Qbittorrent 5 sans Darkmode forcé !!
-
Salut groupe ,
J’utilise Qbittorrent 5 et depuis cet update , le dark mode est forcé…
Ça change de couleur en fonction du fond d’écran…voir quasi illisible sans lunette loll
Après avoir fouillé sur le net , la seule solution facile est de mettre le .exe en mode compatibilité , on ferme et ouvre à nouveau Qbittorrent
Si on le veux dark par défaut , refaire la procédure en ôtant le mode compatibilité !!Bingo ça roule sans trouble
-
-
@ace_N_kelly Ou sinon, y’a des skins (voir sur google)
En sombre, par exemple, voici Dracula https://draculatheme.com/qbittorrent
-
Oui je sais mais je le voulais blanc normal lolll
-
je n’ai pas ce souci
-
Perso il est en noir et ça ne me déplaît pas…
-
@ace_N_kelly Y’a des skins blanc
Personnellement, je suis en monde sombre et la mise à jour 5.0.0 est venue en blanc.
-
@duJambon Le contraire pour moi.
Mon OS est en mode sombre et Qbittorrent était aussi en mode sombre par défaut !!
Tard le soir après quelques binouzes et sans lunettes , j’y voyais rien du tout lolll
L’important est que je suis content de cette manip , j’ai ce que je voulais -
Bon, voilà:
https://github.com/jagannatharjun/qbt-theme
Le Mumble-Lite.qbtheme
Parce que c’est dommage de fonctionner en mode compatibilité
Ou Sinon:
Il existe 2 façons de désactiver le mode sombre.
option pass au lancement qbittorrent.exe -fenêtres de la plateforme : darkmode = 0 définir une variable environnementale clé : QT_QPA_PLATFORM valeur : windows:darkmode=0
Si vous voulez QbitTorrent en « Mode clair »
Vous remarquerez que le nouveau qBittorrent 5.0 démarrera en mode sombre si vos paramètres système Windows 10 sont définis sur le mode sombre.
Il n’existe pas d’option permettant de modifier ce mode depuis l’interface utilisateur de qBT car cela dépend de vos paramètres Windows.
Pour modifier ce comportement, recherchez un fichier appelé qt.conf (pour moi, c’est dans le même répertoire où se trouvent l’exécutable qBitTorrent et le fichier pdb)
Modifiez qt.conf dans votre éditeur de texte
Vous verrez quelque chose comme
[Plateformes]
; WindowsArguments = dpiawareness=1
; Arguments Windows = mode sombre = 2
Arguments Windows = mode sombre = 1Si vous définissez Darkmode = 1 ou 0, vous verrez désormais un thème clair et qBittorrent ne devrait plus suivre les paramètres du système Windows pour les applications s’il est défini sur le mode sombre.
-
C’est lui que j’ai essayé ce thème là mais la colonne de gauche était encore sombre…car cette pic est pour la v 4.x Alpha…
Je n’ai pas de problème avec le mode compatibilité moi vu que ça fait la job !!