On ne se moque pas de ces choses là.
-
@mekas Pour quelques heures de différence, la peine aurait pu être plus légère, c’est d’autant plus bête, parce que je ne vois pas trop ce que le père a gagné en faisant ça.
-
Un homme expédie son ADN sur la Lune pour se faire cloner par des extraterrestres
Il y a peu, un Américain de 86 ans a loué les services d’une société spéciale afin d’acheminer son ADN sur la Lune. Cet individu a en effet un rêve plutôt atypique : se faire cloner par des extraterrestres afin que son clone se retrouve dans un zoo intergalactique en tant que représentant de l’espèce humaine.
Des obsèques spatiales, mais pas seulement
Reprenant le nom de la cité imaginaire des Oris dans la série Stargate SG-1, la société Celestis, créée en 1994 à Houston (États-Unis), envoie des cendres des personnes décédées dans l’espace. Depuis une trentaine d’années, l’entreprise a réalisé dix-sept de ces vols spatiaux dits commémoratifs dans le cadre d’obsèques spatiales.
Rappelons au passage que le concept obsèques spatiales (ou d’enterrement spatial) a d’abord été proposé par l’auteur de science-fiction Neil R. Jones dans son roman The Jameson Satellite (1931). Ce même concept a ensuite été suggéré à la fin des années 1970, puis réalisé pour la première fois à la fin des années 1990.
Il faut dire que les vaisseaux de Celestis ont des destins assez variés. Certains se retrouvent sur la Lune, d’autres orbitent autour de la Terre tandis que certains finissent pas errer dans l’espace et son infini. Par ailleurs, les requêtes des clients eux-mêmes peuvent également varier et ainsi sortir du cadre habituel des obsèques spatiales.
Un clone pour représenter l’espèce humaine
Comme l’explique le New York Times dans un article du 7 novembre 2023, Kenneth Ohm, un ancien professeur de physique de 86 ans, vient d’envoyer son ADN sur la Lune à l’aide de Celestis. Cet Américain espère que des extraterrestres retrouvent un jour sa génétique et tentent d’effectuer un clonage.
La finalité du rêve de l’individu est que son clone deviennent le fier représentant de l’espèce humaine au sein d’un zoo intergalactique. Visiblement plein d’humour, Kenneth Ohm a également déclaré avoir rêve d’être cloné un millier de fois pour créer une armée de clones qui pourraient se dans l’Univers.
Si son idée peut paraître ridicule au premier abord, il faut savoir qu’elle n’est en théorie pas si loufoque. Premièrement, les humains en apprennent toujours davantage sur le clonage au fil du temps. Ensuite, dans la mesure où la possibilité que d’autres civilisations intelligentes existent ailleurs dans l’Univers n’est pas écartée, il n’est pas si insolite de penser qu’au moins une de ces civilisations maîtrise des techniques de clonage incluant des humains.
Source: https://sciencepost.fr/homme-expedie-adn-sur-lune-pour-se-faire-cloner-par-extraterrestres/
Rappel: s’il y a des extras terrestres qui me lisent (des vrais, pas ceux de Planète Warez), je ferais volontiers un petit tour dans le système solaire et plus si affinité. Merci
-
@duJambon “parce que je ne vois pas trop ce que le père a gagné en faisant ça.” c’est fiscal j’imagine.
-
@michmich Il aurait pu se retenir quelques jours neuf mois avant
Ou alors: “Avec les capotes Nestor, je suis pas né, je suis pas mort”.
-
-
Le nouveau délire en Arabie Soudite
Deux gratte-ciel spectaculaires qui s’élèveront comme un mirage dans le désert saoudien
Le plus petit des deux gratte-ciel s’élèvera à une hauteur de 225 m (environ 740 pieds), tandis que son voisin le plus grand atteindra 275 m (900 pieds). À l’intérieur, ils accueilleront un espace hôtelier de luxe, avec une terrasse de piscine et d’autres équipements que vous attendez, comme une salle de sport, une bibliothèque, des espaces de travail et des salons.
