Longueur de boot W10
-
@kourhage J’ai gagné 10 secondes (sur 1’30) en enablant CMS ! C’est déjà ça. Merci/
Tu peux me conseiller un soft qui scanne les drivers et les met à jour stp ? (pas Avanquest, escrocs) -
@kourhage Merci !!!
-
-
@Violence Résolu oui, et désolé si je ne l’ai pas signalé ici.
J’ai retiré tous les DD sauf le C qui est un SSD. Ceci me ramenait à environ 30" de boot (enfin pas boot, début du démarrage windows). Donc il y avait bien un pb avec les DD. Je les ai remis un par un et ai fini par trouvé le coupable qui bouffait quasi 1 minute à lui tout seul. Selon l’avis de GSmartControl ce DD était déclaré comme pouvant décéder à tout instant.
Donc vite fait, achat de DD, transfert des données, mise à l’écart de ce DD, et maintenant j’ai un temps entre allumage et démarrage de windows correct (un peu long, mais faudrait que je fasse du ménage…)
Voilà tu sais tout : longueur de boot à cause d’un disque défaillant pré-mortem.
Donc RESOLU ! -
-
@mekas a dit dans Longueur de boot W10 :
@Violence Résolu oui, et désolé si je ne l’ai pas signalé ici.
Ne t’excuse pas, pas de problème
J’ai marqué ton dernier post comme étant la solution qui à résolu ton problème, cela pourra servir à certains !Celle-ci apparait en début de post (ainsi que son endroit d’origine), cela évite de se taper tout un post en quête de LA bonne réponse
Bien à toi.
-
cool, cela confirme ma première réponse
j’avoue c’est pénible
en fait la prochaine fois, teste d’abord les données SMART de tes disques dur, avec un truc comme cristal disk info , tu aurais vu tout de suite le fautif
-
@Mister158 Le problème c’est que cristal disk info ne montrait aucune anomalie !
-
Pour crystaldiskinfo, il n’y a pas forcément d’alarme, mais ici, par exemple, sur le disque A gros problème dans le taux d’erreur en lecture:
Voir les valeurs brutes
Et idem pour accès des têtes
Un disque bien sollicité et bien fatigué…
Le taux de secteurs réalloués est à surveiller.
-
-
@mekas Je viens de le tester, mais il ne tourne pas en tâche de fond avec une icône dans la barre des tâches… dommage.
Avec crystaldiskinfo, on a au moins les avertissements de température en live…
Sinon, il y a aussi Hard Disk Sentinel Pro, payant, mais trouvable…