Vous pourriez vendre votre vieux téléphone très cher aux Etats-Unis
-
Suite à l’interdiction de TikTok aux Etats-Unis, de nombreuses personnes vendent leur téléphone portable avec l’application dessus et gagnent ainsi une fortune.
Lorsqu’un nouveau téléphone portable arrive sur le marché, il est difficile de revendre son modèle d’occasion à un bon prix. Mais aujourd’hui, les Américains sont prêts à débourser des centaines, voire des milliers de dollars pour des téléphones usagés.
La raison en est la menace d’interdiction de TikTok, qui a conduit à la désactivation de l’application aux Etats-Unis le 19 janvier, après que la justice a soutenu une loi qui l’interdisait de fait. Après 14 heures à peine, TikTok était certes de nouveau utilisable - Donald Trump a accordé le 20 janvier un délai de 75 jours pour qu’un accord puisse être conclu afin d’éviter une interdiction. Malgré tout, certains utilisateurs avaient supprimé l’application de leur téléphone portable et ne peuvent désormais plus la télécharger.
iPhone 15 Pro pour 3000 dollars
Selon le New York Times, un ingénieur en technologie de l’information a proposé son iPhone 15 Pro avec TikTok téléchargé pour 3000 dollars sur Facebook Marketplace. C’est environ trois fois le prix d’un iPhone 16 Pro flambant neuf. Il a reçu sa première offre pour 1200 dollars, ce qui ne correspondait pas à ses attentes, mais ce qui est toujours plus élevé que le prix d’un téléphone portable flambant neuf.
Source et plus: https://www.watson.ch/fr/international/tiktok/521407805-aux-etats-unis-on-paie-cher-les-telephones-avec-tiktok
-
Déjà 1000 balles dans un smartphone j’ai du mal à comprendre, alors 3 fois plus pour une appli totalement dispensable, on frise l’indécence mais pas la connerie.
-
Quand on a du pognon, c’est un détail, on s’offre ce qu’on veut, peu importe le prix.
-
Je ne capte pas comment un gouvernement peut empêcher qui que ce soit, d’un peu motivé, d’installer ce qu’il veut sur son tél…
-
Cool, je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon Wiko Lenny 4 je commence l’enchère à 50 dollars pour nos amis outre atlantique.
En MP pour ne pas polluer le topic