À une courte distance des deux gratte-ciel se trouvera une troisième tour plus petite (sa hauteur prévue n’a pas encore été révélée), qui servira de station balnéaire et accueillera davantage d’espace et de commodités hôtelières. Il intégrera également une verdure importante et créera de multiples terrasses et cours. De plus, il y aura 45 villas résidentielles sur la plage conçues pour se fondre dans le paysage désertique disséminé autour du site.
Source ainsi que plus d’infos et d’images spectaculaires: https://newatlas.com/architecture/epicon-neom-saudi-arabia/
Voir aussi: Riyad met tout en œuvre pour accueillir l’Exposition universelle de 2030
Le nouveau système de métro de Riyad comprendra six lignes couvrant près de 170 km de long -
Balenciaga (encore), la serviette de bain à 852 €
Inutile de dire que ça fait rigoler la toile…
Source et vidéo: https://www.instagram.com/p/CzwJNmJpN8J/
-
Mondial de la fondue: Une ingénieure vaudoise sacrée championne amateur
Sibylle Groux, de Bioley-Magnoux, est devenue championne du monde amateur de fondue.Elle espérait terminer deuxième ou troisième, car elle ne voulait pas la lumière que lui offrirait la première place. Les juges, dont deux Meilleurs ouvriers de France, en ont décidé autrement. Samedi soir lors du Mondial de fondue à Tartegnin, Sibylle Groux, ingénieure civile de Bioley-Magnoux, est devenue la première femme à remporter le titre de championne du monde de fondue, catégorie amateur.
«J’étais venue pour m’amuser. Je ne crois pas à ce qui m’arrive.»
La récompense n’est pas un hasard, tant sa préparation était admirable d’onctuosité. Il faut avouer que Sybille Groux a travaillé pour cela. Après sa participation à la troisième édition de la manifestation, elle a écouté les critiques et affiné sa recette, qui est composée de plus de 50% de gruyère, de Bon Vaudois et de vacherin fribourgeois. «J’étais venue pour m’amuser. Je ne crois pas à ce qui m’arrive.»
Chez les professionnels, c’est la fromagerie de Corbières qui remporte le titre. Elle était représentée par Damien Raemy et Maurice Vauthey. Le premier était ému à l’annonce des résultats. «Nous travaillons le lait de 20 producteurs. La victoire, c’est la leur.» Sa société fait dans tous les cas une très bonne affaire, puisque le Mondial de fondue a dopé les ventes des derniers vainqueurs, qui ont parfois dû engager du personnel supplémentaire pour suivre la demande à la hausse.
Pierre-Alain Blanchard, à gauche, fait déguster sa fondue aux jurés Dominique Bouchait et Bernard Mure-Ravaud, tous deux Meilleurs ouvriers de France.Comme lors des trois éditions précédentes, les fondues gagnantes sont restées très traditionnelles. «Une fondue c’est d’abord du fromage fondu, insiste Bernard Mure-Ravaud, Meilleur ouvrier de France et membre du jury. L’ail noir ou le whisky n’ont rien à faire dans ce plat. À l’avenir, le Mondial réfléchit toutefois à créer une catégorie ouverte à ceux et celles qui prennent des libertés avec la tradition.»
Les représentants du Canada et du Brésil n’ont pas non plus réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Pour la première fois, des manches qualificatives avaient été organisées dans ces deux pays. Samedi, ce sont 240 concurrents qui ont participé au concours chez les amateurs et professionnels, dont quelques Français, Allemands et Portugais. Ils ont été jugés dans la matinée par des jurés amateurs lors des manches qualificatives qui se tenaient dans les caves du village. Les meilleurs ont ensuite été confrontés à des juges professionnels en début de soirée.
Préparer sa fondue avant la dégustation par le jury, tout un art.Et vous ? Soirée pizza ?
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Et vous ? Soirée pizza ?
ça eu été mon truc de feignant longtemps les dimanches soir (upgrade au fromage à raclette & jambon de Parme)
-
compris les mecs ??? soit c’est 130 soit c’est plus 250 km/h !
