Les voitures radar privées vont flasher en France voisine
-
ça va partir en eau de boudin !!!
-
@Popaul a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
Mec, j’aimerais que tu piges que si ces “structures coercitives” foireuses sont mises en place c’est à cause des comportements que tu (et d’autres) te permets de prendre parce que “je me fais plaisir” et autres “je m’en fous de pas respecter”
Tu te rends bien compte justement que ce ne sont aucunement des mesures coercitives. L’ancienne méthode en était une. Là, on est dans le pure rentable là.
-
Quelle ancienne méthode ?
Si tu parles des keufs qui chopent sur le fait, c’est toujours d’actualité car il y aura toujours des golmonds qui en auront rien à branler des règles et c’est à cause d’eux que ces genre de systèmes sont mis en place alors qu’il suffit de s’auto-discipliner, d’être intelligent, de réfléchir et d’arrêter de faire le débile sur la route.
En général, sans viser personne, ces
gens là-mongolssimples d’esprit pensent que c’est un jeu entre eux et les keufs, du genre - pas vu pas pris et de toute manière je les emmerde, je fais ce que je veux - et justement, si taper au portefeuille peut en faire chier ou en dissuader une bonne partie de mettre leurs vies et celle des autres en danger, ba je dis banco, c’est toujours ça de pris.Au final, le plus con d’en l’histoire, c’est dans arriver là…
-
@Pluton9 a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
on est dans le pure rentable là
Tu veux pas rentrer dans ce type de schéma ?
respecte le code de la route ^^Prend un vélo, tu verras, c’est aussi fendard… mais faut être attentif aux gugusses qui ne respectent pas le code de la route
-
mais faut être attentif aux gugusses qui ne respectent pas le code de la route
Les cyclistes en tête
-
mais faut être attentif aux gugusses qui ne respectent pas le code de la route
Les cyclistes en tête
En tête je sais pas mais il y en a aussi
Mais au final, il y a autant de golmonds à pied, en trottinette, en vélo, en voiture, en scooter, à moto , en brélonds, etc. t’as capté l’idée.
-
Voilà encore une mesure contre la vitesse, mais rien contre l’alcool, l’absence de clignotant, de feu nocturne, rien contre le téléphone au volant… comme si la vitesse était seule meurtrière. C’est juste la seule automatisable
Est-ce que la vitesse est vraiment responsable de morts sur les routes ?
Avant les radars automatique, c’était tout un débat, certains prédisant que ce n’était pas si évident. Maintenant, ce débat est clos. C’est un fait établi. Lutter contre la vitesse sur les routes, c’est diminuer le nombre de victimes. C’en est tristement presque automatique.
L’idée de l’automatisation, ainsi que des contrôles délégués à des entreprises privées sous contrat, c’est justement pour libérer du temps aux forces de l’ordre afin qu’ils puissent se concentrer sur d’autres missions, comme l’alcool, le téléphone au volant, les distances de sécurité, etc.
La vitesse était identifiée comme le facteur numéro 1 dans l’analyse faite après chaque accident mortel, il fallait s’en occuper. Le 2ème c’est l’alcool ; pour cela il faut des moyens.
Pour moi, c’est donc, là aussi, une très bonne chose que de déléguer les contrôles de vitesse à des entreprises privées. C’est libérer du temps aux forces de l’ordre pour d’autres contrôles sans sacrifier la lutte contre la vitesse. -
@Papawaan a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
L’idée de l’automatisation, ainsi que des contrôles délégués à des entreprises privées sous contrat, c’est justement pour libérer du temps aux forces de l’ordre afin qu’ils puissent se concentrer sur d’autres missions, comme l’alcool, le téléphone au volant, les distances de sécurité, etc.
Où as tu vu ça?
Depuis l’avènement des radars automatisés, les contrôles “physiques” ont baissé de 20%/an. On a perdu près de 50% des OPJ de terrain depuis 2010. Regardez autour de vous, la Police ou la Gendarmerie n’est plus là. Laisser les opérations de police au privé, c’est la politique du chiffre. À mon avis, l’effet pervers, c’est que les automobilistes vont être plus absorbés par la recherche du véhicule radar que par la route. -
C’est vrai que les cyclistes tuent en ne respectant pas le code de la route… et pareil… les trottinetistes qui n’osent pas user de la route et qui sont sur le trottoirs tuent aussi…
Ah oui ! les piétons tuent aussi…Mais bon… les chauffards qui se font chopper totomatiquement quand ils “se font plaisir” c’est une histoire de pognon
-
@Popaul Faisons ça à la mauvaise fois.
T’as raison laissons les cyclistes s’exploser la gueule sur des parechocs, ça fera toujours ça d’abrutis en moins. -
Regardez autour de vous, la Police ou la Gendarmerie n’est plus là.
Et ba par chez moi, ce serait plutôt le contraire je dirais.
Le préfet du département a justement augmenté les effectifs et les contrôles depuis cette semaine notamment pour les contrôles stups et l’alcool et je les ai vu 2 à 3 fois par jour en contrôles contrairement à d’habitude.
La question à aussi été posée d’armer
les gendarmesla municipale de l’agglo en plus de l’augmentation des effectifs et contrôles. -
@Violence a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
La question à aussi été posé d’armer les gendarmes
Heu, les gendarmes sont armés nativement il me semble, c’est pas plutôt des policiers municipaux dont tu parles?
-
@michmich a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
@Violence a dit dans Les voitures radar privées vont flasher en France voisine :
La question à aussi été posé d’armer les gendarmes
Heu, les gendarmes sont armés nativement il me semble, c’est pas plutôt des policiers municipaux dont tu parles?
Oui pardon désolé c’est tout à fait cela !!!
C’est corrigé
-
@Violence Et j’habite même pas chez vous!
-
-
@Violence Tu verrais nos municipaux, on hésite à les armer, les vôtres c’est presque des flics comme les autres, les nôtres c’est des boulets de première! demande à duboudin ce qu’il en pense.
-
-
@Violence C’était donc ça ton secret!
-
Ça rejoint une autre discussion que nous avons eu il y a peu, sur les “pouvoirs” des agents municipaux.
Je ne sais pas où t’es @Violence, mais t’es dans une exception. Y aurait il eu un accident dernièrement impliquant des personnes alcoolisées? C’est souvent des missions sporadiques avec une source réactive suite à un évènement. Souvenez vous de l’affaire Palmade. Il y a eu une frénésie de contrôles dans le secteur de l’accident pendant un mois et pis plus rien. -