Chercheurs
-
-
@duJambon Merci pour la création de ce topic.
Pour en revenir aux chercheurs je préfère se système Anglo-Saxon en vigueur dans le privé ou le public :
Le chercheur au sens large du terme présente un projet, s’il est validé les moyens lui sont attribués, généralement bien plus importants qu’en France, ainsi qu’un délai de recherche. Ce délai écoulé sans résultats probants tout s’arrête et on passe à un autre projet car dans ces pays chercher c’est bien mais trouver c’est mieux et c’est pour cela qu’il y a une obligation de résultats.
-
Bonjour à toutes et à tous, les seuls à qui je donne: Ceux qui cherche sur la S.E.P. Un seul outil, mais quel outils: l’ IRM. Diagnostiqué positif en 2017 (SEP cérébral + Moelle épinière), un ctrl. m’a été prescrit tous les ans, en 7 ans, 2 nouvelle version. La dernière de 2022, déjà obsolète. Pour le prochain ctrl. les résultats seront en vraie 3D et en couleur (3 IRM seulement au monde, 1 seul en France, au 15-20 à Paris) Une machine coute plusieurs dizaines de millions d’€, alors je donne, car eux il trouve et continu à chercher!.. @+
-
@Ern-Dorr a dit dans Chercheurs :
@Pluton9 Tu es parfaitement libre de donner des sous à qui tu veux, le problème avec le C.N.R.S. et autres organismes du même acabit c’est que tu n’as pas le choix ; tu finances dans l’opacité des gens qui n’ont pas d’obligation de résultats.
Tu souhaiterais donc que les chercheurs, les scientifiques en général aient une obligation de résultat ?
-
-
Et tu préconises quoi comme mesure de rétorsion si les résultats ne sont pas la ?
-
On leur coupe les couilles
-
@RussianFighter Et pour les chercheuses ?
-
On leur met les couilles de leurs collègues dans le gosier, ou on leur implante ces fameuses couilles au bon endroit.
Et on fait un selfie général -
Je ne vois pas très bien comment on peut exiger une obligation de résultat ! Ça ne fonctionne pas comme ça. Par exemple chercher à unifier la physique relativiste et la physique quantique, des milliers de chercheurs travaillent là dessus et jusqu’à présent personne n’a trouvé; On vide tout le monde ?
On cherche un antibiotique non toxique pour une bactérie X multirésistante. Personne n’a trouvé. On vire tout le monde ? ETC.
Et la sérendipité, qu’est-ce que vous en faîtes ? (Sarkozy avait un point de vue assez ,primaire sur tout ça. Je le cite parce qu’il l’a dit tout fort et répété) -
@RussianFighter C’est un poil (de c…) radical, mais ça va nous donner des résultats c’est sûr, bon pas toujours justes les résultats.
-
@mekas a dit dans Chercheurs :
Et la sérendipité, qu’est-ce que vous en faîtes ?
Merci pour ce nouveau nom à mon vocabulaire, que je viens de googler pour en connaître la signification.
Les américains en ont fait le micro-ondes il me semble.
-
+1 Mich², merci google
-
@Mister158 faut avouer que même décrié internet à du bon, la vie d’avant me semble si lointaine et si proche à la fois!
-
-
@michmich a dit dans Chercheurs :
Les américains en ont fait le micro-ondes il me semble.
Et Flemming (par exemple) la pénicilline. Et beaucoup de découvertes se font de cette façon, non prévisible, non programmable.
-
Une découverte, c’est connu, chacun réagit à sa façon.
Les américains en font un business,
Les chinois le copie,
Les français en font une nouvelle taxe.