Contourner un proxy Netskope ?
-
Hello,
Je ne sais pas si ce genre de discussion à sa place ici. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas, et je retire mon message.
Dans un de mes réseau pro, le client Netskope (proxy) a été installé. Jusque là tout va bien mais parmi les règles, ils ont coupé whats’app web, et la connexion au Onedrive personnel (windows Live. la version O365 pro est OK).
Ce n’est pas dramatique me diriez-vous, mais pas pratique tout de même…Avec l’aide d’un ami, on a monté un proxy socks en TCP maison. Avec ça on arrive enfin à retrouver what’s app web, et autres joyeusetés.
Par contre, pour OneDrive, impossible. J’ai l’impression qu’à la création de la connexion, il passe par quelque part que Netskope bloque toujours.
Par exemple si jamais je désactive Netskope (ce qui n’est plus possible) que OneDrive se connecte, et qu’ensuite je le ré-active, il continue bien à se synchroniser…Des idées sur le sujet ? Des petites astuces qui pourrait me permettre de continuer à utilise ce PC tranquillement ?
-
A tout hasard, j’imagine que oui mais as tu tester des proxy web comme Proxyium par exemple.
-
Alors nop, pas essayé ce genre de chose mais… question bête, ça marche uniquement pour de la navigation web ?
Là, je cherche à ce que le client OneDrive puisse continuer la synchro de mes fichiers.
-
-
Ce qu’il faudrait, c’est savoir ce qui bloque en LISTEN l’interface de la machine en en analysant les connexions effectuées par celle-ci.
Mais si Netskope bloque un truc, tu auras du mal à passer outre même avec un proxy SOCKS maison.
-
Je pense qu’ils ont black listé une partie des URL utilisées par le client OneDrive pour faire sa connexion.
J’espérais un coup de baguette magique pour faire “sauter” ce genre d’outil mais bon…