-
La Russie veut interdire le mouvement international LGBT+ pour “extrémisme”
Une photo prise le 12 août 2017 montre des personnes brandissant des drapeaux arc-en-ciel du mouvement de défense des droits des homosexuels lors du rassemblement de la gay pride à Saint-Pétersbourg, RussieLe ministère russe de la Justice a indiqué vendredi avoir demandé l’interdiction pour “extrémisme” du “mouvement de société international LGBT” et qu’une audience en ce sens est prévue dès le 30 novembre à la Cour suprême russe.
Le court communiqué du ministère ne précise pas s’il vise d’une manière générale le mouvement LGBT+ ou s’il désigne une ou plusieurs organisations spécifiques. “Le ministère de la Justice a déposé une demande administrative auprès de la Cour suprême (…) afin de classer comme extrémiste le mouvement de société international LGBT et d’interdire ses activités sur le territoire de la Fédération de Russie”, a-t-il indiqué.
La Russie, qui se pose en rempart moral face à la décadence de l’Occident, multiplie les mesures conservatrices visant les communautés LGBT+ affirmant notamment défendre ainsi les enfants face à des comportements jugés déviants.
Pour les défenseurs des droits humains, Vladimir Poutine et son régime mènent une politique homophobe et transphobe.“ Le pouvoir russe oublie une nouvelle fois que la communauté LGBT+, ce sont des gens, des citoyens de ce pays comme les autres. Et maintenant, ils ne veulent pas seulement nous faire disparaître de l’espace public, mais nous interdire en tant que groupe social”, a réagi auprès de l’AFP Dilia Gafourova, la directrice du fonds “Sphere”, une association de défense des droits LGBT+ en Russie. “C’est une mesure typique des régimes répressifs et non-démocratique: persécuter les plus vulnérables”, a-t-elle poursuivi, promettant de “se battre” pour les droits des LGBT+ en Russie.
Franchement, je ne sais plus pour qui je dois le plus rire, car je n’en ai rien à foutre (si j’ose dire) de ce que font entre eux des adultes consentants.
-
Paris sera toujours… pire !
À Paris, des bouquinistes consternés assistent à l’enlèvement de leurs “boîtes”, tout ça pour quatre heures de cérémonie.
Suspendue à trois mètres du sol, l’antique boîte à livres d’un bouquiniste parisien oscille doucement, arrachée du parapet du quai de Seine par un gros camion grue
Vendredi soir, la mairie de Paris a déployé les grands moyens pour démonter quatre de ces boîtes emblématiques de la capitale — un test de faisabilité avant les Jeux olympiques. Pour des raisons de sécurité, la préfecture de police de Paris réclame en effet le démontage de près de 600 des 900 boîtes couleur vert wagon avant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet 2024, qui se déroulera sur le fleuve.
Devant un petit groupe de bouquinistes consternés, une vingtaine d’agents de la ville, aidés d’une entreprise de déménagement, ont passé plusieurs heures à procéder à cet enlèvement, après avoir soigneusement vidé les centaines de livres qui y étaient entassés. Une grue a ensuite soulevé un par un ces gros rectangles de bois, souvent fragilisés par les ans et les intempéries.
Les boîtes qui ont été enlevées étaient fixées au quai depuis cinquante ans, mais les plus vieilles ont 150 ans.
“C’est comme un arrachage de dent! Tout ça pour quatre heures de cérémonie! Ce que les guerres n’ont pas réussi à faire, les JO vont y parvenir: nous faire disparaître”, se désole auprès de l’AFP Michel Bouetard, secrétaire général de l’Association des bouquinistes.
“Tout cela est démesuré. Si on les retire, on ne sait jamais quand elles reviendront”, avertit Jérôme Callais, président de l’association. “Mais s’ils persistent à vouloir les enlever, on ira au contentieux.” Beaucoup de bouquinistes — ils sont environ 230 — n’ont aucun autre revenu. “Que vont-ils faire en cas de plusieurs semaines d’inactivité?”, s’inquiète-t-il.
