IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales
-
Merci au fait pour ces infos
@ H. Barret mp -
Concernant l’AFR, y a un tuto ici pour les puce Amlogic:
-
Mon retour après avoir installé cette box Nokia 8010.
Très bonne télécommande, au top, bonne prise en main, rétro éclairage, pavé numérique.
La box est très rapide en navigation.
Le hic c’est que soit elle est beugué soit le firmware n’est pas aboutit.
Dans les paramètres “son” impossible de laisser le Passthrough activé, dés que l’on quitte le paramétrage et que l’on revient dessus il est décoché.
Aucune trace comme sur la vidéo ci-dessus, des différents codecs à cocher (DD+, DD, DTS…ect)
Lecture des mes différents fichiers vidéo DD+ et DTS ou DD, que de la stéréo que ce soit en sortie optique de la box vers l’ampli ou box=>TV en HDMI.
La 4k BBox de BT limite fait mieux…Me reste un essai a faire en changeant mon câble HDMI ( aucun câble HDMI fourni avec la box)
-
@Casterman apparement tu n’est pas seul
Trouve dans les commentaires Amazon:Le Spidf (sortie optique) impossible à paramétrer en Passthrough si comme moi vous avez un vieil ampli SANS ENTREE HDMI le seul son qui sortira ne sera jamais en Dolby Digital ni DTS mais en Pro Logic. Toute manip dans le menu de la box en Passthrough revient systématiquement à zéro.
Pour contourner le problème et ça marche!!! J’ai acheté un “Convertisseur Audio HDMI SPDIF Optical Stereo L/R Dolby Digital EDID” trouvable pour pas trop cher. Simple à brancher. Suffit de raccorder la sortie HDMI à l’entrée du petit convertisseur et sa sortie HDMI à votre TV. La sortie du convertisseur optique à votre ampli et là c’est réglé.
La box Nokia n’est pas donnée mais superbement finie, produit de qualité c’est indéniable, très fluide et très peu encombrante et se connecte en Ethernet, wifi, possible casques Bluetooth etc… Parfaite pour quelqu’un qui a un ampli récent ou pas besoin d’ampli ! -
@Casterman
Simple question, tu as déjà été voir si tu avais une maj disponible -
@piloupilou oui j’ai vu/lu ce matin.
Après le Passthrough sur Nokia => optique ampli, le DD+ ne fonctionnera pas car ampli non compatible. -
-
Bon je viens de tester avec un câble HDMI spécial 4k, rien ne fonctionne
Je n’ai accès à aucun réglage particulier concernant les décodeurs (DD, DD+…ect)
Le Passthrough est impossible à activer, que la sortie spdif ou autre.
Je commence à penser que ce boîtier c’est de la m…e -
J’ai rebranché la BBox 4k mais avec le câble HDMI certifié 4k.
Et la bizarrement avec Kodi en lecteur externe, après de nombreux essais avec des films et series 4k, je n’ai pas eu de plantage y compris en utilisant l’avance ou retour rapide.
Et du coup je peux utiliser le transcodage et donc avoir du 5.1 y compris sur les bandes son DD+ …
Y a t’il la possibilité de ne pas afficher le fond d’écran de Kodi au démarrage de celui-ci ?
Et éventuellement le réduire ? -
@Casterman
Si tu parles du splash screen qui apparait au lancement tu peux le masquer, tu auras un écran noir à la place
Faut pouvoir accéder au dossier Android/Data, c’est pas gagné à cause des limitations depuis android 11
Je viens d’essayer sur ma shied (grace au smb), car avec une explorateur de fichier pas moyen d’accéder au dossier \Android\dataFaut créer un fichier .xml que tu nommes (avec le bloc note de Windows par exemple) : advancedsettings.xml
Dans ce fichier tu copies ceci et enregistre le fichier:
<advancedsettings version=“1.0”>
<splash>false</splash>
</advancedsettings>Tu places ce fichier à la racine de cet emplacement :
\Android\data\org.xbmc.kodi\files.kodi\userdataEdit : effectivement le lancement est quand même bien plus rapide
-
C’est bon, j’ai compris, pas besoin de me niquer ma réputation…
-
@piloupilou Merci, j’ai testé (sur la 20.5), le splashscreen est toujours là, mais il dure une fraction de seconde, c’est vraiment mieux,
Merci encore.
-
@duJambon Du coup il faut bien m’expliquer comment vous faites exactement.
C’est quoi SMB @piloupilou
Je suis sur la BBox 4k de Bouygues, donc je ne suis pas sous Android 11 -
@Casterman je rectifie. Meme sous android 11 , avec x-plore file manager j’arrive a acceder au dossier Data (pas teste la fonction copie), faut activer les dossiers cachés dans les parametres de l’app.
Tu dois pouvoir le faire. Tu cree le fichier .xml sur pc, tu copies sur une clef usb le .xml, tu branches ta clef et tu deplaces vers le chemin d’acces (avec un explorateur de fichier, x-plore file manager par ex.) que j’ai indiqué dans mon precedent commentaire
Info : quand on vide le cache de kodi , le slash screen revient une fois , les fois d’apres c’est bon
-
@piloupilou ok super, je test ça
-
Fichier installé, c’est vrai que c’est qd même beaucoup plus rapide.
merci pour l’astuce.
Plus qu’à ré-initialiser la Nokia et la renvoyer.
Au moins sûr la BBox 4k relié en optique sur l’ampli, je transcode avec Kodi et ai du DD 5.1 sur toutes les vidéos quelles soit en DD+, DTS …ect. -
Au final , toujours un soucis le combo Shield / tivimate pour la VOD (même sur des film a faible GO) alors que ça fonctionne bien sûr le live …
Je préfère passer sur autre choses .
J’hésite à prendre une Amazon mais j’ai peur que ça soit tivimate qui me le fasse planté.
Donc je commence a me tourner vers une box IPTV donc formuler .
La quelle serait le meilleur raport qualité prix ? Sachant que je fais uniquement de liptv dessus aucun autre application.
A part la perte du dolby vision je perds d’autre format ? (Dts , atmos …) -
De mon Shield Pro + Tivimate fonctionne très bien sur tout, j’ai remarqué que la Shield normal galère un peu plus au dessus de 50fps. Dispo pour t’aider Red si tu veux check tes réglages
-
Bonjour
Oui moi aussi tout roulle nickel Shield Pro + Tivimate -
@brusezot la box a été réinitialisé, tivimate aussi et ça bug .
La même chose qu’un collègue qui l’a vendu et est passé sur box apple .
Je ne sais pas d’où vient le problème mais quand j’ouvre un film avec la Shield ça met 15sec a le lancer et ça rame. Je l’ouvre avec une Amazon stick ça s’ouvre instantanément.
Je vais faire l’essaie d’une amazon si ça convient pas je renvoie et je prendrai une formuler .
Je veux juste être pénard sur la VOD .Je privilégie le cube a 130€ ou la 4K max a 50€ ? Grosse différence pour liptv ?