IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales
-
J’avais posé la question sur le forum officiel Formuler.
Au départ il m’avait répondu que les Z11 Pro/Pro Max n’avaient pas de HDMI 2.1 et que ces box n’étaient pas upgradables vers Android 12 et du coup pas de fonction QMS.
J’ai une TV LG compatible donc ça me tenterait bien de tester. Seule la apple TV 4k le propose actuellement.
Et le Z Mini du coup…J’ai voulu copier coller sa réponse ici aujourd’hui mais je vois que sa réponse a été modifiée lol
I see that the new Z Mini has QMS which could be very handy, as well as android 12. Is there a chance that the Z11 Pro Max will have an update to Android 12 as well and that QMS support will be added if it's not a limitation of the Realtek chipset? Because the Z11 Pro Max has an HDMI 2.1 port...
La réponse de l’admin SAM qui n’est plus tout la même qu’initialement :
Formuler consider continuously all possibility`s. So this means, anything is possible and nobody knows the future. If all match and the way is open to implement and update QMS and OS, then it could be possible. We will see what future brings with it.
-
-
Bonjour à tous, j’ai une shield (le stick 2019) qui depuis quelques temps freeze. Que ce soit sur Tivimate, Nextv ou Youtube, après plusieurs minutes de visionnage ou même parfois à l’allumage, l’écran reste noir ou l’image est figée (alors que le son continu). On ne peut rien faire, tripatouiller la télécommande ne fait rien, et après quelques instants, cela repart. Cela devient assez gênant, tant est que j’envisage de reprendre un boitier formuler. Est ce qu’il y en a qui sont confrontés à ces mêmes désagréments ? Merci par avance.
-
Vire Nextv, fais une maintenance de la shield ( vide tous les cache, débranche électriquement).
au pire, refais une installation totale . n’oublie pas des sauvegardes avant.
J’ai deja eu des problemes similaires, je suis presque sur que c’est Nextv qui mettait le binz
-
@Black-Sabbath bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Ok je vais essayer cette manip. Dans tous les cas merci pour la réponse.
-
Bonjour,
Je cherche une box ou autre principalement pour regarder de la vod iptv très peu de live, pas de 4k. Vous me conseillez quoi ? Une amazon fire stick ? Ça fonctionne plutôt bien ? J’ai pas envie de mettre très cher mais pas envie d’un truc qui bug h24 non plus. Merci d’avance -
Salut, j’ai un pote qui à une firestick et je dois dire que ça fonctionne pas mal. La navigation est fluide et répond plûtot bien.
Par contre faut regarder du côté de la fonction AFR, je ne sais pas si c’est dispo sur cette box, sinon RAS
-
Bonjour à tous
Ma schield pro rebootait sans cesse. Je vous joints la solution qui m’a été envoyée par nvidia et cela a fonctionné.
Si ça peut aider quelqu’un
Bonjour,Suite a notre téléphone je vous envoie ce message.
Je vous prie d’essayer les étapes en espérant que le souci sera réglé. Il vous faut une manette Shield ou un clavier.
-
Veuillez déconnecter tous les câbles de la console ou autres accessoires que vous avez connectés et laissez l’appareil ainsi pendant 2 - 3 minutes.
-
Branchez le câble d’alimentation, la manette ou un clavier via le câble USB (filaire) et le câble Ethernet sur la console. Ne connectez pas le câble HDMI.
-
L’appareil s’allumera. Maintenant, laissez l’appareil à l’arrêt pendant 5 minutes et ensuite appuyez plusieurs fois sur le bouton A de la manette/du clavier. Veuillez continuer à appuyer sur le bouton A de la manette/du clavier pendant quelques secondes.
-
Laissez l’appareil sans le câble HDMI connecté pendant 15 à 20 minutes et ensuite branchez le câble HDMI.
-
Vérifiez si vous avez d’affichage maintenant.
Voici les étapes à tester afin de réinitialiser la Shield TV du menu FastBoot:
Pour le clavier qwerty essayez les touches A et B, pour le clavier azerty essayez les touches Q et B.
-
Redémarrez votre SHIELD TV en mode Fast Boot ainsi:
A) Débranchez SHIELD TV.
B) Connectez un clavier USB directement au SHIELD TV (utilisez le port le plus proche de HDMI)
C) Tout en maintenant les touches «A» et «B» enfoncées en même temps, branchez l’alimentation au SHIELD TV.
D) Une fois que vous entrez en mode Fast Boot, sur le clavier, utilisez les touches «X» et «Y» pour naviguer dans le menu et «A» pour sélectionner -
Utilisez les boutons X et Y de la manette pour accéder à “Boot recovery kernel”.
-
Appuyez sur le bouton A pour sélectionner “Boot Recovery Kernel”.
-
Vous pouvez voir le robot Android mort à l’écran. Il s’agit d’un comportement attendu. Si tel est le cas, appuyez sur le bouton B de la manette.
-
Vous verrez le menu Android Recovery Menu,
-
Utilisez les boutons X et Y de la manette pour passer à “Wipe data/Factory reset”.
-
Appuyez sur le bouton A pour sélectionner “Wipe data/Factory reset”.
-
Après le processus, sélectionnez “Reboot System Now”.
-
Maintenant, SHIELD TV démarre sur l’écran d’accueil.
Merci pour votre coopération.
Cordialement,
Stephan
Service Clientèle NVIDIA -
-
La shield tv version 2017 est compatible 4k ? J’ai récupéréue télé 4K,mais j’ai l’impression davoir des soucis de résolution que je n’ai pas avec ma box,mais avec la shield.
J’ai testé avec netflix et l’appli orange tv qui semble être beaucoup plus net que sur la shield -
@Chimerique Un petit peu plus de précisions sur les tests effectués ne serait pas un luxe. ce afin de s’assurer de ne pas comparer des pommes et des poires
-
Si je lance Netflix depuis ma firestick 4hk et depuis la shield tv 2017, j’ai un meilleur rendu d’image sur la firestick, l’impressiond’avoir une meilleure résolution. Je me demandais donc si c’était normal, voir si j’étaisp1s limitéen hd avec la shield 2017 ?
-
@Chimerique Je suppose que tu utilises la même appllication netflix sur les 2 box; as tu regardé dans cette application si les paramètres de qualité vidéo sont les même ?
Tu peux aussi regarder dans les paramèttre de chaque box si les paramètres d’upscaling sont les même -
Salut déjà la 2017 fait pas Dolby vision et pas de IA j’ai les deux la 2017 et la 2019 l’image est mieux sur la 2019
-
Oui ca doit venir de son vieil âge, en tout cas je suis pas fou de voir une différence. Donc c’est une limite hardware
-
Étonnant que sur un firestick la qualité soit meilleur qu’une shield quand même…
-
Bonsoir,
petit retour sur mes dernières acquisitions.
Fire stick 4K Max. Franchement, pour ce prix pourquoi s’endetter ? Netflix, Oqee Free (cette appli est une daube sur android, mais bon pour avoir les chaines standards…), le monarque annuel, tout roule sans accroc, pas de lag sauf pb serveurs. Pour 79 euros, petit budget, je recommande.X88 Pro 13… Là, je viens juste de la mettre en route, simple, efficace, android 13, 4K et prête pour le 8K, WiFi6, USB3.
Ajoutez quelques appli et ce petit monstre à 45 euros (dispo depuis peu sur Amaz…) est plein de promesses. Déjà je me suis séparé d’un repeteur wifi indispensable pour d’autres box android. Je continue de tester.Voilà, régalez vous les fauchés… Gnééééé…
@gothamland ben tu vois, je suis pas étonné, moi.