrent dans un autre?

PS: Par client “alternatif” j’entends soit un client installé sur une 2e machine, soit tout bêtement un autre client bittorrent que tu installerais sur ton PC. Genre si d’habitude tu utilises Transmission, tu installes un Déluge à côté.

kaelyferundefined En ligne
          kaelyferundefined En ligne
          kaelyfer

@7cf148fd Ah, eh bien là, figure toi que j’ai tout bien compris. Et je te remercie d’avoir simplifier le discours. Cela dit, il faudra que je regarde ce soir si cela fonctionne à partir d’une seedbox. J’imagine que oui mais à vérifier…

Courage, l'homme est un risque à courir.

0

7cf148fd

@Commodore777 a dit:

• Ils automatiseront le download des .torrent depuis le site web sans passer par l’API
            • Ou alors Ils feront l’appel à l’API depuis une machine, et le cross-seed depuis une autre (voire avec un autre user)
            • Ou alors ils n’utiliseront pas l’API et se contenteront d’un scrape sur le tracker lui-même pour savoir si l’infohash est connu, et se mettre en seed si c’est le cas.
            • Ou encore la méthode bourrine, tu ajoutes l’URL de tous les trackers sur tous tes downloads terminés. Pourquoi s’embêter à vérifier? L’announce sera rejetée (infohash inconnu) toutes les 30min jusqu’à ce qu’un autre utilisateur uploade le même .torrent et le jour où ça arrivera (si ça arrives), tu seras en seed.
            • etc.

@Magissia a dit:

@Commodore777 Cela va empêcher d’autres outils automatisés de récupérer les films rapidement, ceux-ci seront donc téléchargés ailleurs.

Exactement. À un moment on est quand même là pour permettre aux gens de télécharger…

Commodore777undefined 1 réponse Dernière réponse
            0
            • 7cf148fdundefined 7cf148fd

@Commodore777 a dit:

• Ils automatiseront le download des .torrent depuis le site web sans passer par l’API
              • Ou alors Ils feront l’appel à l’API depuis une machine, et le cross-seed depuis une autre (voire avec un autre user)
              • Ou alors ils n’utiliseront pas l’API et se contenteront d’un scrape sur le tracker lui-même pour savoir si l’infohash est connu, et se mettre en seed si c’est le cas.
              • Ou encore la méthode bourrine, tu ajoutes l’URL de tous les trackers sur tous tes downloads terminés. Pourquoi s’embêter à vérifier? L’announce sera rejetée (infohash inconnu) toutes les 30min jusqu’à ce qu’un autre utilisateur uploade le même .torrent et le jour où ça arrivera (si ça arrives), tu seras en seed.
              • etc.

@Magissia a dit:

Exactement. À un moment on est quand même là pour permettre aux gens de télécharger…

Commodore777
              Membre

@7cf148fd Je ne doute pas que certains chercheraient à contourner. Ça ne fait aucun doute. Mais quelle part de ceux qui ont des seedbox? Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir faire ce que tu dis. Et même en le sachant, ça réclamerait des efforts que peu seraient enclins à faire. Des tricheurs, il y en aura toujours, quoi qu’on fasse. Mais ça n’interdit pas de chercher des solutions. Ce serait quand même un filtre au cross-seed de masse automatisé.

La remarque de @Magissia me semble plus pertinente. Ça inciterait les seedbox automatisées à télécharger ailleurs. Ça ne demande aucun effort à mettre en œuvre.

duJambonundefined 7cf148fdundefined Magissiaundefined 3 réponses Dernière réponse
              0

@7cf148fd Je ne doute pas que certains chercheraient à contourner. Ça ne fait aucun doute. Mais quelle part de ceux qui ont des seedbox? Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir faire ce que tu dis. Et même en le sachant, ça réclamerait des efforts que peu seraient enclins à faire. Des tricheurs, il y en aura toujours, quoi qu’on fasse. Mais ça n’interdit pas de chercher des solutions. Ce serait quand même un filtre au cross-seed de masse automatisé.

La remarque de @Magissia me semble plus pertinente. Ça inciterait les seedbox automatisées à télécharger ailleurs. Ça ne demande aucun effort à mettre en œuvre.

duJambonundefined En ligne
                duJambonundefined En ligne
                duJambon
                Pastafariste Rebelle
                écrit dernière édition par duJambon

@Commodore777 a dit:

un filtre au cross-seed de masse automatisé.

Le cross seed de masse de vieux trucs (plus de 72H) n’est pas un crime en soit, c’est le détournement instantané qui pose problème et comme dit au-dessus, temporiser les sorties n’est pas non plus une bonne solution pour les trackers.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

0

7cf148fd

@Commodore777 a dit:

Je ne doute pas que certains chercheraient à contourner. Ça ne fait aucun doute. Mais quelle part de ceux qui ont des seedbox? Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir faire ce que tu dis.

