Chercheurs
-
-
Et tu préconises quoi comme mesure de rétorsion si les résultats ne sont pas la ?
-
On leur coupe les couilles
-
@RussianFighter Et pour les chercheuses ?
-
On leur met les couilles de leurs collègues dans le gosier, ou on leur implante ces fameuses couilles au bon endroit.
Et on fait un selfie général -
Je ne vois pas très bien comment on peut exiger une obligation de résultat ! Ça ne fonctionne pas comme ça. Par exemple chercher à unifier la physique relativiste et la physique quantique, des milliers de chercheurs travaillent là dessus et jusqu’à présent personne n’a trouvé; On vide tout le monde ?
On cherche un antibiotique non toxique pour une bactérie X multirésistante. Personne n’a trouvé. On vire tout le monde ? ETC.
Et la sérendipité, qu’est-ce que vous en faîtes ? (Sarkozy avait un point de vue assez ,primaire sur tout ça. Je le cite parce qu’il l’a dit tout fort et répété) -
@RussianFighter C’est un poil (de c…) radical, mais ça va nous donner des résultats c’est sûr, bon pas toujours justes les résultats.
-
@mekas a dit dans Chercheurs :
Et la sérendipité, qu’est-ce que vous en faîtes ?
Merci pour ce nouveau nom à mon vocabulaire, que je viens de googler pour en connaître la signification.
Les américains en ont fait le micro-ondes il me semble.
-
+1 Mich², merci google
-
@Mister158 faut avouer que même décrié internet à du bon, la vie d’avant me semble si lointaine et si proche à la fois!
-
-
@michmich a dit dans Chercheurs :
Les américains en ont fait le micro-ondes il me semble.
Et Flemming (par exemple) la pénicilline. Et beaucoup de découvertes se font de cette façon, non prévisible, non programmable.
-
Une découverte, c’est connu, chacun réagit à sa façon.
Les américains en font un business,
Les chinois le copie,
Les français en font une nouvelle taxe.