Editeur de sous-titres
-
@Obiwan91 a dit dans Editeur de sous-titres :
@Boobacsco
Bonjour
Tu peux essayer subtitle edit, ca devrait te convenir j’espereMerci Obiwan, je vais jeter un oeil.
-
@Boobacsco
si les éditeurs ne les voit pas c’est peux être qu’il sont incrusté dans la vidéo -
@Obiwan91 a dit dans Editeur de sous-titres :
@Boobacsco
si les éditeurs ne les voit pas c’est peux être qu’il sont incrusté dans la vidéoOui je me doute bien mais je me disais que c’était peut être possible de les éditez/supprimer… C’est plutôt un soft pour éditer la vidéo qu’il faudrait je pense.
Dommage, ils sortent super rapidement les épisodes de 1923 et Yellowstone, mais ils les ruinent avec leur foutu incrustation a la con.
Tant pis, Merci en tout cas.
-
@Tristan-0 a dit dans Editeur de sous-titres :
Salut,
Si les sous-titres ne sont pas désactivables dans VLC (onglet sous-titres>piste de sous-titres>désactiver) c’est que ce sont des hardsubs (incrustés) et c’est mort, tu ne pourras pas les enlever à ma connaissance.
D’ailleurs, quand un film est en VO sous-titré dans une langue en hardsubs et qu’on veut en mettre d’autres, ils se chevauchent, ou alors un éditeur de vidéo permet de les masquer avec une bande noire sur laquelle se juxtaposent les nouveaux sous-titres.Oui je pense… mais je pensais naïvement que si ça a été incrusté, ça pouvait se supprimer avec le soft adéquat (donc là plutôt un soft pour éditer la vidéo).
Merci pour les précisions en tout cas. -
- Visual Sub Sync
- Subtitle Workshop
- Jubler
- SubtitleCreator
- Open Subtitle Editor
- SubMagic
- Aegisub
Si les ST sont incrustés à la vidéo, c’est mort !
–> Mais ce post pour l’édition des ST pourra servir à d’autres
-
-
-
Bonjour et le site dont tu parles ça serait pas un site de streaming ? Donc tu ne peux pas agir sur le texte incrusté dans la vidéo ajoutée par le staff.
Et le texte dont tu parles n’est pas du sous-titre,si c’est marqué " en exclusivité pour x " généralement ça s’affiche au début de la vidéo puis disparait au bout de quelques secondes.
Par contre pour une video enregistrée sur ton DD,il existe des outils pour supprimer le texte,les filigranes… https://uniconverter.wondershare.fr/watermark-editor/how-to-remove-text-from-video.html -
@Nick2 a dit dans Editeur de sous-titres :
Bonjour et le site dont tu parles ça serait pas un site de streaming ? Donc tu ne peux pas agir sur le texte incrusté dans la vidéo ajoutée par le staff.
Et le texte dont tu parles n’est pas du sous-titre,si c’est marqué " en exclusivité pour x " généralement ça s’affiche au début de la vidéo puis disparait au bout de quelques secondes.
Par contre pour une video enregistrée sur ton DD,il existe des outils pour supprimer le texte,les filigranes… https://uniconverter.wondershare.fr/watermark-editor/how-to-remove-text-from-video.htmlBonjour, c’est effectivement un site de streaming à la base mais si tu utilises le flux UptoStream, tu as la possibilité d’utiliser le lien UptoBox pour download la vidéo (petit icone UptoBOX dans le lecteur a droite). Ça t’envoi sur la page UptoStream sur laquelle se trouve notamment le lien de téléchargement direct sur UptoBox.
Tu récupères ainsi la vidéo en mkv ou mp4 sans soucis. Et effectivement les sous-titres sont incrustés et donc il faut passer plutôt par un éditeur de vidéo.Et non comme indiqué plus haut, ça n’apparierait pas seulement au début de la vidéo mais presque tout du long (dès qu’il y a pas de dialogue) sinon ça irait. C’est particulièrement chiant sur des séries comme Yellowstone ou 1923 (je te laisse vérifier).
Mais bon la question c’était pour voir si c’était supprimable simplement, sinon j’attends que d’autres releases sortent. -
@Boobacsco Autant pour moi, sur 1923 ils se sont calmés (sur l’épisode 2 en tout cas c’est raisonnable)… Mais Yellowstone, sur le S05E07 c’était horrible…
-
@tristan 0 ok je vois mais je n’avais pas testé ces logiciels. Par contre,par le passé j’ai déja utilisé DVDfab pour ripper/convertir des dvd et il me semble qu’il y avait une option pour ajouter du texte à la vidéo,donc en utilisant un logiciel dans le même genre,on pourrait peut-être supprimer ce texte ?
@Boobacsco j’ai jetté un oeil sur les vidéos dont tu parles et sur certains épisodes il y a une incrustation “exclusivité pour x” mais ça ne dure que quelques secondes au début,donc personnellement je ne trouve pas ça si dérangeant que ça pour du stream.
Sinon le mieux est de passer par un site de téléchargement pour récupérer les liens car les vidéos sur les sites de streaming ne sont pas faites pour être téléchargées à la base.