Longueur de boot W10
-
Merci à tous
L’option de boot est bien le SSD
J’ai été dans le bios (UEFI maintenant) où je ne comprends pas grand chose. J’ai désactivé quelques fonctions “mineures”, mais n’ait pas trouvé d’historique de démarrage. Et franchement, le BIOS déjà je comprenais pas tout, mais là je me retrouve comme une poule devant une machine à coudre !
Pas trouvé d’option supprimant le démarrage rapide. En plus je n’ai pas de touche SCroll Lock sur mon clavier ! Tout fout le camp.
Je vais lancer un test mémoire, mais ça va prendre toute la nuit (j’ai 64 Gigas RAM)…
A suivre. -
@kourhage J’ai gagné 10 secondes (sur 1’30) en enablant CMS ! C’est déjà ça. Merci/
Tu peux me conseiller un soft qui scanne les drivers et les met à jour stp ? (pas Avanquest, escrocs) -
@kourhage Merci !!!
-
-
@Violence Résolu oui, et désolé si je ne l’ai pas signalé ici.
J’ai retiré tous les DD sauf le C qui est un SSD. Ceci me ramenait à environ 30" de boot (enfin pas boot, début du démarrage windows). Donc il y avait bien un pb avec les DD. Je les ai remis un par un et ai fini par trouvé le coupable qui bouffait quasi 1 minute à lui tout seul. Selon l’avis de GSmartControl ce DD était déclaré comme pouvant décéder à tout instant.
Donc vite fait, achat de DD, transfert des données, mise à l’écart de ce DD, et maintenant j’ai un temps entre allumage et démarrage de windows correct (un peu long, mais faudrait que je fasse du ménage…)
Voilà tu sais tout : longueur de boot à cause d’un disque défaillant pré-mortem.
Donc RESOLU ! -
-
@mekas a dit dans Longueur de boot W10 :
@Violence Résolu oui, et désolé si je ne l’ai pas signalé ici.
Ne t’excuse pas, pas de problème
J’ai marqué ton dernier post comme étant la solution qui à résolu ton problème, cela pourra servir à certains !Celle-ci apparait en début de post (ainsi que son endroit d’origine), cela évite de se taper tout un post en quête de LA bonne réponse
Bien à toi.
-
cool, cela confirme ma première réponse
j’avoue c’est pénible
en fait la prochaine fois, teste d’abord les données SMART de tes disques dur, avec un truc comme cristal disk info , tu aurais vu tout de suite le fautif
-
@Mister158 Le problème c’est que cristal disk info ne montrait aucune anomalie !
-
Pour crystaldiskinfo, il n’y a pas forcément d’alarme, mais ici, par exemple, sur le disque A gros problème dans le taux d’erreur en lecture:
Voir les valeurs brutes
Et idem pour accès des têtes
Un disque bien sollicité et bien fatigué…
Le taux de secteurs réalloués est à surveiller.
-
-
@mekas Je viens de le tester, mais il ne tourne pas en tâche de fond avec une icône dans la barre des tâches… dommage.
Avec crystaldiskinfo, on a au moins les avertissements de température en live…
Sinon, il y a aussi Hard Disk Sentinel Pro, payant, mais trouvable…