Le bus tombé du pont à venise était un bus électrique
-
Le bus a pris feu après sa chute, possiblement à cause des batteries.
Une autre source parle de méthane:
Le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi a déclaré que “le facteur aggravant a été l’alimentation au méthane (du véhicule), donc le feu s’est propagé rapidement”. “Le bilan est tragique et dramatique mais je crains qu’il ne monte”, a-t-il dit au journal télévisé de la chaîne publique Rai1.
Source et vidéo: https://www.7sur7.be/monde/accident-bus-italie-venise~a1bea470/
-
Si le bus fonctionnait au GPL, il me semble qu’il y aurait eu explosion et pas seulement incendie, mais bon dans ce genre d’accident, difficile d’affirmer quoi que ce soit.
Edit : Concernant l’électrique, j’ai du mal à y croire, la combustion des batteries dégage des fumées très denses et des gaz toxiques et nulle part il n’en est question.
-
Merci pour l’article triste :x il parle de malaise du chauffeur aussi de plus je ne sais pas si les pompiers savent exactement se qu’ il faut faire dans se genre de cas puisque electrique
-
Malgré qu’il ne soit pas tombé dans l’eau, ce bus a été emporté par le courant, pourrait on dire… hein? Oui
-