[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Ce message a été supprimé !
-
Refroidis
La Norvège, l’hiver. Nils, conducteur de chasse-neige, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils par overdose. Réfutant cette version officielle, il se lance à la recherche des meurtriers. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la sienne sera glacée !
Mon avis: Il y des films qu’il ne faut pas regarder deux fois dans une vie, mais qui valent largement la peine d’être vu, Kraftidioten (pas la peine de traduire) ou encore Par ordre de disparition, en anglais, est de ceux-là.
En plus bonjour le dépaysement, en cette période où on ne voyage plus beaucoup, ça ne se refuse pas.
-
Boss Level, je l’ai visionné ce week-end et j’ai adoré !
Roy Pulver a un vrai problème : chaque matin, il est attaqué par une horde d’assassins venus le liquider. Mais qu’il soit abattu, poignardé ou éparpillé en mille morceaux, sa journée recommence, encore et encore, ramenant à chaque fois cet ancien agent de la Delta Force au point de départ ! Pour parvenir à sortir de cette boucle temporelle, Roy doit survivre un autre jour …
Excellent film !
-
Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va réparer son corps et améliorer ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Seul film visualisé jusqu’au bout, sans savoir s’il était bien ou mauvais et on m’a fait violence aussi mais au final, un bon moment cinéma!
Film futuriste plutôt intéressant… Je dirais qu’il porte bien son costume si ce n’est qu’il donne une image
plausible de la nature d’une société future présentée ici comme un symbole du mode de vie américain.Cela me fait penser aussi un peu à un programme d’interface cerveau-machine visant à créer des interfaces sans fil de nouvelle génération entre les systèmes neuronaux et, dans un premier temps,les prothèses et autres dispositifs biomédicaux.
-
-
Le film “Upgrade” vu il ya déja un moment et je me souviens pas de tout mais j’avais plutot bien aimé.
Par contre “Boss Level” je l’ai depuis plusieurs mois déja mais pas pressé de le voir tellement il avait l’air space ce film,je vais peut-être me décider a le voir quand même,on verra…
-
stalker, un classique
-
A savoir que le réalisateur d’upgrade LEIGH WHANNELL, a aussi fait le remake de l’homme invisible (Invisible Man) qui était très intéressant avec une excellente Elisabeth Moss.
La scène de poursuite dans l’hôpital est juste énorme et vaut à elle seule la vision du film
Un réalisateur à suivre.
-
-
Que ça soit Upgrade (il était quand même bien violent…comme j’aime ) et Invisible Man (que j’avais maté par accident y’a un petit moment), ces 2 films étaient vraiment pas mal à mater.
-
-
Parallel (2018/2021)
https://video-streaming.orange.fr/cinema/parallel-bande-annonce-vf-2021-CNT000001D3puF.html
Quatre jeunes créateurs d’application découvrent un miroir dans le grenier de leur maison. L’objet s’avère être un portail vers des univers parallèles.
Mon avis: Thème de SF bien connu, mais plutôt exploité en mode vaudeville (sur la fin).
Une très bonne surprise qui se laisse voir sans longueur. -
Les abeilles savent que chaque petit travail, s’il est bien fait, représente beaucoup…
. Et vous serez heureux d’apprendre qu’elles, en tant qu’espèce, n’ont pas eu un seul jour de congé en 127 millions d’années selon les scientifiques. .
La protagoniste, ici l’abeille, après avoir découvert que le principal produit des abeilles, le miel, est extrait des colonies d’abeilles pour servir de condiment aux humains.
L’abeille, horrifiée par ce profond abus du pouvoir d’exploitation de l’homme, parvient à intenter un procès aux humains et, grâce à un appel rusé et astucieux aux droits fondamentaux de l’abeille, l’emporte glorieusement et gagne le procès, tout cela aux dépens de l’industrie de l’exploitation des abeilles, dépeinte dans le film comme étant excessivement immorale…
-
Débarquement immédiat 2016
C’est l’histoire d’un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays…
Mon avis: Un synopsis qui ne rends pas justice à ce film, le meilleur du genre (si on oublie les clichés), en tout cas une bonne tranche de rigolade et de suspens.
-
Hé bien comme c’est le mois des frayeurs, je vous propose deux court-métrages de science-fiction et d’horreur que j’affectionne tout particulièrement répartis sur plusieurs volumes soit le meilleur que j’ai pu visualiser…
Le premier, Rakka, qui nous plonge au cœur d’une guerre de science-fiction avec Sigourney Weaver.
Le second Zygote, super flippant de Neill Blomkamp avec la fascinante et talentueuse Dakota Fanning qui raconte
brièvement l’histoire des deux derniers employés qui luttent pour leur survie contre un monstre “OGM”
sur un site d’extraction d’astéroïdes situé dans un avant-poste isolé de l’Arctique.Au cas où certains seraient intéressés, vous pouvez visionner Zygote en vost sur tirexo.
Je cite l’idée d’Oats Studios est de tester des concepts potentiels pour des longs métrages tout en faisant aboutir une variété d’histoires.
Bon visio ^^
-
Psycho (United States, 1960) Alfred Hitchcock
Lorsqu’une secrétaire de Phoenix détourne 40 000 dollars du client de son employeur, elle part en cavale et arrive dans un motel isolé dont le gérant est un jeune homme sous la domination de sa mère.
"Psychose devrait être vu au moins trois fois par tout cinéphile averti…
La première fois pour la terreur pure de l’expérience et à cette occasion, je suis tout à fait d’accord avec Hitchcock pour dire que seul
un trouble-fête congénital révélerait l’intrigue.La deuxième fois pour la comédie macabre inhérente à la conception du film…
La troisième pour tous les sens cachés et les symboles qui se cachent sous la surface du premier film américain depuis “Touch of Evil” à se placer au même rang créatif que les grands films européens."
- Andrew Sarris
Touch of Evil (United States, 1958) Orson Welles
-
Soul 2020 Anime Disney
Joe Gardner est un prof de musique au collège, aspirant à une vie de jazzman. Sa vocation est la musique, et lorsqu’il décrochera le job de ses rêves, un funeste accident l’enverra pour l’Aù-Delà. Refusant de quitter le monde des mortels, il s’associera à “22”, une âme refusant de vivre, pour tenter de regagner son corps.
Mon avis: Un hymne à la vie. En plus de ça, Pixar est au taquet, autant artistiquement que techniquement, le synopsis n’a que peu de rapport avec la véritable histoire de ce film, mais on ne peut pas en parler sans gâcher le plaisir, oubliez-le et régalez-vous. Et dire que j’avais hésité à le regarder.
Edit: je viens de lire quelques critiques, et je tiens à préciser ceci, qu’apparemment beaucoup de monde n’a pas compris: ce n’est pas un film pour les enfants.
-
-
Tant qu’on y est , “Psycho” le remake sorti en 1999 :
-