Gourmandises !
-
@ake C’est quoi le BNIC ?
-
@Ern-Dorr Bureau National Interprofessionnel du Cognac. La maison mère des viticulteurs en quelque sorte. J’sais même pas si ça existe encore et j’ai quitté la région dans les années 80.
-
@ake Ok, je dois quitter le chat maintenant, content d’avoir pu échanger avec Toi. @+ Live Long & Prosper
-
@ake a dit dans Bonnes Fêtes à toutes et à tous ! :
@Ern-Dorr Bureau National Interprofessionnel du Cognac. La maison mère des viticulteurs en quelque sorte. J’sais même pas si ça existe encore et j’ai quitté la région dans les années 80.
Hello,
A priori ils sont toujours là :
https://www.cognac.fr/bnic/accueil/ -
@Sisyphe Effectivement, mais ils ont déménagé.
Avant c’était derrière le cinéma Pathé où j’entrais gratuit en passant par la salle d’escrime, l’ouvreuse (c’était l’bon temps) était une amie de ma grand-mère. -
ça me rappelle le film Fight club ou Brad Pitt met une image de sexe sur une péllicule de dessin animé ^^
-
@Snoubi Fais tourner, elle doit être bonne !
-
Je te l’ai mise ici âme sensible s’abstenir
-
@Snoubi Je connais, il est en 1080p dans ma collection.
-
oh dak un super film je conseil sinon !
Au faite les abricots tu les achète et tu fait toi même un genre de confiture ? ça ma l’air trop bon !
-
@Snoubi Difficile de faire les abricots soi-même, surtout sur un balcon.
Je les prends en boite, sous forme d’oreillons. Je les rince, les égoutte et je les sèche.
On peut aussi faire de même avec les pêches et les grosses prunes (jaunes ou rouges).Parfois j’en obtiens par un ami qui vit à la campagne et je les conserve.
-
ah dak j’ai entendu que c’est la période des oranges sanguines tu fait des trucs avec ce fruit ?
-
@Snoubi je fais des jus, des salades de fruits et j’utilise pour des sauces.
-
Une tarte fine aux pommes pour bien débuter la semaine
-
-
@Ashura un filet de porc en croûte?
-
@Ashura T’as fais une porchetta ?
J’adore ça, mais ça m’semble pas suffisamment cuit à coeur, mais j’base sur mon l’oeil.
Si tu veux la faire en croute, faut la faire cuire avant. -
@ake moi je suis pas contre le côté rosé, on cuit souvent trop la viande.
Je taperais bien dedans
-
-
La Tablette à partager… ou Pas !
Enrobage chocolat noir garni d’un gianduja aux noisettes, d’un caramel à la fleur de sel et de perles craquantes.
Un véritable concentré de gourmandise par Vincent Guerlais à partager… si vous le voulez !
Moi j’aime bien partager !