Des escrocs accèdent à votre compte WhatsApp pendant votre sommeil
-
Comme l’indique le Centre national de cybersécurité, les attaques nocturnes sur les comptes Whatsapp se multiplient. Le piratage se fait via la messagerie vocale.
L’astuce ?
Les cybercriminels réinitialisent le compte Whatsapp au milieu de la nuit. Le code de réinitialisation se retrouve sur le répondeur pendant la nuit et est donc à la portée des escrocs.
Voici comment cela fonctionne
-
Les cybercriminels définissent les numéros de téléphone de leurs victimes comme les leurs sur leur propre compte WhatsApp.
-
Un code est alors envoyé à l’adresse électronique enregistrée sur le compte des victimes afin d’en vérifier la légitimité.
-
Si cela ne fonctionne pas, il est également possible de faire communiquer le code par téléphone ou sur le répondeur si personne ne décroche. (Dans la plupart des cas, la messagerie vocale n’est protégée que par le mot de passe par défaut, typiquement les derniers chiffres du numéro de téléphone correspondant)
-
Les pirates en profitent alors pour accéder au message de la messagerie vocale leur permettant de réinitialiser le compte WhatsApp de leur victime.
-
Après avoir pris le contrôle du compte Whatsapp, les pirates activent l’authentification à deux facteurs afin que la victime n’ait plus accès à son compte.
-
Votre compte est désormais bloqué et il n’est plus possible de le récupérer.
Comment pouvez-vous vous protéger contre ces attaques ?
Modifiez dès que possible tous les mots de passe prédéfinis, utilisez l’authentification à deux facteurs et traitez votre code PIN comme vos mots de passe. Ne le communiquez en aucun cas à des tiers.
-
-
@duJambon m’en fout, je dors jamais.
-
@michmich a dit dans Des escrocs accèdent à votre compte WhatsApp pendant votre sommeil :
m’en fout, je dors jamais.
M’en fout, j’ai pas WhatsApp…
-
Moi non plus, mais la même combine peut-être utilisée avec d’autres applis.
-
M’en fout aussi, j’ai aucune appli sur mon téléphone, suis un vieux d’la vieille…
-
@BahBwah mes amitiés à ton 3210!
-
Merci pour l’info , mais alors tout ces trucs Wats telegr tiktoc machinbidulle j’évite au maximum .J’ai juste pris un compte discord et j’ai mis un moment
-
@kanner partir du fait que tout est pourri, et choisir celui qui sent le moins fort!
-
@michmich a dit dans Des escrocs accèdent à votre compte WhatsApp pendant votre sommeil :
@kanner partir du fait que tout est pourri, et choisir celui qui sent le moins fort!
Ouai mais dès que sa commence a sentir , c 'est pas bon non plus .