[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Ashura, hello…
Pour être tout à fait honnête, je ne l’ai pas encore entièrement vue pour avoir un jugement final mais apparemment, Lana Wachowski a voulue qu’il soit bizarre, explosif, acrobatique, romantique, “drôle” et sexy… Tout un programme^^
The Matrix, le premier était brillant, un vrai coup de génie, c’est ce qui l’a rendu fondamentalement culte et a fait rêver tous les geeks de la terre…
Les deux derniers volets avaient déjà beaucoup soufferts sûrement à un trop de mélange de pilules rouges et bleues.
Maintenant, espérons que l’ensemble du 4ème ne soit pas totalement inutile et qu’il soit au moins bien meilleur que Reloaded et Revolutions…
Certains vont forcément adoré ce nouveau visuel, tandis que d’autres vont déprimer et auront sans doute un regret mélancolique par rapport à l’original.
Et d’ailleurs, il y en a même qui prétendent que “Reloaded, Revolutions et Resurrections” auraient été franchement plus rigolos si les pilules avaient été des suppositoires…
Style - Morpheus : Neo, le monde où nous vivons n’est en fait qu’un immense ordi et il y a de fortes probabilités pour que nous soyons dans une réalité simulée !.. Enfin bref, penchez-vous car ça lutte fort à Zion 4.0…^^)
Neo : Je… ! Euh, t’aurais pas de l’ecstasy à la place ?
Trinity : Wtf, no way! Touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien!!
Agent Smith : ?lol mdr…@Morpheus, je dirais 50/50 pour la simulation^^
L’Oracle : Oh ça va hein ! Heureusement pour vous que ces pilules ne sont pas en forme de noix !
Lana Wachowski : Non mais, vous faites quoi, là!? Coupez ! Oké guys…On l’a refait mais avec plus de tendresse. -
Encanto
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
Mon avis: Le meilleur de Pixar avec le moins bon de Disney. Un film traité comme un Disney pour les gosses (moralisateur et pompeux), mais qui n’est clairement pas pour les plus jeunes, il y a encore trop de chansons même si l’animation arrive quand même à retenir notre attention la plupart du temps, mais casse le rythme de ce qui aurait pu être purement génial dans cette histoire, l’action.
Ça reste de toute façon à voir absolument. -
The Northman: Première BA pour le prochain Robert Eggers !!!
Le nouveau film de Robert Eggers, The Northman, dévoile son incroyable casting dans une violente bande-annonce.
Après s’être illustré dès son premier film, l’excellent The Witch, en 2016, le réalisateur Robert Eggers a eu du mal à mener un second projet jusqu’à son terme. Il a enchainé les films avortés quelques années avant de réaliser un deuxième long-métrage, plus court et simple à produire, The Lighthouse, afin de se lancer dans un projet de film plus ample et ambitieux : The Northman.
Dans ce nouveau film, le cinéaste s’attaquera ainsi à la figure du vik**g en suivant le personnage du prince Amleth, joué par Alexander Skarsgård, qui est obligé de fuir ses terres lorsque son père, le roi Horwendil (Ethan Hawke), se fait assassiner par son oncle Fjolnir, sous les traits de Claes Bang (Dracula, The Square). Le protagoniste aura alors pour mission de venger son père, sauver sa mère, la reine Gudrun jouée par Nicole Kidman, et tuer son oncle. Ce joli programme s’est illustré dans une première bande-annonce très excitante.
Nous découvrons ainsi dans ces premières images un Alexander Skarsgård sous stéroïdes qui veut clairement dérouiller du méchant oncle dans cette relecture nerveuse et brutale du Hamlet de William Shakespeare. De ce que montre cette bande-annonce, l’étrange mélange d’âpreté et d’élégance de la mise en scène de Robert Eggers semble ici atteindre son paroxysme dans l’univers des vik**gs du Ve siècle.
En effet, après avoir exploré le mythe des sorcières dans The Witch et les légendes autour du symbole du phare avec The Lighthouse, le cinéaste s’attaque ici à l’univers des Vik**gs. Il a par ailleurs déclaré à Entertainment Weekly qu’en écrivant ce film, sa démarche était très similaire à celle de ses deux précédents longs-métrages :
“Avec The Witch j’ai cherché à dire : ‘En fait, laissez-moi vous montrer ce que sont les sorcières pour de vraies.’ […] Les gens pensent qu’ils connaissent les Vik**gs. Ils pensent au film de Kirk Douglas [The Vik**gs, 1958]. Ils pensent aux personnages hauts en couleur avec des cornes sur leurs casques comme dans certaines séries où les Vik**gs sont habillés comme des rockstars de science-fiction. C’est en réalité quelque chose de très différent.”
Robert Eggers cherche ainsi à s’écarter de toutes les imageries éculées de ces histoires afin d’en retourner à l’os, à la vraie nature. Et dans ce travail d’écriture/réécriture, le cinéaste a été épaulé par le nouvelliste et poète islandais Sjón. Pour ce qui est de l’affiche, on retrouve dans The Northman, en plus de l’incroyable carré d’acteurs déjà cités, quatre têtes connues de l’univers du réalisateur, à savoir Anya Taylor-Joy (révélé par The Witch), Willem Dafoe, Kate Dickie et Ralph Ineson et même la chanteuse Bjork.
Ce casting complètement fou, cette mise en scène qui semble sans pitié et ce récit d’Hamlet relu à sa source nordique par le réalisateur de The Witch ? Dire que The Northman est excitant sur le papier sonne comme un doux euphémisme, surtout après que le cinéaste a dit qu’il s’agissait là du projet “le plus ardu qu’il n’a jamais fait et de loin le plus ambitieux”.
