Dans la jungle du home-cinéma
-
J’ai bien peur que la technologie ne continue d évoluer et c est normal mais elle laissera beaucoup de monde au bord du chemin. La fibre n’arrive pas partout encore et on le voit aussi avec la 5G certains de nos compatriotes seraient bien contents d accéder ne serait ce qu’à la 3G.
-
@berni la 5G c’est déjà dépassé, vive la 6G :
-
On est cuit
-
Bon boulot @duJambon …
Maintenant faut faire un post “matériel”
Mon home-cinéma n’est pas parfait, mais le “comme au cinéma” ne m’intéresse pas vraiment. Je me suis volontairement arrêté au 1080p par projection ce qui me permet d’avoir un écran de 149". Pour le son, j’ai un Denon 7.1 et des satellites Pioneer. C’est pour un divertissement… C’est bien d’avoir du bon, mais le plus important n’est pas avec quoi, c’est avec qui… n’est il pas? -
@Pluton9 Chacun, ses goûts, ses envies et ses moyens, je ne vois pas trop l’intérêt de parler du matériel, surtout que le sujet est vaste et les changements rapides…
L’UHD n’est pas qu’une question de résolution, un projecteur HDR, ça doit être intéressant aussi.
-
@duJambon Je ne dis pas de parler matériels dans le détail, mais faut être conscient qu’un bon ampli avec de mauvaises enceintes ne sert à rien et il y a des systèmes à moindre cout avec de bonnes perfs.
Et sur l’image, l’HDR est aussi intéressant sur le FullHD, ça lui donne un semblant d’éclat et une fluidité supérieur. L’UHD a tendance à m’éclater les yeux à chaque fois.
-
Ajout d’une info sur la colorimétrie pour mieux cerner les avantages du HDR.
-
Ajout de la définition de l’ARC et de l’eARC et quelques petites corrections, ravalement et modifs de données obsolètes (les câbles étaient donné pour la HD et pas pour le 4k.
-
Ajout d’une partie connexions HDMI en fin d’article (voir le premier post du topic).
-
- Meilleure segmentation des sections
- Ajout en dernière partie de considérations techniques sur le streaming (l’avenir du “cinéma”).
- Rafraichissement
-
-
Mise à jour avec une section matériel (ampli et écrans).