Télé-Cigognes - Ben - 2025
-
Chouette parasol!

-
Toute la famille a l’air en pleine forme :

-

C’est l’heure de la bouffe
-
-
@Pluton9 et encore, tu nous a pas vu couver.

-
@michmich Je te vois bien gonfler les plumes du croupion pour garder plus de chaleur

-
-
Si j’ai à peu près suivi @Ern-Dorr, il me semble que Mélodie n’est plu cette année et que Maurice a changé de partition…

-
Grand malheur, cette nuit un des petits est décédé (trop chaud, maladie, étouffé…???)

-
J’allais dire la même chose… semblerait que la fratrie ait diminué
-
Un seul? Je ne compte que trois becs alertes, non?
-
@Pluton9 sur les 5 y’en a un qui est bien plus petit que le reste et un autre qui parait bien faiblard.
-
La vache comme il/elle maltraite le cadavre du petit

-
@Raccoon Il se passe quoi après 14:30, par dessus bord?
-
Rien ne se perd, tout se recycle…!

Pour l’instant ça traîne encore dans le nid ! -
@michmich je l’ai vue encore jouer un moment avec. Elle a finit par le jeter vers le bord en bas à droite puis regarder vers le sol dans cette même direction. Je pense qu’il a fini sur le toit. En tout cas, aucune pitié ni aucun remord pour son rejeton décédé. La survie du nid avant tout.

-
Je me suis peut-être avancé ce matin ( elle, il) a tenté de le manger mais ça ne passait pas…
Il y a des chances qu’il ait été évacué manu militari. -
@michmich je l’ai vue encore jouer un moment avec. Elle a finit par le jeter vers le bord en bas à droite puis regarder vers le sol dans cette même direction. Je pense qu’il a fini sur le toit. En tout cas, aucune pitié ni aucun remord pour son rejeton décédé. La survie du nid avant tout.

@Raccoon contrairement aux éléphants dont on a pu observer des comportements compassionnels.
Edit: l’image de cette cigogne avec son petit dans le bec est saisissante!
-
Gaffe à l’anthropomorphisme… La pitié (et autres) ne fait pas partie de l’ADN de la cigogne. La survie , oui.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter
Live Long & Prosper everybody.