Il faudra cependant être patient et attendre le 18 mai 2022 pour découvrir dans les salles françaises ce qui s’annonce définitivement comme une des plus grosses attentes de l’année 2022. Le film sortira dès le mois d’avril aux États-Unis.
SOURCE: Écran large
Je bande très fort là
Étant fan du travail de Eggers, j’ai trop hâte ! -
-
-
Don’t look up (Déni cosmique)
Deux astronomes essayent de prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.
Mon avis: Ce film aurait pu être drôle, si le côté stupide et écœurant du wokisme et de la bêtise humaine n’avaient pas autant été mis en valeur jusqu’à la nausée (mais c’est probablement ce qui nous attends).
Il y a un retard/echo de nombreuses secondes sur les canaux arrière et ce n’est pas la première fois que Netflix à ce problème.
-
Le livre de Boba Fett
Un premier épisode qui nous laisse sur notre faim, même si les combat, toujours aussi peu crédibles que ceux du Mandalorian, gâchent la sauce…
La version 4K HDR laisse la 1080p sur le carreau pour les couleurs et les nuances.
Edit: Le deuxième épisode est nettement mieux que le premier, même si la vie des hommes des sables n’offre pas forcément un grand intérêt…
-
-
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@ashura Du progressisme dans un film de vik**gs?
J’espère bien que non…
ON EST EN 2021 FAUT S’ATTENDRE A TOUT
-
The King’s Man : Première Mission
Synopsis*
Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
On découvre les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.Malgré ma curiosité, j’ai attendue le lendemain de Noël pour visionner “Don’t Look Up”.
Mise à part la tournée médiatique d’andouilles pour avertir l’humanité de l’impact imminent d’une comète…
Un général qui fait payer aux protagonistes 10 dollars chacun pour des collations gratuites à la Maison Blanche était assez “drôle” et dramatique.Maintenant, imaginez qu’une comète tombe pendant que les gens regardent ce film.
Alors je dis:
Halley la comète, Halley la comète Halleeeeey !! Halleeeey Halleeeey Halley Halley, Halley, Haaaaaaa-lleeeey …Meilleurs vœux et une très bonne année 2022 ^^)
-
-
Suzume no Tojimari
Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name et des Enfants du temps, planche actuellement sur son sixième long-métrage, Suzume no Tojimari.
On y suit Suzume, 17 ans, une jeune fille de 17 ans sans histoire provenant d’une petite ville de Kyushu, qui fait la rencontre d’un voyageur qui lui explique être à la recherche d’une mystérieuse porte abandonnée dans les montagnes.
Perplexe mais intriguée, Suzume décide de partir avec lui explorer d’anciennes ruines, pour chercher l’objet à ses côtés.
Sur place, le duo découvre une vieille porte qui se tient seule au milieu des décombres, comme si elle avait été épargnée par l’effondrement des lieux.
Comme attirée par une force invisible, Suzume tend la main vers la porte et quelque chose d’inattendu se produit.
Partout au Japon, plusieurs portes s’ouvrent les unes après les autres et libèrent un véritable désastre sur l’archipel.
Afin de protéger ce monde, Suzume se lance dans un long voyage, bien décidée à refermer tous les chemins qui ont été ouverts.
Date de sortie: Fin d’année 2022.
Mars Express
Côté animation, attendu depuis plusieurs années par les amateurs de SF et les fans de la série animée Lastman (Énorme série animé française!!), et en attendant Lastman Heroes, Mars Express de Jérémie Périn devrait être enfin prêt en 2022.
Sorte de Ghost in the Shell à la française, Mars Express suit les aventures de la détective privée Aline Ruby et de l’androïde Carlos Rivera, à la recherche de Jun Chow, étudiante en cybernétique en fuite pourchassée par des mercenaires…
Les premières images sont sympa et l’animation à l’air impressionnante.
Après Le sommet des Dieux, J’ai perdu mon corps et Arcane, l’animation française se porte bienDate de sortie: Fin d’année 2022
-
S.O.S. Fantômes l’héritage
Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Mon avis: Rien ne tient debout dans cette histoire qui a au moins le mérite distribuer quelques clins d’œils et de surprendre quand même un peu. Il y a beaucoup de films bien pires…
-
Personnellement j’ai accroché.
Y’a du fan service, des petits clins d’oeil (même si je trouve que le début est un peu lent, sinon à part ça, c’est passé crème… faut dire avec les merdes qui sortent ces temps ci, je suis pas trop exigent lol) -
Mon avis:
Idem que @Psyckofox , j’ai assez apprécié même si ça reste léger mais les premiers Ghostbusters était de la même veine.
J’y ai retrouvé l’ambiance des films fantastiques des années 1980 comme E.T, etc.
Peu de films arrive à faire cela. (J’ai Super 8 de J.J. Abrams en tête^^)Puis le fait que ce soit réalisé par le fils de Yvan Reitman lui même, donne une cohérence (Il a été élevé par Ghosbusters le mec, il jouait même avec de vrais répliques d’accessoires utilisés dans les films quand il était gosse )
On sent l’envie et le respect du matériau de base. On aurait pu avoir bien pire !
Ce ne sera pas le film du siècle c’est sur mais ça se regarde. Le film est long à se mettre en place mais je lui pardonne bien cela.
C’est surement l’effet nostalgie j’imagine qui a pris le dessus. Bon j’aurais aimer plus de gags aussi.
-
Et bon le film est là pour la relève et faire tourner la franchise (ça nous fera oublier le ghostbusters de 2016…qui ressemble + à un épisode du Saturday Night Live mais
bon passons lol). -
-
-
Surtout qu’il faut rester jusqu’au bout du du bout du générique pour avoir quelques infos sur la suite
Retour à N.Y -
Venant de le télécharger suite à la lecture du topic, merci pour ces précisions (n’ayant jamais atteint la fin d’un générique!)