[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
Et une dernière… Je laisse vos oreilles tranquilles pour ce soir, c’est tout pour moi :
Il ne faut pas laisser nos oreilles tranquille @kaelyfer, c’est comme ça que l’on fait des découvertes.
Par exemple on peut mélanger un cover de Eurythmics et un de The White Stripes.Ou écouter
Sia chanter California DreaminEt se dire “quelle belle reprise de The Mamas & The Papas”
Sans se douter que ces derniers l’ont plagié à Barry McGuire
Ça leur a couté très cher.
-

Sweet Smoke - Silly Sally [HQ] (1970) 

Puisque l’on a évoqué Pink-Floyd que je classerais plus dans le rock psychédélique que dans le rock progressif à proprement parler (voir autre topic), voici un truc que la plupart d’entre-vous ne doivent pas connaître. C’est purement du rock psychédélique à 100%, rock oui mais tienté de fusion jazzy !
L’album dont est tiré le morceau qui suit c’est : Just A Poke (juste une taffe en FR, ce qui est évocateur) et il date de 1970. Un vrai régal en tout cas ! Un vrai voyage !
… avec effet de décalage de phase (un must à l’époque). Ici encore des précurseurs dans le genre. Dommage que ce groupe n’ait pas continué sur sa lancée (1967-1974). Sweet Smoke avait cette particularité (comme les Floyds) de faire des morceaux très longs pour le grand plaisir des amateurs (comme moi), ici plus de 16min, on comprend pourquoi il n’y avait que peu de titres sur les albums. Ce sont des groupes qui n’ont pas fait de titres courts de type “radio-edit”, donc ils n’étaient pas diffusés sur les radios et seuls les connaisseurs filaient chez le disquaire (pas forcément du coin, car rare à l’époque) pour choper le vinyl.
Bonne écoute donc, en espérant que ça donnera envie à certains, car le Warez c’est aussi ça, partager les goûts et les couleurs, ce qui pour certains pourrait se traduire par de nouvelles recherches !!!
-

Sweet Smoke - Silly Sally [HQ] (1970) 

Puisque l’on a évoqué Pink-Floyd que je classerais plus dans le rock psychédélique que dans le rock progressif à proprement parler (voir autre topic), voici un truc que la plupart d’entre-vous ne doivent pas connaître. C’est purement du rock psychédélique à 100%, rock oui mais tienté de fusion jazzy !
L’album dont est tiré le morceau qui suit c’est : Just A Poke (juste une taffe en FR, ce qui est évocateur) et il date de 1970. Un vrai régal en tout cas ! Un vrai voyage !
… avec effet de décalage de phase (un must à l’époque). Ici encore des précurseurs dans le genre. Dommage que ce groupe n’ait pas continué sur sa lancée (1967-1974). Sweet Smoke avait cette particularité (comme les Floyds) de faire des morceaux très longs pour le grand plaisir des amateurs (comme moi), ici plus de 16min, on comprend pourquoi il n’y avait que peu de titres sur les albums. Ce sont des groupes qui n’ont pas fait de titres courts de type “radio-edit”, donc ils n’étaient pas diffusés sur les radios et seuls les connaisseurs filaient chez le disquaire (pas forcément du coin, car rare à l’époque) pour choper le vinyl.
Bonne écoute donc, en espérant que ça donnera envie à certains, car le Warez c’est aussi ça, partager les goûts et les couleurs, ce qui pour certains pourrait se traduire par de nouvelles recherches !!!

Sweet Smoke - First Jam [Live] (1974) 

… et encore plus fort : cette fois-ci 20 minutes de “plane” intégrale !!!
Avec un petit air de Santana mais ça n’en est pas ! Bonne écoute !
NB: c’est la toute dernière production du groupe, après ça il disparaissait de la scène !
-
@Anon666 Alors là… Pure découverte !!! Excellente cette cover ! J’ai halluciné de bout en bout… Merci !!
Rayon cover, j’ai ça à proposer pour ma part :
@kaelyfer ah Disturbed un bon groupe qui fout la patate! Sickness par exemple…
-
BO de Donnie Darko en cover de? Devinez ^^
Ptit cover -
Il ne faut pas laisser nos oreilles tranquille @kaelyfer, c’est comme ça que l’on fait des découvertes.
Par exemple on peut mélanger un cover de Eurythmics et un de The White Stripes.Ou écouter
Sia chanter California DreaminEt se dire “quelle belle reprise de The Mamas & The Papas”
Sans se douter que ces derniers l’ont plagié à Barry McGuire
Ça leur a couté très cher.
@Pluton9 Alors là, magnifique enchaînement de covers (et j’aime bien tes transitions écrites !) : la première m’a mise sur le derrière ! Et j’ai beaucoup apprécié Sia également.
Au passage, je croyais que l’originale était bien celle des The Mamas & The Papas…
@el-bbz : tu as vu ? Je fais des efforts !
Et no problemo pour tes avis tranchés. Ca fait partie des échanges…
Une nouvelle cover (et en toute honnêteté, je ne connaissais pas l’originale avant de connaître celle-ci) qui me touche particulièrement (j’aime beaucoup l’énergie déployée par les 3 zicos) :
-
Et là, nous sommes plus, selon moi dans une réappropriation que dans un réel cover :
-
Petite dernière que j’affectionne tout particulièrement, par un maître en la matière : Johnny Cash qui reprend Nine Inch Nails. Avec en prime un clip magnifique, véritable ode à sa femme (présente dans le clip) et décédée peu après :
-
-
@Pluton9 Alors là, magnifique enchaînement de covers (et j’aime bien tes transitions écrites !) : la première m’a mise sur le derrière ! Et j’ai beaucoup apprécié Sia également.
Au passage, je croyais que l’originale était bien celle des The Mamas & The Papas…
@el-bbz : tu as vu ? Je fais des efforts !
Et no problemo pour tes avis tranchés. Ca fait partie des échanges…
Une nouvelle cover (et en toute honnêteté, je ne connaissais pas l’originale avant de connaître celle-ci) qui me touche particulièrement (j’aime beaucoup l’énergie déployée par les 3 zicos) :
la première m’a mise sur le derrière ! Et j’ai beaucoup apprécié Sia également.
Au passage, je croyais que l’originale était bien celle des The Mamas & The Papas…Pour la petite histoire, Sia la reprise pour le BO du film “San Andreas” avec Dwayne Johnson et pour ce qui est de l’origine, Barry McGuire travaillait comme tech au tout début du groupe “The Mamas & The Papas”. Il a enregistré sa chanson dans un petit studio et John Phillips l’a proposée à la maison de disque sans préciser qu’elle n’était pas du groupe. La bataille judiciaire a duré des années jusqu’à ce qu’un juge fédéral donne raison à McGuire et ordonne le paiement de 2 fois ce que la chanson a rapporté au groupe et les royalties courant (une certain pourcentage sur l’ensemble des supports audio/vidéo où cette chanson apparait). Il me semble avoir lu quelque part que John Phillips aurait dit à un journaliste que “cette chanson n’aurait jamais eu cette notoriété sans eux” et je journaliste aurait répondu “quelle notoriété auriez vous eu sans elle?”.
On a la version du film “Once Upon a Time in Hollywood” aussi
-
@kaelyfer
Là tu m’as tué, Ren quand il rap avec un quatuor à corde, ça le fait, mais quand il commence à chanter, woah cette voix.
Johnny Cash, les poils, exceptionnel clip.
Tu vois qu’il fallait que je te botte le cul…
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter