Calendrier de l’Avent 2025 : 24 solutions et outils Open Source à découvrir
-
RustDesk, ça m’intéresse ça

-
On en as parlé pas mal sur PW et d’autres dans cette liste.
Je te conseille de faire un tour dans la section Logiciels et Tutoriels informatique.
Un tuto par exemple.
Il y a aussi des listes énormes ici en plus de la section
-
C’est top! Faut que je remonte d’abord mon NextCloud que j’ai crashé en voulant changer l’emplacement du stockage.
Il y a pas mal de chose que j’aimerai encore faire, mais c’est le temps qui manque. Alors en attendant, c’est sur ma liste

-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Networld dernière édition par
@Networld pareil, il y a plein de choses que je voudrais mettre en place chez moi mais c’est tellement chronophage.
-
@Raccoon a dit dans Calendrier de l’Avent 2025 : 24 solutions et outils Open Source à découvrir :
@Networld pareil, il y a plein de choses que je voudrais mettre en place chez moi mais c’est tellement chronophage.
Franchement avec Docker c’est hyper rapide.
Tu gagnes un temps de dingue.Perso, je “dockerise” un max sur mon Synology…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence dernière édition par
@Violence je n’ai pas beaucoup utilisé docker, je suis loin d’être à l’aise avec l’outil.
-
@Raccoon a dit dans Calendrier de l’Avent 2025 : 24 solutions et outils Open Source à découvrir :
@Violence je n’ai pas beaucoup utilisé docker, je suis loin d’être à l’aise avec l’outil.
Franchement le temps d’appréhender l’outil, tu en gagneras par la suite.
Je trouves ça excellent.Sur un Syno, c’est encore mieux je trouve mais rien ne vaut la bonne compréhension pour ensuite utiliser de la gestion comme Portainer ou autre soft ou pas. Comprendre la bête d’abord quoi

-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence dernière édition par
@Violence oui, si je me forme dessus je partirai plutôt d’une VM avec une distri Linux.
-
-
Tout à fait @Networld