Aperçu du futur
-
Bien-sûr que c’est de la fiction @Popaul et @Ern-Dorr. Vu comme c’est parti, je dirais que le pouvoir va prendre le chemin de l’extrême droite aux prochaine élections présidentielles, donc les “non binaires” ne vont pas être à la fête.
Bon, mais admettons… Pour hidalgo, va falloir attendre l’après JO pour connaitre son avenir. Si tout ce passe bien et j’en serais très étonné, il se peut que possiblement il lui soit possible de pondre une loi, mais encore faudrait il qu’elle soit dans un gouvernement.
Au travail, il n’y aura sans doute plus de bureau mixte, voir plus de bureau du tout par l’expansion du télétravail. Et pourquoi y aurait il encore des employés de bureau d’ailleurs? Avec l’évolution de ChatGPT, les emplois de bureau seront remplacé par une AI qui elle, ne fait pas d’erreur.
Aucune inquiétude pour les carnivores (comme moi), le marché de la viande ne va pas disparaitre. Il est trop lourd, financièrement parlant. Il n’y a qu’un effondrement des écosystèmes qui pourraient le faire tomber.
Ceci étant dit, la vie de vos enfants va sans doute être pénible quoi qu’il arrive.
-
aperçu avec un seul p merci j’me suis arrêté là
-
-
je suis juste !! merci pour le moyen mnémotechnique
-
Il a inclus un deuxième “p”. Je crois qu’il n’a pas bien compris le principe de l’écriture inclusive.
-
@ALRBP L’écriture inclusive ça va dégager, comme les math modernes en leur temps
-
les math modernes c’est la priorité des opérations ?
-
@Snoubi a dit dans Aperçu du futur :
les math modernes c’est la priorité des opérations ?
En gros, c’était une tentative d’apprendre les vraies maths aux enfants, au lieu du calcul. Et puis on a réalisé que la plupart des gens étaient juste trop stupides pour comprendre les vraies maths. Maintenant ce qui se passe, c’est que ceux qui étaient “bons en maths” au collège réalisent arrivé en fac, là où on fait des vraies maths, qu’en fait, ils sont nuls.
Je caricature un peu, mais c’est dans l’esprit du topic après-tout.
-
@ALRBP Ils auraient pu faire 2 sections, histoire de ne pas décourager les uns, et de ne pas freiner les autres.
-
@michmich a dit dans Aperçu du futur :
@ALRBP Ils auraient pu faire 2 sections, histoire de ne pas décourager les uns, et de ne pas freiner les autres.
Oui, c’est vrai. Ce genre de soucis se retrouve souvent dans l’enseignement. Je pense par exemple à la réforme du lycée de Blanquer qui, au début du moins (il y a eu des corrections), laissait le choix entre “pas de math du tout” et “spécialité math” au lycée. Ça posait problème à tous ceux qui voulaient faire des trucs comme économie ou chimie, où il faut des maths, mais pas forcément non-plus être expert. Les options libres, c’est une idée intéressante, mais qui ne cadrait pas du tout avec la réalité des pré-requis pour les différentes filières universitaires.
On peut formuler d’autres critiques aussi. Les “vraies maths”, même celles enseignées aujourd’hui à la fac ont un gros défaut : c’est souvent trop théorique. On n’explique pas bien le travail de modélisation qui fait le lien avec la pratique. Encore aujourd’hui, même au plus haut niveau, la modélisation en sciences en général n’est pas assez bien travaillée. Les informaticiens sont peut-être les meilleurs dans le domaine (je dis ça, je suis informaticien ; je défends un peu ma discipline).
Cependant, les vraies maths, ça reste quand même mieux que le simple calcul, mais en voulant introduire l’abstraction, on a oublié la lier au réel. Il y a quelques années, il y avait eu une “polémique Twitter” sur un sujet de brevet ; il fallait appliquer le théorème de Pythagore, que tous les élèves connaissaient, dans un problème pratique : couvrir un toit. Le souci, c’est que beaucoup d’élèves, y compris des “bons en maths”, n’ont même pas pensé à l’appliquer ! Je pense que ça relève d’un angle mort de l’enseignement des maths, que ce soit les maths “traditionnelles” ou “modernes”. Au passage, l’enseignement actuel des maths, ce n’est ni des maths modernes, ni ce qui existait avant ; on a progressé, mais cette polémique du brevet montre qu’il reste encore de la marge.
-
Les math comme le latin c’est la gymnastique de l’esprit comme le disait mon prof de latin apres on en vient à Merlin de disney qui nous apprend que la vraie force dans la vie c’est l’intelligence
-
Prions que ce futur n’arrive pas, même si c’est mal parti
-
les prières n’arriveront à rien il faut des actes et des femmes