Gourmandises !
-
@ake Pourquoi cacher son niveau de vie ? C’est une habitude bien française probablement parce que les gens sont toujours envieux du voisin. C’est une attitude que tu retrouves beaucoup moins dans les autres pays et notamment Anglo-Saxons. That’s life !
-
@Ern-Dorr a dit dans Gourmandises ! :
@ake Pourquoi cacher son niveau de vie ? C’est une habitude bien française probablement parce que les gens sont toujours envieux du voisin. C’est une attitude que tu retrouves beaucoup moins dans les autres pays et notamment Anglo-Saxons. That’s life !
Forgot, merci pour ton vote.
-
@Ern-Dorr T’as pas compris réellement le sens de mon message. C’est de l’esbroufe à la française, comme le coup de mettre des miettes sur son jabot avant de sortir accueillant un voisin qui vient pendant le repas. Les miettes signifient l’opulence d’un bon repas.
Et à table, on est tous à la même hauteur, qu’on soit notable, paysan ou autre.
Je maintiens donc donc que la luxure et l’indiscipline font parfois bon ménage. Sans doute qu’à la place d’indiscipline j’aurais du employer esbroufe. -
@ake Effectivement avec esbroufe ton message est plus clair mais n’oublions pas l’emblème Français est un oiseau qui chante les deux pieds dans la merde ! Sic.
-
@Ern-Dorr Mouais, l’histoire dit aussi qu’il en autant coq que gaulois. C’est surtout une moquerie de nos amis anglais pour dire que nous sommes des gens de basse-cour.
Je préfère en rire, sincèrement. -
@ake Rien de mieux que le rire pour le moral.
Bonne nuit. -
Coucou,
Je mange des légumes, en soupe, en dés, en julienne, en jus, en spaghettis, en rondelles et j’en oublie.
Pis je mange aussi des fruits, normalement, en jus, en morceaux et j’en oublie.
Bref, régime alimentaire qui semble me faire du bien.
@+ les ami(e)s ! -
@ake que tu manges bien c’est bien … mais est ce que tu pètes un bon coup de temps en temps ??
-
@Mister158 Oui, trop sans doute, mais j’suis charentais, donc j’ai pas souvent mangé que des légumes et des fruits.
-
@ake rhhhhhhhhaaaaaaaaa un petit pineau bein frais !
-
Tarte aux pommes maison.
Pâte brisée et 8 pommes = cuisson à 200° pendant 25 mn.
Sortir et mettre le nappage par dessus.
Nappage : Mélanger 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à café de fleur d’orange, un jus d’un demi citron + zst et 1 oeuf.
Cuir toujours à 200° pendant 15 mn.
Bonne dégustation !Bon week-end à vous !
-
-
@Violence J’espère qu’elle sera aussi bonne.
Dans cette tarte, j’ai mis 20 gr de sucre dans la pâte brisée et c’est tout.
-
@ake Elle a l’air terrible ; quel type de pomme mets tu ?
Si tu arrive à en trouver les pommes Bramley ont un goût fantastique et sont très peu sucrées, un plus pour notre ami Violence. -
@Ern-Dorr Merci, c’est intéressant cette pomme.
Je mets des pommes galas bio.
Le sucre de nombre de fruits est justement l’idéal pour remplacer le sucre (semoule, glace, etc). Les grands pâtissiers font des jus avec les fruits pour diminuer considérablement la dose de sucre dans leurs gâteaux.
Vincent Guerlais, président de Relais Desserts, qui a de nombreuses boutiques à Nantes et ailleurs, dont au Japon, est un ami. -
@ake Un petit viatique sur La pomme Bramley :
C’est une variété de pomme produite en Irlande du Nord. Petit bijou du terroir local, la Bramley a pour particularité d’être produite sous IGP, (un label d’Indication Géographique Protégé). On lui apprécie ses saveurs acidulées et parfumées, idéales pour la cuisine et la production de cidres locaux !
Les pommes Bramley ont pour particularité d’être assez grosses. Elle font ainsi entre 2 et 3 fois la taille d’une pomme classique ! De quoi se régaler sans ressentir un goût de trop peu ! Les amateurs de pâtisserie se plaisent d’ailleurs à utiliser la formule « une pomme, une tarte » pour mieux valoriser la grosseur du fruit !
Bien que cette variété ne soit pas originaire d’Irlande, la pomme Bramley est devenu au fil du temps une véritable spécialité pour l’Irlande du Nord, et plus précisément, au sein du comté d’Armagh ! Il faut dire que celle-ci la produit dans l’amour et le respect des traditions, accordant une grande importance à la qualité des pommes cultivées. Ainsi, les producteurs irlandais la font pousser sous le label IGP, un label de qualité qui renseigne avec précision le lieu de production, et qui témoigne également de la qualité incontestable de la pomme !
Côté goût, la Bramley est savoureuse, idéale pour la cuisine ! Tarte, crumbles, compotes… Les possibilités sont infinies ! Mais là où les nord-irlandais excellent, c’est la production de cidre local, à partir de cette célèbre variété. L’Armagh Cider Company en a fait sa véritable spécialité, et produit des milliers de litres de cidre par jour à partir de cette variété de pomme !
Le résultat est alors très goûteux, et permet d’obtenir un cidre léger aux accents particulièrement fruités !
Malheureusement je ne sais pas si on peut en trouver en France. -
@Ern-Dorr J’ai maté les infos et les pommes Granny Smith, Golden Delicious et Rome Beauty sont de bons substituts.
-
@ake Les granny Smith sont effectivement proches, je ne connais pas les “Rome Beauty”
-
À toutes et à tous, je vous souhaite un bon week-end que j’espère ensoleillé.
Week-end en famille de mon côté. C’est pas fréquent et ça va me faire le plus grand bien.
Ce matin je vais donc préparer quelques tartelettes amendine et abricots pour les déguster bien fraîches.
Du jus de tomates et fenouil, avec du gingembre, du sel de céleri, une larme de citron pressé et une pointe de piment d’Espelette. C’est frais, bon pour la santé et ça désaltère bien.
Bien à vous et à lundi. -
@Squale Les tartelettes “amendines”, très peu pour moi, merci.
Bon week-end