Proton Drive arrive sur macOS, après iOS, Android et Windows
-
Les services cloud se sont toujours distingués par leurs multiples solutions de stockage et de partage de fichiers. Et parmi les plus influents fournisseurs du marché, Proton Drive est un nouveau venu, mais avec de grandes avancées déjà. En effet, grâce à son célèbre écosystème Proton, il a su s’imposer auprès des utilisateurs d’iOS, d’Android et de Windows (cet été).
Aujourd’hui, la firme suisse va plus loin en annonçant le lancement d’une version pour macOS. Êtes-vous fan de produit Apple ? Ceci va vous intéresser.
Une version macOS pour Proton Drive
Déjà à l’origine de Proton Mail, Proton VPN et Proton Calendar, la société suisse se démarque encore plus grâce à son service cloud Proton Drive. Ce dernier propose un stockage sécurisé, avec un chiffrement de bout en bout, idéal pour tous les documents sensibles. Il était jusque-là accessible sur les appareils mobiles dotés d’un système d’exploitation iOS ou Android. Puis, cet été, la firme a étendu son offre aux appareils Windows. Et aux dernières nouvelles, Proton Drive débarque enfin sur macOS.
Today, we’re happy to announce we’re launching the Proton Drive app for Mac!
We’re hitting this significant milestone, thanks to our community members who gave us feedback for the Mac OS beta. #ProtonDrive is now available on #iPhone, #Android, #Windows, the web, and now… pic.twitter.com/LhtM4y2inu
— Proton Drive (@ProtonDrive) November 23, 2023
Concrètement, cette annonce concerne les utilisateurs Apple. Depuis leurs appareils sous macOS, ils pourront désormais bénéficier d’un accès sécurisé et chiffré à leur stockage cloud Proton Drive. En d’autres termes, vous pourrez synchroniser les données de votre compte cloud sur Proton Drive, avec votre ordinateur Apple. Ceci vous garantira toujours la confidentialité et la sécurité, principaux arguments de la marque suisse.
Proton Drive sur macOS : même chiffrement que sur les autres supports
Comme on pouvait s’y attendre, Proton Drive se basera sur la formule disponible sur les précédents supports. Ceci lui permettra de fournir les mêmes fonctionnalités et garantir le même niveau de sécurité. Ainsi, sur macOS, vous bénéficierez du même type de chiffrement de bout en bout de tous vos fichiers. Et pour une sécurité optimale, Proton annonce aussi crypter les métadonnées des fichiers : nom de fichiers et de dossiers, date de création, vignettes, etc.
Ce dispositif s’ajoute bien évidemment aux mesures déjà en place : protection par mot de passe et partage de liens éphémères notamment. Le tout est confirmé par le chef de produit Proton Drive, Anant Vijay Singh : « Le lancement de Proton Drive pour macOS démontre notre volonté de vouloir fournir un stockage cloud sécurisé et privé accessible à tous, sur toutes les principales plateformes. Il ne s’agit pas simplement d’une extension de notre gamme de produits, cela reflète l’engagement inébranlable de Proton à transformer la façon dont les utilisateurs gèrent et protègent leur vie numérique ».
Rappel des principaux atouts de Proton Drive
Puisque Proton est basé en Suisse, son service cloud Proton Drive est soumis aux législations suisses. Et pour rappel, celles-ci restent les plus strictes au monde en termes de confidentialité. Proton Drive accorde donc un soin particulier à la sécurité et à la confidentialité de toutes les données.
Par ailleurs, que ce soit sur macOS ou sur les précédents supports, Proton Drive offre toujours une formule gratuite, avec un espace de stockage de 1 Go, dès le téléchargement du service. Vous pourrez aussi opter pour des forfaits de 200 Go, 500 Go ou encore 3 To. De même, en fonction de la formule, vous bénéficierez de la gestion hors ligne de vos fichiers. Le service est également accessible partout dans le monde grâce au routage alternatif, favorisant l’utilisation d’un VPN.
Source: https://www.fredzone.org/proton-drive-arrive-sur-macos-apres-ios-android-et-windows-rjm235
-
Bonjour,
J’ai une vraie question, pourquoi vous retranscrivez/copiez mot pour mot l’article dans un post/thread?
Alors qu’il suffit de mettre le lien (que vous mettez en fin de post)? C’est quoi l’intérêt, le but car je me dis que ça vous prend du temps alors que si on veut lire l’article il suffit de cliquer et si besoin revenir sur le post (ou ne figure que le lien) pour en discuter… -
Quand il y a juste un lien posté dans un message d’intro en général je ne le consulte pas, ça ne me donne pas envie, c’est quand même plus sympa d’arriver sur un post d’intro dans lequel il y a du texte et/ou des images. Et une fois que les membres aura été lire l’article sur le site d’origine, je pense que la plupart reviendront encore moins poster une réponse dans le fil de discussion.
Le but d’un forum c’est qu’il vive et qu’il y ait des interactions, pas juste d’agréger des liens. -
@Boobacsco Pour être honnête, je ne me suis même pas posé franchement la question, j’ai commencé avec des articles en anglais pour que les infos intéressantes soient accessibles à tous, mais comme il y a aussi des nouvelles en français, j’ai reposté de la même langue en élaguant autant que possible les répétitions (parfois 4 variations successives de la même info avec le titre), les pubs et les distractions, ne laissant que des liens pertinents ou pointant sur des articles connexes.
Un texte plus digeste, plus aéré et plus court favorise la lecture, je ne suis pas pigiste et je n’ai aucun intérêt à allonger la sauce. Je suis aussi fainéant et je laisse donc le minimum de l’original, surtout avec les “tartines”.
J’y mets aussi parfois un peu du mien (ou j’assemble plusieurs sources), comprendre l’info est plus important que de la lire.
Je fais rarement du copier/coller intégral, sauf par manque de temps, et dans ce cas, je retouche parfois plus tard.
En plus il ya des sites comme RT, qui adorent coller de la merde supplémentaire à chaque coller
-
Merci pour l’explication.