Un utilisateur de Brave est demandé au parloir
-
@duJambon Il semble avoir un comportement absolument erratique avec les torrents. Je viens d’en essayer plusieurs avec sharewood, certains sont reconnus comme torrents, d’autres non, puis il se fixe sur le dernier non reconnu et quoiqu’on recherche, il nous sort la réponse à celui là, même après avoir fait un détour par un autre tracker…! Ça m’a pas l’air très fonctionnel ou alors je suis passé à côté de quelque chose…
-
-
@mekas Pas de quoi !
Entre-temps, j’ai trouvé à quoi sert cette option (je ne voulais pas mourir idiot), elle utilise webrtc pour communiquer directement entre deux navigateurs, ce qui part d’un bon sentiment, et bypasse le tracker (et le ratio) elle est donc indésirable pour les trackers à ratio et YGG
Le comportement “erratique” vient probablement du fait que certains torrents sont actuellement partagés par webrtc et d’autres non…
-
@mekas j’imagine que c’était pour exécuter le .torrent directement dans une interface de client bittorrent web, ou ça merdait aussi pour le simple fait de télécharger le fichier torrent?
-
-
-
Et un torrent d’applaudissements pour le Maître des terrines.
-
Moi , j’ai désactivé “Webtorrent” dans les paramètres car il ne fonctionnait pas vraiment sur mes trakeurs privés.
Dans ce cas , Qbittorrent le prend par défaut sans trouble !! -
Salut
La différence est expliquée par le fait que le type du fichier est fourni par le site web, qui envoie un code (le “type MIME”) en même temps que le fichier. C’est en général à ça que se fie le navigateur, plutôt qu’à l’extension du fichier.Si tu ouvres la console de ton navigateur, dans l’onglet ‘réseau’ tu pourras trouver l’appel au fichier .torrent; regarde l’entête de la réponse envoyée par le serveur, le champ “content-type” devrait être application/x-bittorrent mais ce n’est pas systématique:
- beaucoup d’outils de gestion de site web n’ont pas cette association par défaut et envoient un truc générique genre application/x-octet-stream
- certains sites, souvent par pure paranoïa, font exprès de mettre quelque chose de plus neutre.
Ton navigateur, dans la configuration, permet de choisir quelle application lancer en fonction du type MIME. Si les trackers que tu utilises envoie un content-type exotique, tu peux ajouter manuellement ce dernier dans le navigateur pour lui indiquer d’envoyer les fichiers en question vers ton client bittorrent favori.
-
-
Ça explique complètement l’apparent hasard de la réussite de la connexion, si les navigateurs impliqués envoyaient le bon type de fichier, il serait possible d’utiliser webrtc.
-
-
Merci. Il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles choses. WebRTC est une méthode de connexion spéciale qui permet au navigateur de se connecter “en direct” et recevoir un flux d’octets depuis un autre ordinateurs. Certains se sont amusés à coder des client bitTorrents complets avec ce système. C’est 100% sans serveur, sans tracker, juste une page web qui indique aux navigateurs qui la consultent quels sont les autres navigateurs connectés, avec tout ou partie du fichier.
L’inconvénient c’est que bien sûr tu arrêtes de partager dès que tu fermes le navigateur ou que tu vas sur une autre page… L’avantage c’est que c’est une simple page web qui tourne potentiellement en pur javascript sans aucune application de type tracker à installer…Pour le partage c’est pas top à cause de la contrainte de connexion mais question véritable peer-to-peer, c’est assez remarquable.
PS: évidemment qu’il y a plein de gens qui “savent”. Nous sommes sans doute des milliers à nous intéresser au sujet. Comment voulez-vous que le système continue à vivre sinon?