Vous êtes à la recherche d'un aspirateur sans fil ?
-
vu comme ca je préfère 1000 fois xiaomi que apple, avec leur politique de faire croire aux gens que c’est des produits élitiste, leurs pubs mensongères, leur façon de t’enfermer dans leur système, leurs prix complètement craquer …
-
C’est une façon de penser que je respecte même si je ne suis pas d’accord avec celle-ci.
Mais restons-en aux aspirateursJ’espère qu’il claque sa maman et qu’il aspire comme il faut et que le SAV/retour est cool/possible en cas de pépins sans discutailler !
-
@ze-lol a dit dans Vous êtes à la recherche d'un aspirateur sans fil ? :
Je ne crois rien.
On trouve toujours une bonne excuse à ses travers.
C’est pas moi … c’est l’autre.Fais le tour de tous les produits électro-ménager, audio/vidéo, informatiques chez toi et dis nous combien sont “Made in France”, au mieux ils sont fabriqués en Europe de l’Est ou en Turquie pour l’électro-ménager et en Chine pour le reste.
-
Tu sais comment on contourne les droits douaniers et c’est vrai partout dans le monde surtout dans des collectifs économiques comme l’UE, les 2 Amériques, le PanArabe etc etc simple tu importes des pièces détachées et tu remontes tout sur place tu as le droit alors de marquer Made in Local simple clair et efficace … en même temps tu fais provision pour les SAV en signant des contrats d’exlusivité territoriales …
Ou pire encore tu importes les pièces des fabricants de marques (d’Asie et tu les remontes sous une autre marque locale -
C’est comme ça que la Bulgarie par ex a diffuser des pompes à eau des perceuses presque tout le matériel BOSH sous une autre marque (et j’ai aidé meme à les exporter )
Et depuis l’avenement de AMC alors là … pffff les gars c’est des usines entières qui partent et jouent le double jeu …
Donc les aspirateurs DUB ou pas ne sont pas forcément mauvais bien au contraire LIDL en fait ses choux gras avec et des hall des consommateurs sur FB et YTB qui font le bonheur du peuple.
Tout ce qui estampillé MARQUE donc souvent suivant leur popularité de 20 à 60 % du prix me fait fuir très loin. -
-
Je n’ai jamais parlé de “made in france” ou de quoi que ce soit de ce genre.
Je trouve exagéré et absurde cette escalade qui aboutie à tous les excès.Mais c’est un autre débat… Si le tissu industriel n’avait pas été laminé par des choix purement financiers, il y aurait peut-être encore des Electrolux…
Tant que nos maisons ne bruleront pas on ne fera rien.
Ainsi va l’homme.Fin de l’aparté. Désolé d’avoir pourri ce magnifique topic sur les aspirateurs sans fils (Sans fil bien sur, tant qu’on y est ne lésinons pas!).
Je n’ai pas d’aspirateur, ni de télévision.
Je ne suis pas là pour donner des leçons, vous êtes des grands garçons. Mais j’ai le droit de dire que je trouve décalé, à tout le moins, certaines préoccupations… -
@ze-lol C’est juste que tu mentionnais :
"L’énergie dépensée pour un achat en ligne et le transport des marchandises achetées est proprement hallucinant.
Et je ne parle pas du coût humain de la délocalisation."
Les politiques et les financiers ont décidé depuis plusieurs décennies que les pays “riches” devaient se concentrer sur les services, et que les pays pauvres/en voie de développement devaient produire des biens.
Ce n’est pas une minorité qui commande directement sur des sites chinois qui est responsable de cette situation ou qui l’aggrave.
-
@alexfucheng a dit dans Vous êtes à la recherche d'un aspirateur sans fil ? :
Ce n’est pas une minorité qui commande directement sur des sites chinois qui est responsable de cette situation ou qui l’aggrave.
Voilà, nous y sommes.
On est tous coupable, mais personne (et surtout pas moi) n’est responsable.
Magnifique de lâcheté.
-
@ze-lol a dit dans Vous êtes à la recherche d'un aspirateur sans fil ? :
Voilà, nous y sommes.
On est tous coupable, mais personne (et surtout pas moi) n’est responsable.
Magnifique de lâcheté.
Tu n’as pas répondu à ma question plus haut et tu te permets de faire de la morale avec un ordinateur ou un téléphone portable fabriqué en Chine.
“Fais le tour de tous les produits électro-ménager, audio/vidéo, informatiques chez toi et dis nous combien sont “Made in France”, au mieux ils sont fabriqués en Europe de l’Est ou en Turquie pour l’électro-ménager et en Chine pour le reste.”
-
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles…
Tu t’es trompé sur ton interlocuteur.Je suis a des années lumières de ce que tu vis, très très loin de tes petites préoccupation matérielles.
Spartiate…