La fonction la plus utile de Windows 11 (Pro)
-
Utiliser la fonction « Fin de tâche » dans la barre des tâchesWindows 11 propose différentes possibilités pour forcer la fermeture d’une application. La plus rapide est probablement la fonction « Fin de tâche » directement dans la barre des tâches. Cependant, vous devez d’abord l’activer.
Si un logiciel se bloque, vous pouvez le forcer à se fermer. Il existe plusieurs façons de procéder. Par exemple, en utilisant les commandes PowerShell ou l’invite de commande. Ou, moins compliqué, dans le « Gestionnaire des tâches ». Toutefois, la méthode la plus simple consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le logiciel souhaité dans la barre des tâches, puis avec le bouton gauche de la souris sur « Fin de tâche ».
Pour utiliser cette méthode rapide, vous devez d’abord l’activer dans les paramètres : allez dans Système > Espace développeurs et activez l’option « Fin de tâche ».
Dès qu’elle est active, le nouvel élément « Terminer la tâche » apparaît dans le menu contextuel après un clic droit sur une application dans la barre des tâches.
-
Utile mais je ne l’utilise quasiment jamais, c’est très rare qu’un soft bug sur mon ordi pour l’utiliser.
C’est activée chez moi depuis quelques temps déjà.
De souvenirs, la feature est arrivée en octobre dernier avec la 23H2 si je ne dis pas de bêtises ou début d’année 2024 -
Pareil c’est vraiment rare que je l’utilise, et sur mon 4k le gestionnaire de taches est toujours visible