Postez vos oeuvres
-
@Aurel mon père en a eu deux une 1800 1ère gen. et une 2000 2ème gen, j’adorais la 1ère que j’ai eu quand il a acheté la 2ème, moins belle à mon goût mais qui au moins avait la direction assistée.
Il avait aussi une 124, mais là j’avais 6 ans.
-
Je ne me souviens plus de mon modèle exact de Fiat 132, faudrait que je farfouille dans mes paperasses mais c’est pas important…
C’était une caisse à savon robuste et lourde, pas aérodynamique du tout, avec un moteur Diesel increvable mais hyper bruyant (façon camionnette utilitaire mal insonorisée) + direction semi-assistée en effet.
Vitesse de pointe sur route à peine plus de 120 km/h vent dans le dos en descente, mais avec un couple à gravir des cols de montagne pentus sans efforts. Je me suis résigné à l’amener dans le cimetière d’une casse car plus de pièces de rechanges disponibles, dont les disques de freins voilés et quelques fuites de mamie.
Sinon, je parie qu’elle serait peut-être encore mécaniquement roulante, mais avec beaucoup… beaucoup… de corrosion perforante.
Elle ressemblaiit à ce modéle-ci.
-
@Aurel c’est la 2ème génération, ou 3ème comme expliqué sur cette chaîne youtube sympa sur l’automobile: (avec le fameux coup des pare soleil qui m’avait aussi interloqué à l’époque)
Mais pour moi la plus jolie reste la première.