Le bus tombé du pont à venise était un bus électrique
-
Le bus a pris feu après sa chute, possiblement à cause des batteries.
Une autre source parle de méthane:
Le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi a déclaré que “le facteur aggravant a été l’alimentation au méthane (du véhicule), donc le feu s’est propagé rapidement”. “Le bilan est tragique et dramatique mais je crains qu’il ne monte”, a-t-il dit au journal télévisé de la chaîne publique Rai1.
Source et vidéo: https://www.7sur7.be/monde/accident-bus-italie-venise~a1bea470/
-
Si le bus fonctionnait au GPL, il me semble qu’il y aurait eu explosion et pas seulement incendie, mais bon dans ce genre d’accident, difficile d’affirmer quoi que ce soit.
Edit : Concernant l’électrique, j’ai du mal à y croire, la combustion des batteries dégage des fumées très denses et des gaz toxiques et nulle part il n’en est question.
-
Merci pour l’article triste :x il parle de malaise du chauffeur aussi de plus je ne sais pas si les pompiers savent exactement se qu’ il faut faire dans se genre de cas puisque electrique
-
Malgré qu’il ne soit pas tombé dans l’eau, ce bus a été emporté par le courant, pourrait on dire… hein? Oui

-
Si le bus fonctionnait au GPL, il me semble qu’il y aurait eu explosion et pas seulement incendie, mais bon dans ce genre d’accident, difficile d’affirmer quoi que ce soit.
Edit : Concernant l’électrique, j’ai du mal à y croire, la combustion des batteries dégage des fumées très denses et des gaz toxiques et nulle part il n’en est question.
@Pollux dans la vidéo du parisien il parle bien de truc électrique, va savoir
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter