[Mac Apps] AirBattery : Surveillez la batterie de tous vos appareils Apple depuis vos Mac
-
Vous possédez des tas d’appareils Apple comme un iPhone, un iPad, des AirPods ou une Apple Watch en plus de votre Mac et garder en permanence un œil sur le niveau de batterie de chacun, c’est compliquéééé. Heureusement, il existe une solution simple et pratique pour surveiller la batterie de tous vos appareils depuis votre ordinateur : AirBattery.
Il s’agit d’un petit outil bien pensé qui vient se loger dans la barre de menus de macOS, qui détecte tous les appareils Apple connecté au même réseau Wifi que votre Mac pour afficher leur niveau de batterie en toute détente.
Une fois l’app installée, vous verrez apparaître une petite icône de batterie dans la barre de menus et en cliquant dessus, une liste déroulante affichera en temps réel l’état de charge de vos iPhone, iPad, AirPods, Apple Watch, etc. avec le pourcentage exact.
Bref, j’ai trouvé ça pratique pour savoir d’un simple coup d’œil quel appareil a besoin d’être rechargé en priorité.
L’outil permet également :
- d’afficher le pourcentage de batterie directement dans la barre de menus, à côté de l’icône
- de déclencher une alerte lorsqu’un appareil a atteint un niveau de batterie critique (20% par défaut)
- d’afficher les niveaux de batterie dans le Dock de macOS plutôt que la barre de menus
- de détecter vos appareils via Bluetooth pour les iPhone et iPad cellulaires même sans WiFi
Bref, c’est top pour ne plus jamais tomber à court de batterie par surprise !
Source : korben.info
-
Vivement le même truc pour android
-
@duJambon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chirakt.bluetoothbatterylevel&hl=en_US
Et si depuis une machine windows, tu clic sur l’icône bluetooth dans la barre de tâche et tu choisis l’option “connected device”.
Tu verras alors tous les devices connectés à ta machine en BT et l’état de leur batterie -
@H-Barret ça implique de tout connecter à windows et d’avoir un compte microsoft, si on veut voir ça partout, déjà google, c’est lourd…
Je verrais bien une page web.
Mais merci.
-
-
@H-Barret Alors, ça ne fonctionne que si les trucs sont allumés, et dans ce cas on voit ça sur le smartphone aussi. Et en plus, s’il n’y pas une appli sous windows, pas d’affichage de tension batterie.
L’appli apple mémorise tous les états, c’est l’idéal.
-
@duJambon Oui que si c’est c’est allumé.
Sous windows ça marche très bien comme expliqué, mais cela ne fonctionne que si le device connecté partage cette information et ce pour tous les devices bluetooth.
Idem sous linux pour les plus hérudits
Je parle de windows et Linux comme environnement différent de iOS, je sais très bien que tu peux le savoir depuis ton smartphone mais ici il est question d’une application mac. Donc je précise simplement que cela existe déjà ailleurs sans application dans un environnement desktop.Je ne vois pas trop l’intérêt de savoir l’état de la batterie d’un device éteint oublié dans le fond d’un tiroir ou revendu que tu aurais pas dissocié.
-
@H-Barret De savoir si on doit le charger avant de partir de la maison, par exemple, ou plus simplement lequel ou lesquels ont besoin de charge après utilisation sans devoir les rallumer.