Au menu du CHU, le poulet qui a fait le tour du monde
-
Un poulet aurait voyagé des dizaines de milliers de kilomètres avant de se retrouver dans un plat cuisiné servi à l’hôpital. Une info dure à avaler.
« Aberrant », nous écrit une lectrice à propos du plateau-repas servi à sa grand-mère hospitalisée dont elle nous envoie le cliché. L’escalope de poulet sauce crème en barquette affiche un bilan carbone désastreux. Selon l’étiquette apposée sur l’opercule du plat cuisiné, il est indiqué que le volatile est né en Chine, a été élevé aux États-Unis, abattu au Japon et cuisiné en France. Ce qui donne près de 30 000 kilomètres au compteur pour ce poulet globe-trotter.
…/…
L’étiquette fait voyager, mais c’est un testVerdict ? Après vérification auprès de son service restauration, l’hôpital nous indique qu’il s’agit « d’un test de paramétrage des étiquettes qui n’a pas été corrigé ». Le poulet voyageur est donc essentiellement le fruit de l’humour informaticien – moins connu que l’humour carabin, manifestement plus sensible aux questions écologiques.
Quant à l’origine réelle du poulet, le centre hospitalier confirme, plusieurs documents à l’appui, qu’il est né, a été élevé et abattu en France. Preuve qu’il ne faut jamais trop vite (s’)emballer.
-
<warning> blague d’informaticien <warning>
Dans une salle de réunion, Marcel a la parole et conclue une déclaration
– … Et cela fera donc 16 kilo-octets
Après un petit silence, Bob le regarde et glisse
– Tu veux dire, méga-octet ?
Eclat de rire général dans la salle.
Deux minutes plus tard, après s’être remis de ce bon gros fou rire, Serge se prend à philosopher:
– Qu’est-ce qu’on rigole ! C’est bizarre qu’on ait pas de copains en dehors du boulot! -
@Papawaan Va falloir que tu me l’expliques celle là… Pour moi la logique rigolote ce serait 160ko=1Mb, mais que 16ko=1Mo, il y a un couac dans le raisonnement.
-
@Pluton9 a dit dans Au menu du CHU, le poulet qui a fait le tour du monde :
@Papawaan Va falloir que tu me l’expliques celle là… Pour moi la logique rigolote ce serait 160ko=1Mb, mais que 16ko=1Mo, il y a un couac dans le raisonnement.
tu me rassures, je n’ai pas capté non plus
-
Pas compris non-plus.
Ya ptêt une référence quelque part -
Tiens, en voilà une qui n’est pas de l’humour de carabin ni d’informaticien mais simplement de l’humour de prolo : et mon mega-octet, c’est du poulet ?
Ou alors : tu sais où tu peux te le mettre ton mega-octet ?