Grok 4.1: désormais l'accès est gratuit, mais il est lèche-cul
-
Disponible sur grok.com via une interface proposant cinq options de modèles différents (dont quatre gratuites), Grok 4.1 se présente en deux variantes : une version avec raisonnement et une version standard. L’analyse révèle des caractéristiques comportementales qui soulèvent des questions fondamentales sur l’éthique des assistants conversationnels.
Il y a beaucoup de gens qui aiment être flattés.

-
Ce n’est pas juste Grok qui est lèche-cul. ChatGPT est lui aussi très miéleux dans ses réponses, toujours d’accord avec celui qui l’interroge. En tous cas il n’a jamais été contrariant avec moi.
Parfois j’aimerais qu’il me réponde : “non mon coco, tu te plantes complètement” ou “ton code c’est franchement de la me*de”, plutôt que systématiquement retourner des “excellente idée” ou encore “ta question était top”.
-
Ce n’est pas juste Grok qui est lèche-cul. ChatGPT est lui aussi très miéleux dans ses réponses, toujours d’accord avec celui qui l’interroge. En tous cas il n’a jamais été contrariant avec moi.
Parfois j’aimerais qu’il me réponde : “non mon coco, tu te plantes complètement” ou “ton code c’est franchement de la me*de”, plutôt que systématiquement retourner des “excellente idée” ou encore “ta question était top”.
@PouetPouet Y’a qu’a demander, on peut le remplacer

J’ai beaucoup appris auprès de Jean-Pierre Coffe.
Cadeau:
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter