[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Contrairement au Pic de Dante et Twister (Rip Bill Paxton…j’aurai même rajouté Volcano), ces films avaient “une âme” (là tu vois bien que ça va être du réchauffé).
-
Out Of Darkness : Retour à l’âge de pierre
Sortie le 7 février au Canada, le britannique Out of Dakness (ex The Origin) nominé à Sitges, marque les débuts dans le long-métrage d’Andrew Cumming, précédemment à l’œuvre sur des séries TV britanniques.
Ce film d’horreur se situe en Grande-Bretagne voici 45.000 années. À l’âge de pierre, un groupe disparate de premiers humains s’unit à la recherche d’une nouvelle terre. Mais lorsqu’ils soupçonnent un être malveillant et mystique de les traquer, le clan est contraint de faire face à un danger qu’il n’avait jamais envisagé.
À noter que la langue «Tola» parlée dans « The Origin » a été créée pour le film. Elle est vaguement basée sur le basque.
– Source : https://ecranfantastique.fr/out-of-darkness/
–> ça ne veux rien dire mais c’est produit par les mêmes mecs que It Follows, Saint Maud et It comes at night, soit trois bon films.
-
Sans un bruit : Jour 1
Une affiche et un trailer pour la préquelle de Sans un Bruit.
Une saga que j’ai bien appréciée.Lupita Nyong’o (12 Years a Slave, US, …) est le personnage central de cette préquelle, l’histoire étant centrée sur le début de l’invasion d’une espèce extraterrestre vicieuse qui chasse – et tue – par le son.
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Out Of Darkness : Retour à l’âge de pierre
Je suis mitigé on verra ce que ça donne
-
Sous la seine : Shark Movie by Xavier Gens !
Produit par Netflix, sortira cet été. Se déroulant l’été 2024, le film se situe à Paris qui accueille pour la première fois les Championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, une brillante scientifique, apprend de Mika, un jeune militant écologiste, qu’un gros requin nage au fond du fleuve. Pour éviter un bain de sang au cœur de la ville, ils n’ont d’autre choix que de s’allier à Adil, le commandant de la police de la Seine. Bérénice Bejo est en tête de casting de ce film de requin-tueur.
– Source: https://ecranfantastique.fr/sous-la-seine/
–> Le frenchy Xavier gens (Le très sympa Farang, l’excellent Cold Skin que je recommande chaudement, …) aux manettes d’un films de requins (mon péché mignon), je signe direct peu importe le résultat.
D’ailleurs vous aurez le droit à plusieurs dossiers sur la conception du film au fil des mois
-
Tenement : terreur cambodgienne
Présenté le 30 janvier au Festival International de Rotterdam, le cambodgien Tenement de Sokyyou Chea (Soul Searching) et Inrasorhythep Neth mêle drame, horreur et thriller.
Suite au décès de sa mère, une mangaka nippo-cambodgienne décide de voyager au Cambodge avec son petit ami, à la recherche d’en savoir plus sur le pays que sa mère a fui. Elle retrouve sa famille perdue et emménage dans l’appartement où vivait sa mère. Alors qu’elle tente d’en savoir plus sur son passé, elle est confrontée à d’étranges événements dans le bâtiment qui laissent entrevoir quelque chose de plus sombre qui se passe chez les résidents. Ce qui apparaît au premier abord comme une attitude bienveillante de la part de la communauté envers les nouveaux arrivants s’avère vite faire partie d’un rituel. Les habitants préparent un nouvel hôte pour l’esprit maléfique du bâtiment, avant qu’il ne recommence à les tuer.
– Source: https://ecranfantastique.fr/les-locataires/#&gid=1&pid=2
-
Le prochain prochain Bong Joon-ho (Après Mickey 17)!
Le réalisateur de Memories of murder et Parasite, Bong Joon-ho, va commencer la production de son prochain projet, un long-métrage d’animation sur les créatures des grands fonds, au cours du second semestre 2024.
Le film, actuellement sans titre, est budgétisé à 52 millions de dollars et serait la production la plus chère de l’Histoire du cinéma coréen, la rumeur étant que Sony Pictures serait en charge d’une sortie mondiale.
Bong aurait travaillé sur le scénario depuis 2018 et l’aurait terminé en 2021. L’histoire traiterait de la relation entre la vie marine des grands fonds et les humains, mais Bong garderait secrets les détails de l’histoire. L’animation CG est gérée par la société coréenne VFX Force Creative Party.
– Source: https://ecranfantastique.fr/abysses/
–> A suivre de près, comme toujours avec Bong Joon-ho
-
Le prochain prochain Bong Joon-ho (Après Mickey 17)!
Le réalisateur de Memories of murder et Parasite, Bong Joon-ho, va commencer la production de son prochain projet, un long-métrage d’animation sur les créatures des grands fonds, au cours du second semestre 2024.
Le film, actuellement sans titre, est budgétisé à 52 millions de dollars et serait la production la plus chère de l’Histoire du cinéma coréen, la rumeur étant que Sony Pictures serait en charge d’une sortie mondiale.
Bong aurait travaillé sur le scénario depuis 2018 et l’aurait terminé en 2021. L’histoire traiterait de la relation entre la vie marine des grands fonds et les humains, mais Bong garderait secrets les détails de l’histoire. L’animation CG est gérée par la société coréenne VFX Force Creative Party.
– Source: https://ecranfantastique.fr/abysses/
–> A suivre de près, comme toujours avec Bong Joon-ho
Celui là me dit bien, hâte qu’il sorte
-
Ma sorcière bien-aimée va avoir droit un reboot
Samantha et son mari Jean-Pierre vont faire leur retour sur notre petit écran. Sony a annoncé travailler sur le projet.
le rôle de Samantha était joué par Elizabeth Montgomery.Une nouvelle qui fait plaisir. Sony Pictures Television prépare une nouvelle version de «Ma Sorcière bien-aimée», la célèbre série qui racontait les aventures de Samantha. Selon Deadline, le reboot sera une «réinterprétation irrévérencieuse», avec une durée d’une heure par épisode.
Judalina Neira est aux commandes du projet. On la connaît notamment comme productrice de la série «The Boys». Lauren Stein, responsable de Sony Pictures Television, a souligné sa passion pour la représentation des auteurs latino-américains et a confié: «Nous sommes impatients de voir ce qui nous attend au fur et à mesure que nous approfondissons notre relation.»
Huit saisons iconiques
Pour rappel, «Ma Sorcière bien-aimée» a été diffusée de 1964 à 1972. On retrouvait à l’écran Elizabeth Montgomery, qui jouait Samantha, une sorcière avec pour époux un publicitaire ordinaire. La série a compté huit saisons et a été un véritable succès. Aucune information n’a été dévoilée concernant le casting ou la date de sortie.
Source: https://www.lematin.ch/story/television-ma-sorciere-bien-aimee-va-avoir-droit-un-reboot-103044254
-
Bizarre mais je n’ai jamais accroché sur cette série
-
@RussianFighter Peut-être parce qu’il n’y a pas la moindre baston ?
Il faut dire que c’était une série pour blancs, bcbg, relativement friqués, je compte beaucoup sur la «réinterprétation irrévérencieuse» pour pimenter un peut la chose, avec par exemple, la voisine charlotte en plein trip et des tas de farfelus à chaque épisode.
-
un gros requin nage au fond de la rivière
le fleuve, non ?
-
-
@RussianFighter a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Bizarre mais je n’ai jamais accroché sur cette série
Idem, faut dire que ça cassait pas des briques, c’était ennuyeux et la VF était désastreuse. Ma sœur voulais regarder, on se bagarrait toujours pour la télécommande pour que je zappe cette chose
-
Arcadian : Les cauchemars naissent la nuit
Bren Bewer, responsable des effets visuels de Everything Everywhere All at Once et coauteur du film d’action et de mystère Le Casse en 2016, avec Elijah Wood et Nicolas Cage, a retrouvé ce dernier pour Arcadian, mêlant thriller, action et SF.
L’auteur du script, Michael Nilon, est l’agent, manager et le partenaire de production de Cage, qui avait écrit auparavant Braven (2018), de Lin Oeding, avec Jason Momoa dans le rôle-titre (bof bof).
Tourné à Dublin, Arcadian, en postproduction, se déroule dans un futur proche, sur une Terre décimée, où Paul et ses fils jumeaux trouvent la tranquillité le jour dans une ferme éloignée mais la terreur la nuit lorsque des créatures féroces se réveillent et consument toutes les âmes vivantes sur leur passage. Lorsque Paul est presque tué, les garçons élaborent un plan désespéré de survie, utilisant tout ce que leur père leur a appris pour le maintenir en vie.
Le métrage, coproduit par l’Irlande, les USA et le Canada, fera ses débuts au SXSW Festival Film & TV Festival en mars.
– Source: https://ecranfantastique.fr/les-cauchemars-naissent-la-nuit/
–> Peut être que N.Cage à arrêter de boire. Il choisit mieux ses scripts depuis quelques temps.
-
Le Royaume des abysses de Tian Xiaopeng
Synopsis :
Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.
J’irai le mater sans faute avec les petits diables (ça leur fera une petite sortie )
-
A ce qu’il paraît c’est pas trop mal @Psyckofox
-
@Psyckofox Moi en tout cas ça m’a fait envie, si c’est aussi bien que c’est beau.
On dirait du Pixar sous acide, c’est très coloré.
-
Un trailer pour Borderlands
Le 7 aout sortira en France BORDERLANDS d’Eli Roth, basé sur l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, avec Cate Blanchett, Jack Black, Jamie Lee Curtis et Kevin Hart.
Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d’Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers.
Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné ; Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition ; Krieg, le protecteur musclé de Tina ; Tannis , une scientifique fantasque ; et Claptrap, un robot très bavard. Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour découvrir les secrets les plus explosifs de Pandore.
– Source: https://ecranfantastique.fr/borderlands/
-
Je sais pas ce que t’en penses…on verra ce que ça donne ^^