Est-ce vraiment plus compliqué que d’automatiser le x-seed comme ils l’ont fait déjà?

0
                  • OldCATundefined Hors-ligne
                    OldCATundefined Hors-ligne
                    OldCAT
                    Membre

Grâce à @7cf148fd (alias Martine dans la vraie vie), on comprend enfin tout des mystères du torrenting !

ChatGPT Image 27 avr. 2026, 15_26_44.png

undefined undefined
                    1

Magissia
                      Membre

@Commodore777 On ne veut pas qu’ils téléchargent ailleurs, on veut qu’ils laissent un peu de temps de propagation à la personne qui a créé la fiche et ajouté l’empreinte au traceur. Il y a plusieurs façons de faire cela plus ou moins violentes qui vont générer des niveaux de frustrations différentes, mais tu ne peux pas bloquer à 100%. Même si tu coupes l’API… Flexget fait très bien sans API au besoin.

Quand je veux publier pour le score, je fais en sorte que cela soit original, en m’adossant à quelqu’un qui peut m’aider à produire cela si besoin, pas de concurrence et si tu ne fais pas le vampire il y a toujours quelqu’un qui peut t’aider.

Commodore777undefined 1 réponse Dernière réponse
                      2
                      • Magissiaundefined Magissia

@Commodore777 On ne veut pas qu’ils téléchargent ailleurs, on veut qu’ils laissent un peu de temps de propagation à la personne qui a créé la fiche et ajouté l’empreinte au traceur. Il y a plusieurs façons de faire cela plus ou moins violentes qui vont générer des niveaux de frustrations différentes, mais tu ne peux pas bloquer à 100%. Même si tu coupes l’API… Flexget fait très bien sans API au besoin.

Quand je veux publier pour le score, je fais en sorte que cela soit original, en m’adossant à quelqu’un qui peut m’aider à produire cela si besoin, pas de concurrence et si tu ne fais pas le vampire il y a toujours quelqu’un qui peut t’aider.

Commodore777
                        Membre
                        écrit dernière édition par Commodore777

@Magissia Mon idée n’était qu’une idée. Et je sais bien que ça n’arrêterait pas tout le monde. Mais ce n’était pas la question. Si ça freine la majeure partie du cross-seed agressif, ça pourrait satisfaire du monde. Et si les plus malins savent passer outre, est-ce vraiment un problème? De toute façon, le cross-seed manuel serait toujours possible.

Bref, ce n’était qu’une idée jetée en l’air sans y avoir beaucoup réfléchi. Pour ma part, je le répète, je n’ai rien contre le cross-seed, et même je m’en fiche.
                        J’admets que ce n’est pas l’idée du siècle.

Après réflexion, plutôt que 48 h, un délai de 2 h suffirait peut-être. Y aurait-il vraiment beaucoup de monde qui chercherait à contourner ou aller voir ailleurs pour un simple délai de 2 h ?

@7cf148fd a dit:
                        Est-ce vraiment plus compliqué que d’automatiser le x-seed comme ils l’ont fait déjà?

Les API renvoient des données normalisées et prévisibles. Parser un site web pour y trouver ce qu’on cherche, analyser le HTML pour récupérer ce qu’on veut et agir conformément à ce qu’on voudrait sans API, ça peut être vite pénible (ou pas, selon la complexité du site, mais ça dépend aussi de ce qu’on cherche à faire). Et il faut faire le boulot pour chaque site, vu que les sites ont une structure différente. Par ailleurs, les admins ne sont pas toujours complaisants avec ceux qui balancent des requêtes en permanence pour se tenir à jour. C’est un coup à se faire bannir rapidement.

0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                        L'actualité Warez & underground en continu
                        Icône café Faire un don
                        Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                        • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                        • Premier message
                          Dernier message
                        0
                        • Accueil
                        • Catégories
                          • Toutes les catégories
                          • Planète Warez
                            Présentations
                            Aide & Commentaires
                            Réglement & Annonces
                            Tutoriels
                          • IPTV
                            Généraliste
                            Box
                            Applications
                            VPN
                          • Torrent & P2P
                          • Direct Download et Streaming
                          • Autour du Warez
                          • High-tech : Support IT
                            Windows, Linux, MacOS & autres OS
                            Matériel & Hardware
                            Logiciel & Software
                            Smartphones & Tablettes
                            Graphismes
                            Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                            Tutoriels informatiques
                          • Culture
                            Actualités High-Tech
                            Cinéma & Séries
                            Sciences
                            Musique
                            Jeux Vidéo
                          • Humour & Insolite
                          • Discussions générales
                          • Espace détente
                          • Les cas désespérés
                        • Non lus 0