Beaucoup de bouquinistes — ils sont environ 230 à Paris — n’ont aucun autre revenu“Moment historique”
Quelques élus parisiens étaient venus les soutenir. “Nous sommes contre, tout cela est décidé pour pouvoir faire de la publicité sur les quais”, s’énerve Corine Faugeron, présidente du groupe Les Ecologistes au Conseil de Paris.
D’autres en appellent à Emmanuel Macron. “Je l’ai rencontré quand il est passé quai des Grands Augustins mi-octobre. Il nous a dit: ‘Je suis au courant, je vous défends, vous faites partie de Paris’. Mais il est supérieur au préfet, il peut lui dire de nous faire rester”, s’écrie Francis Robert, bouquiniste depuis 43 ans.
“Pourquoi les enlever, puisque des barrières de sécurité seront posées à 1,50 mètre du quai?” renchérit une de ses collègues.
Pendant ce temps, les agents de la mairie ont réussi à hisser les boîtes dans le camion, sans dégât apparent.
“C’est un moment historique”, balbutie une bouquiniste, les larmes aux yeux. Un autre reste silencieux, le regard dur, rivé sur le parapet dénudé.
Vers minuit et demi, les boîtes étaient remises sur le parapet et les livres replacés à l’intérieur, comme le prévoyait l’opération.
Samedi matin, la mairie de Paris a planifié une conférence de bilan du test de démontage, qui aura pris trois heures. L’opération à grande échelle nécessitera l’appel à un prestataire.
Enfin, on pourra toujours se consoler en dégustant un bon verre d’eau de la Seine.
-
ça c’est vraiment dégueux … les bouquinistes c’est une partie de l’âme de Paris qui s’en va !!!
-
Bill Gates visite les égouts de Bruxelles
Bill Gates était à Bruxelles ce week-end et y a fait une visite bien particulière.
« Ça pue ! », voilà les mots de Bill Gates dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Le fondateur de Microsoft était de passage à Bruxelles ce week-end, et en a profité pour… s’engouffrer dans une bouche d’égout. Dans cette vidéo, on le voit descendre sous terre en se bouchant le nez, et déambuler ensuite dans les galeries souterraines de notre capitale.
A l’occasion de la journée mondiale des toilettes ce dimanche, le célèbre multimilliardaire a visité le musée des égouts pour comprendre la gestion des eaux usées de Bruxelles, et comment la ville a réussi à vaincre les épidémies de choléra dans le passé. Sa découverte des égouts bruxellois ne s’est pas arrêtée là : Bill Gates a aussi assisté à un prélèvement d’échantillons d’eaux usées effectué par un expert de Sciensano.
Les toilettes, une cause qui compte pour Bill Gates
Si Bill Gates a voulu passer par les égouts de Bruxelles, ce n’est pas un hasard. Par le passé, le multimilliardaire a en effet déjà investi une partie de sa fortune dans la généralisation des toilettes dans le monde, notamment des toilettes sèches utilisables dans les zones en manque d’eau. Une noble cause qui est essentielle pour la santé publique et la protection de l’environnement.
Source (de l’info): https://soirmag.lesoir.be/550502/article/2023-11-20/bill-gates-visite-les-egouts-de-bruxelles-video
-
Ben évidement que ça pue pauvre débile…
Y croyait quoi, que ça reniflait la rose… -
La photo est un montage @duJambon, il me semble bien
-
@Pluton9 Faut le dire au journal qui a publié l’info
Sinon, il y a la vidéo: https://www.instagram.com/p/Cz1FCF_sfQn/
-
J’ai rien dit @duJambon
-
@Pluton9 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
La photo est un montage @duJambon, il me semble bien
Sûr que c’est un montage, on descend pas comme ça dans les égouts, y faut tout un attirail…
Sauf pour la visite des touristes, c’est pas le quotidien des égoutiers… -
À priori @BahBwah, la photo est tirée d’une vidéo très très préparée.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
A l’occasion de la journée mondiale des toilettes ce dimanche
J’ai fêté les miennes comme il se doit!