Whatsapp condamné à une amende de 225 milions d'Euros
-
C’est uniquement l’autorité numérique irlandaise qui a infligé cette amende, pour avoir enfreint la réglementation européenne sur la protection des données personnelles, notamment en matière de transparence. Il est reproché a WhatsApp de ne pas avoir informé ses utilisateurs du partage de leurs données avec Facebook.
Cette amende est la plus importante jamais infligée par le régulateur irlandais. C’est aussi la deuxième plus grosse par un régulateur numérique en Europe après celle de 746 millions d’Euros contre Amazon en juillet au Luxembourg pour non respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes.
Mais pour Max Schrems, figure de la lutte pour la protection des données personnelles et fondateur de l’ONG “NOYB” (None of your business), à l’origine d’un long bras de fer avec le réseau social fondé par Mark Zuckerberg le régulateur irlandais n’en fait pas assez, dans un communiqué : "Nous saluons la première décision du régulateur irlandais. Cependant, le DPC reçoit environ dix mille plaintes par an depuis 2018 et il s’agit de la première amende majeure ", a déclaré Max Schrems.
-
Bon bin c’est déjà ça 225 millions d’euros d’amende, mais un bon coup de pelle à neige dans … ça aurait eu plus de gueule!!!
-
@michmich a dit dans Whatsapp condamné à une amende de 225 milions d'Euros :
Bon bin c’est déjà ça 225 millions d’euros d’amende, mais un bon coup de pelle à neige dans … ça aurait eu plus de gueule!!!
Pour les Irlandais qui permettent aux GAFA depuis de années de tricher … c’est quand même un comble !
“C’est une aubaine pour l’Irlande économiquement d’abriter le siège européen de ces grands groupes du numérique qui apportent beaucoup de chiffre d’affaires”, confie à l’AFP un responsable de la Commission européenne sous couvert d’anonymat.
-
@ze-lol faut croire qu’il y a des trucs qui les gênent moins que d’autres, mais c’est vrai, c’est cocasse.
En même temps faire l’Europe sans harmoniser la fiscalité des entreprise, il fallait s’y attendre, ils auraient tort de se priver, c’est permis.
Je ne suis ni pro ni anti européen, mais c’est tellement branlant, que bien content de ne pas en faire partie.
-
ils ne permettent pas de tricher leur taux d’imposition pour les entreprises est ce qu’ils leur faut !!! je crois qu’il tourne autour des 7 % si je ne m’abuse ?
au moins les British nous ont dit merde sans trop nous les mettre par derrière !! mais les Irlandais !!! aïe ça tiraille !! Mamannnn - C’est : je suis en Europe chaque pays a le droit d’imposer comme il veut et on fait les comptes à la fin pour que vous puissiez payer la différence !!
on n’a jamais changé cette politique donc … pourquoi ils en rougiraient !! - Et autre chose les gars la France est un des pays les plus avantageux pour les entreprises étrangères vis à vis de leur pays d’origine dans ce sens là on serait presque assimilés à un paradis fiscal !! -
@pacidodomingo a dit dans Whatsapp condamné à une amende de 225 milions d'Euros :
Et autre chose les gars la France est un des pays les plus avantageux pour les entreprises étrangères vis à vis de leur pays d’origine dans ce sens là on serait presque assimilés à un paradis fiscal !!
T’es sur de ce que tu raconte ?
Mais ce qui retient l’attention, c’est l’absence de l’Irlande dont le faible taux d’imposition - 12,5 % affichés mais en réalité plus proche des 2 à 3 % - a fait la fortune en attirant sur son sol des milliards de dollars de profit des sociétés américaines**
-
Pour la France oui La France est un pays à effet Kiss Cool
j’ai pas cherché longtemps mais je te sors le premier jet Google - l’article date de 2014 mais bon …
2018 - https://www.dailymotion.com/video/x29fkel
Tu sais il suffit d’une faille d’une mini ouverture pour les entreprises s’y engagent et surtout toute la batterie de fiscalistes qu’ils payent rien que pour chercher le trou de souris
-
Non, ça ne corrobore pas du tout ce que tu affirmes…
le pays le plus avantageux fiscalement parlant pour céder son entreprise est… la France. Vrai ou faux? C’est vrai, mais uniquement dans un cas très particulier: celui d’un patron qui part à la retraite et qui souhaite céder à un membre de sa famille ou à un tiers sa société qu’il détient depuis plus de huit ans
Pour céder son entreprise…
Lis mieux avant de mettre des sources.Sans parler du fait que ça date de 2014…
-
Alors je suis con pardon …
-
ça arrive aux meilleurs ne t’inquiète pas…
-
@ze-lol
Ah le gonz !! qui enfonce le tout avec une massue antique !! -
Restaurée s’il te plaît…